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Bonjour,
Propriétaire d'un Vito 110 CDI de 08/2012 j'ai entendu qu'on pouvait booster via la reprogrammation du boitier électronique le moteur, suivant certain site la puissance obtenue va de 136CV à 200CV.
la question qui me vient à l'esprit est, pourquoi modifier le boitier plutôt que de le changer directement par un existant qui est prévu pour un moteur de 160 ou 180 CV?
Qui a déjà fait une modification de ce genre? je sais qu ela boite du 110n'etant pas la même que celle du 160 ou 180 on obtient pas le meme couple, bien qu'il est augmenté après la modification.
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50% de puissance en plus ? Es-tu sûr que la boîte y résistera ? Sans parler des risques légaux d'une telle modification.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour Joz.
J'ai parler de site qui annonce ce genre de modification. Je n'ai pas évoqué que je voulais faire cela mais que je demande si des personnes l'ont deja fait et leur avis.
De plus, si votre remarque parait comme ça très juste, faudrait il encore savoir si le constructeur bride ses moteurs volontairement et dans quel but, et les réelles différence qu'il peut y avoir entre un modele 110 et 160.
Je sais qu'en France nous sommes tous très protectionnisme du ouhhh faut pas toucher sinon ça va faire boum boum..mais bizarrement dans d'autres pays pas très loin d'ailleurs (belgiquen Allemagne ?? tient Mercedes c'est pas Allemend?) ils sont beaucoup plus ouvert à ce genre de pratique.
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Si Mercedes c'est Allemend Allemand ...
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SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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La réponse à ta question est simple. Techniquement, si tu veux monter un boitier CDI d'un modèle plus puissant, il te faudra aussi monter l'ELV, l'EZS et la clé qui sont associés au boitier. L'opération est donc très couteuse meme avec des pièces d'occasion, et impossible à réaliser chez MB qui ne pourra commander que les pièces correspondant à ton modèle de série. C'est donc bien plus simple et moins couteux, pour ceux qui ont l'équipement et les connaissances adéquates, de modifier le software du boitier d'origine qui est déja associé à l'ELV, EZS et à la clé.
Sinon on a déja pas mal discuté de sujets similaires concernant la reprogrammation, tu peux les consulter avec une simple recherche. Je rejoins ce post d'Actr0s: Reprogrammation moteur.
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Pas besoin de changer, il y a une mémoire flash reprogrammable à l'intérieur et certaines enseignes se proposent de reprogrammer directement ce boitier plutôt que l'installation d'un second comme par exemple un Ptronic.
Mais renseignez-vous auprès de votre assureur car les caractéristiques du véhicule ne sont plus celle du contrat d'origine.
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Bonjour, Merci pour ces renseignements qui m'en disent plus sur le pourquoi reprogrammer au lieu de changer le boitier..evidement si cela s'avere est bien plus compliqué.. pour ce qui est de la reprogrammation j'ai lu sur ce forum en effet que ShifTech apparaissait etre comme une entreprise serieuse. Pour ce qui est du reste du véhicule, il est pour moi bien sur evident de mettre en phase la partie freinage pour ne pas faire du n'importe quoi. Pour la boite, je serait tenté d'y reflechir aussi.
Merci encore pour ces precieuses aides..
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