Désolé de déterrer ce topic mais je suis dans le même cas!
Je dois commander le câblage nécessaire mais j’ai une question!
Quel type de fil as-tu utilisé?
Je trouve des fils de 1mm2 paroi mince (il en faut 9) et de 1.5mm2 (il en faut 2) si je ne dis pas de bêtise.
Ce qui m’inquiète c’est le diamètre des fils avec l’isolant une fois gainés.
Peux-tu me dire où tu as commandé les matériaux et ce que tu as pris que je ne me trompe pas s’il te plaît. Ceux d’origine me semblent vraiment très fin au niveau de l’isolant...
Ce que je compte faire c’est passer les fils dans une gaine
et repasser une gaine utilisée en F1 pour isoler de la chaleur.
Pour le joint de boîtier papillon tu as acheté une feuille de joint que tu as découpé?
Je te remercie par avance!
Aurelien
Si ton pote veut arrondir les fins de mois, tu n'as qu'à lui montrer le tarif des réfections de boitier papillon sur le net, ça lui donnera peut etre des idées
]]>Commencez par démonter le boitier papillon du moteur ..... j'vous laisse chercher ça sur youtube, y'a pas mal de vidéos expliquant la procédure .... c'est assez simple, faut juste prendre quelques précautions auparavant ......
Démonter le boitier en lui même pour arriver au cœur du problème .... le faisceau
Commencez par repérer les numéros ainsi que les polarités sur la carte électronique ......
Ensuite sur le connecteur .....
Puis, si vous êtes comme dans mon cas où tout les fils sont cuit et se touche entre eux, il vous faut une solution pour avoir la correspondance .... pour ma part, nous avons coupé le connecteur pour dénuder les fils un par un et ensuite voir où ceux-ci allait sur la carte ....
Il ne reste plus qu'à tout noter au propre ...
Et il ne vous reste plus qu'à tout dessouder proprement et refaire un beau faisceau avec du fil tout neuf et isolé ....
Il vous faut juste pas mal de patience et vous avez même l'honneur de le faire vous même
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