Je possede un sprinter w 906 314 cdi de 2018
Vin:WDB9066331P590009
J ai voulu mettre du decristalisant dans le reservoir adblue et cela a provoque un defaut .
L’adblue n etait pas reconnu.
Je voudrai vidanger ce reservoir mais je tombe sur une resistance jusque avant !
Y a t il un filtre a l’entree du reservoir?
La vidange peut elle se daite du bouchon? Ou faut il deconnecter le tuyau a l’entree?
Merci bcp
Ps: j ajoute que j ai une valise et le defaut vient de la qualite de l’ adblue.
]]>J'ai changé la sonde, effacé le défaut P0428 avec la valise, mais il est revenu, je ne comprends plus rien... il y a une deuxième sonde? merci
]]>J’ai fait l’acquisition d’un sprinter mercedes de 2018, 200 000km, en état très correct, du moins c’est ce que je pensais au moment de l’achat car depuis je n’ai que des problèmes .. je m’explique :
48h et 400km plus tard le voyant moteur s’allume, passage chez le garagiste qui nous dit : bon il faudra sûrement faire quelque chose au niveau de l’ad blue mais pour l’instant vous pouvez rouler. (on devait faire encore 1000km pour arriver à notre destination finale).
Après départ prêts à faire les 1000km, message sur le tb : « ad blue, mise en sécurité du moteur dans 600km » autant vous dire qu’on avait pas assez pour finir la route.
demi tour et retour au garage, entre temps on se demande si faire un bon diagnostic poussé directement chez mercedes n’est pas une meilleure idée, on effectue cette démarche et il en ressort un problème de sonde nox après catalyseur, le problème est clair à ce moment, il n’y a pas d’autre défaut apparent sur leur diag.
on décide en raison de nos moyens financiers d’effectuer cette réparation chez notre garagiste, nous lui présentons le devis mercedes avec la pièce à changer.
Après changement de cette pièce par le garage, nous récupérons le camion, le voyant moteur n’est plus allumé MAIS il y a toujours le message de mise en sécurité du moteur dans x km, face à ca le garage met un coup de valise qui n’indique plus aucun défaut, il nous conseille alors de : « faire 100 à 200km pour faire faire un cycle complet au moteur et le permettre de remettre à jour son information de consommation de particules. »
200km plus tard, évidement rien n’a changé !
Nous sommes dépités toute cette opérations a déjà duré 3 semaines (entre temps d’attente devis, commandes pièces, retard des garages etc)
Nous avons ramené le camion au garage ne savant plus quoi faire .. J’ai l’impression de me faire prendre pour une idiote à force.. je suis dégoûtée.
Auriez vous par hasard connu ce genre de problème également ? si oui quelle à été la solution ?
merci d’avance pour votre temps,
Ava
]]>Merci du retour
Ben c'est que le moteur lui même oscille, on l entend au bruit comme si le "grognement" monter et descender, l'embrayage ne me donne aucun soucis donc je pense vraiment que ça vient du moteur..
Je parle du pot, car le "grognement" fait effet de raisonnance par celui-ci..
On m'a parlé potentiellement de la vanne egr ou des injecteurs, mais je connais rien en mécanique...
Pour les 3500kg j ai vue avec la dreal, ils demandent les modifs etc ainsi que voir le sprinter, j'espère que les modifs sont moindres mais on verra
Bonne journée/soirée
]]>Bonne soirée Hervé
]]>J'avais déjà fait un test de pression du circuit entre la sortie de turbo et l'entrée du collecteur (air comprimé), j'ai essayé de le faire de la même manière en ajoutant l'admission mais en bouchant l'échappement, pas évident a réaliser mais j'ai a première vu rien remarqué
test moteur tournant à la valise, y a une option pour mettre le circuit en pression, testé avec de l'eau savonneuse partout, rien vu
connectique déjà vérifié mais rien ne m'empêche de refaire une nouvelle vérif.
test de dépression fait à la bouche et maintenu, c'était good aussi mais bon je n'ai pas fait ça avec une vrai pompe a dépression que je n'ai malheureusement pas
donc il faut que j'en trouve une pour tester ça
Oui il y a eu des rappels d’airbag. Fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses.
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