Je viens d'acheter une classe A d'occasion à ma fille (modèle essence W169, année 2006, 92000km).
Il y 2 jours le voyant ESP s'est allumé et le véhicule s'est mis à faire des ratés et des soubresauts. Après s'être arrêtée et avoir coupé le contact le défaut a disparu.
Hier, elle est allée chez Mercedes pour une vérification avec la "valise". Diagnostic: contacteur de feu stop à remplacer (129 € pièce et MO). Mes questions sont les suivantes:
1 - comment le contacteur de frein influe sur l'ESP (je pensais que c'était un système pour contrôler la trajectoire de la voiture)?
2 - pourquoi quand l'ESP se déclenche le moteur se met à avoir des ratés?
3 - à l'occasion du test à la valise, ma fille m'a dit que de nombreux défauts étaient apparus mais elle n'a pas eu plus d'info, peut-on avoir un listing des défauts en leur demandant?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez avoir à mes questions,
]]>Bonjour. Classe 2005 170 cdi le témoin esp plus capteur de pression de pneus et vitesse limite à 50km/ h
Merci de m aide
Et puis en passant, fait un effort SVP sur l'écriture en évitant le mode sms !!
]]>Bonjour et bienvenue au forum
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]]>Autre astuce ! sur le verrouillage central ! si votre clé ouvre plus vos portes ! débrancher tout les connectiques électriques de la pompe à dépression, mettre le moteur en marche 30 sc... coupez moteur et contact, rebranchez et mettre le contact 30 sc... coupez et faite la syncro : enfoncez brièvement deux fois un des boutons de la télécommande... remettre cette clé dans le contacteur en position 2 dans les 20 sc... pour 10 sc... voilà cela doit à fonctionner
J'ai eu ces p'tits soucis sur une SLK 200 non K de 1999 Modèle marché allemand. J'ai cherché longtemps
Au fait... Bonjour.....
]]>J'ai eu la même panne que j'avais soldée en remplaçant le contacteur de feu stop.
J'avais levé le doute sur celui-ci en démarrant le moteur avec la pédale de frein appuyée.
Le voyant ESP ne s'allumait alors pas.
Puis, dès que je relâchais la pédale, il s'allumait.
]]>Cela peu peut etre t aider
]]>Bon, j'ai changé la piece, mais cela aurait ete trop beau...voyants toujours allumés
Je vais continuer à fouiller sur le forum...je finirais bien par trouver
]]>Comme beaucoup je rencontre le probleme voyants esp/abs allumés. Jai verifié les capteurs, je pars donc sur le contacteur de feu stop. Jai acheté la piece, mais je viens vers vous pour quelques precisions pour le demontage/remontage.
Le contacteur est bien celui qui se situe au dessus de l'embrayage et du frein? Ca m'en a tout l'air mais je ne voudrais pas faire une boulette ;-).
Pour le demontage jai juste a le retirer les fils et l'enlever en appuyant sur la patte sur le coté?
Pour remonter le neuf y'a t'il une procedure particuliere, car j'ai lu des trucs genre "appuyer sur la pedale"....
Pourriez vous eclairer ma lanterne??
Merci d'avance!
Gcyka
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