Pouvez-vous m'aider à trouver la référence de la poulie d'alternateur pour mon Vito ? (Les références indiquées plus haut ne semblent pas correspondre à mon véhicule).
WDF63960113301821
N° moteur : A 646 010 3197
Je pense que je vais devoir déposer l'alternateur pour remplacer la poulie.
J'ai trouvé ces deux modèles d'outils pour déposer la poulie (Je n'arrive pas à joindre les photos à ce message )
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil … A00325.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil … A00331.htm
Merci d'avance
JM
en faite il y a 2 types de bruits:
le " ziii" permanent qui vient du coté conducteur , je suis quasi sure que c est la poulie de clim. ( ce bruit est normal je pense car je l'ai toujours entendu depuis que j'ai la voiture)
et les bruites parasites qui viennent de la zone de la courroie accessoire
plutot coté gauche.
du genre cliquetis irreguliers.
reste à trouver quoi..
en acceleration il y a un tzzz vers les 2000 -2200 tours , et ce n est pas le turbo.
avant je roulais sans aucun bruit , tellement que j entendais le souffle du turbo,
la voiture a très peu roulé et je pense que c est la cause des bruits
]]>Mais j'ai rien fais pour
]]>je me réponds à moi même, donc j ai eu la confirmation que même la poulie acheté chez MB tourne avec resistance pour la roue libre, donc c'est normal.
par ailleurs les bruits parasites peuvent venir des autres poulies ( tendeur, etc..) que d'autres ont declipsé et graissé, j ai toujours ces bruites " cliquetis et ziiiii leger, donc ca vient d'ailleurs, reste à trouver de où..
]]>ma courroie ne vibre pas dutout, ni avec l ancienne poulie ni avec celle que je viens de monter.
par contre elle fait un petit zig zag lateral de 3 mm au niveau du tendeur.
"tourne facilement" ? de quoi lancer l'axe de l alternateur pour qu elle face 1 tour voir plus?
moi je crois que ca ne doit pas se laisser tourner trop librement, juste assez pour pas bloquer , sinon l alternateur risquerait de trop s emballer pendant les accélerations.
en faite ma poulie d'origine n'etait pas dutout defecteux.
les personnes ayant changé celle sur la c220 ne sont plus là apparemment...
]]>oui le fonctionnement je la connais,
mais la question etait de savoir si ca doit tourner facile, comme un roulement
sur la poulie neuve avec mon doigt au milieu j ai pas su la faire tourner sans utiliser l outils 33 dents, il faut une certaine force pour la faire tourner,
c est normal ou ca doit tourner facile..
cependant, j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette question
]]>