Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
C'est aujourd'hui ma première connexion à ce site.
Je rencontre le problème suivant:
Alors que le moteur a démarré correctement, le voyant de préchauffage se rallume pendant moins d'une minute environ. Je sais que ce sujet a déjà été traité par ailleurs et je ne souhaite pas relancer la discussion. Ce qui me consterne à ce jour, c'est que la concession qui entretient mon véhicule m'a remplacé une bougie en 12/2012 pour une somme que je trouvais alors rondelette (~ 280,00 €) et que le problème se repose encore depuis ces derniers jours. J'ose espérer que ce n'est pas la même.. Pour autant, sait-on me dire pourquoi les 4 ne sont pas systématiquement remplacées car aujourd'hui la rondelette somme a plus que doublé ! (~ 650,00 €) Une personne a-telle fait intervenir MB pour une prise en charge totale ou partielle de ladite facture redoutée ?
Merci pour votre aide et conseils avisés.
Hors Ligne
Ce qui me paraît anormal, c'est qu'étant donné le temps passé à changer une bougie sur ce moteur, la CC n'ait pas fait les 3 autres (ce qui a été fait sur ma Classe A).
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bsr,
merci pour votre avis sur ce sujet. Avec le recul, je ne comprends pas la démarche entreprise à ce moment. A moins que cela ne soit tout simplement qu'une stratégie commerciale... j'espère que d'autres avis viendront éclairer le débat.
Merci
Cdlt,
Hors Ligne
C'est quand-même le propriétaire qui décide si on change une bougie ou les quatre
Beaucoup de membres crient au scandale dans le cas où on leur dit de changer les 4.
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour votre réponse. Pour autant, je me refuse à m'inscrire dans la liste des membres qui crient au scandale. La raison en est fort simple: je ne suis pas mécano du tout et si je confie l'entretien, de mon véhicule à une concession c'est pour qu'il soit fait correctement. Si on m'avait invité à le faire alors, j'aurais écouté celui sur qui repose ma confiance et mon accord aurait été donné. Or, aujourd'hui on retourne sur une panne qui si et j'ose espérer que ce n'est pas la même bougie aurait pu être anticipée. il semble que cet avarie soit bien connue dans le monde de l’automobile. On appelle cela un vice ou une tare. Maintenant et alors que mon véhicule doit retourné au garage ... la quatrième bougie n'a pas pu être démontée, je pense qu'il est probablement plus difficile de le faire à 91000 qu'à 61000 ! Quid si il n'arrive pas à le faire par le dessus et avec les outils bricolés dont ils attendent la mise à disposition ? Qu'elle sera le surcoût ? Mercedes prendra-t'il cette intervention à sa charge ?
Hors Ligne
Une (ou plusieurs) bougie qui grille, ce n'est pas une "avarie" et encore moins un vice et/ou tare.
Les bougies de préchauffage sont des pièces d'usure un peu comme des bougies d'allumage sur un moteur à essence.
Et pourquoi tu parles d'outils "bricolés" ? - J'imagine qu'ils attendent de recevoir les outils spéciaux, justement pour démonter ta bougie avec le moins de risque.
Hors Ligne
Je ne comprends pas la réponse faite ou alors ce que je lis sur les différents forum est du n'importe quoi. En effet, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était anormal que ces pièces d'usure grillent si tôt (pour mémoire 61 000 & 91 000 Km) Enfin, même si je ne suis pas mécano, j'ai plus de 50 ans et n'en suis pas à mon premier véhicule diesel. Le précédent à celle que je possède actuellement était une AUDI 1.9 TDI 110 Cv avant avec laquelle j'ai parcouru 160 000 Km et je n'ai jamais changé les bougies de préchauffage !
pour ce qui est du terme employé "bricolés", je n'ai fait que reprendre celui qui a été prononcé lorsque on me rendait la clé de la voiture.... J 'attends de voir la suite...
Hors Ligne
91000 km pour un jeu de bougies, ce n'est pas si mal que ça.
J'ai l'impression que la vie d'une bougie de préchauffage est très variable - quelque fois ça grille (assez) rapidement, d'autres fois ça fait (presque) la vie de la voiture.
Et puis les moteurs modernes utilisent les bougies en pré* et post-chauffage, donc ça me parait normale qu'elles s'usent plus rapidement.
Quant à l'internet, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit
Hors Ligne
Bsr,
sans aller jusqu'à dire que j'aime cette réponse qui ménage la chèvre et le choux; je l'apprécie assez pour son impartialité. Maintenant, je regrette que la concession n'est pas fait le changement des 4 bougies à la 1° panne. Encore que cela ne m'assurait absolument pas de la longévité des remplaçantes... Il ne reste plus qu'à attendre la finalisation des travaux qui ont été entrepris déjà en amont (Remplacement de 3 sur 4). Enfin, je croise les doigts que la technique fera le reste dans un effort contenu et sans débauche de nouveaux tracas. je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.:)
Hors Ligne
Bjr,
je reviens vers vous pour finaliser ce qui a été entrepris pour réparer mon véhicule. Lors de la tentative pour changer le jeu de bougie de préchauffage; la dernière s'est fissurée, fendue, abimée, ce qui a rendu son extraction impossible avec les moyens normaux et habituels. La concession dans laquelle je fais assurer l'entretien n'a semble-t'il pas investi dans les outils ad-hoc pour ce genre de situation. c'est un mécano d'un autre garage du groupe qui a pris sur lui de bricoler cet outil. c'est donc dans "son" garage distant du mien de 50 Km que mon véhicule a été amené. Le remplacement s'est bien passé puisque le soir je reprenais possession de ma voiture. J'ai payé la somme de 615,18 € pour cette prestation. Avec le recul, et l’éclairage de vos réponses, je veux bien admettre que ces pièces sont à rangées dans la catégories "pièces d'usure". pour autant, je trouve la note quelque peu salé. Depuis que j'ai acquis cette auto, je n'ai vraiment jamais accroché et je ne pense pas rester un inconditionnel de l'étoile dans l'avenir.
Hors Ligne
Au moins le problème est résolu et tu peux enfin rouler avec
Et, restant philosophique, ça aurait pu être pire - au moins le moteur n'a pas été déculassé !
Hors Ligne
Bsr,
En effet, cela aurait pu être pire. Effectivement, je vais pouvoir envisager les futurs mois sous un soleil mécanique que j'espère plus radieux :cool:. Ah au fait, si je confirme mes propos de ne pas rester un inconditionnel de la marque à l'étoile :|, c'est que j'envisage de remplacer ce véhicule;). Je cherche donc une auto dans la même gamme avec un pré-requis particulier. Il faut que je puisse trouver une voiture avec un plancher plat pour les occupants aux places assises. Mon épouse présente un handicap et pour le coup, mon véhicule actuelle ne présente aucunement pas ce défaut mais sa remplaçante, oui ! Alors, une idée ?
Merci de ton éclairage et à bientôt de te lire.
Hors Ligne
Pages :: 1