Je me demandais avec un moteur avec FAP et une boite auto 7Gtronic quelle était la meilleur façon de rouler pour éviter que le FAP ne se bouche et surtout pour que les cycles de régénération du FAP se fassent correctement.
Il semble qu'il faut rouler entre 2500 et 3000 tr/mins.
Pas tout le temps mais assez souvent pour décrasser la ligne d’échappement avec FAP.
Mais pour ceux qui roulent en ville avec une boite auto 7Gtronic il est plutôt impossible d'atteindre 2500 - 3000 tr/mins.
Pour maintenir les hauts régimes moteur en ville je procéde en utilisant la boite auto 7Gtronic en semi auto, je me positionne en 2e ou 3e vitesse et je n'y touche plus.
Avec cette configuration de la boite en semi auto, je roule en ville à 2500 tr/mins et le moteur est en température, la ligne d'échappement avec le FAP aussi.
Est ce que d'après vous, il est conseillé de roulé de cette façon en ville ?
]]>c est pas indiscret , je suis petit artisan de campagne , mais juste passioner de techniques et de mercedes
Bonsoir sorcier16,
Est ce que le FAP peut se nettoyer manuellement, c'est à dire chez un garage mercedes ou autre? Car mon ML 320 W164 a a priori les symptômes du FAP saturé (moteur qui donne des accoups à bas régime/faible vitesse).
Cordialement.
]]>GTH
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