DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 21-02-2015 21:52:26

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

Trouvant que le freinage de ma B est un peu juste , cette dernière étant une blueefficiency dotée du chassis basique (disque avant en 280 mm) j'envisage d'optimiser son freinage en montant à l'avant le freinage des B 250 essence de 210 cv disposant de disques en 320 mm percés . Aussi si un "pro" peut me confirmer mes premières analyses qui sembleraient dire qu'en montant des étriers et chapes de B220 CDI ou A220 CDI (identiques) associés aux disques le tour serait joué. De même il n'y aurait aucune différence entre les étriers et chapes de classe B équipées de disque en 295 mm et celles en 320 mm . (les plaquettes étant identiques sur B250 essence et B200 CDI pack sport).
Merci pour vos réponses. Le kit sur Oscaro revient a 500 euros  Disques+etriers+chapes+plaquettes   j'imagine que chez mercedes l'addition serait plus salée.........

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#2 09-03-2015 13:29:17

yacha
Sans permis
Inscription : 19-01-2015
Messages : 11

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

salut deja les disques pour les pack sport tu les trouvera pas chez oscaro je me suis fait avoir en voulant les commander ,il n y a pas de disponibilité en france il faut que tu passes chez mercedes (voir mon sujet http://www.forum-mercedes.com/topic-958 … rein.html)
et franchement même avec du gros frein ca freine pas terrible je vais tout passer en ebc pour etre tranquille

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#3 12-12-2015 23:00:33

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

c'est desormais possible via oscaro tout est en stock

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#4 13-12-2015 11:58:14

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

Je na sais pas dire si c'est pertinent, mais je pense qu'il faut vous poser la question du maitre cylindre?
Pour x centimètres de course à la pédale, envoie t on la même quantité de liquide frein?


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#5 13-12-2015 20:32:11

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

je rappelle , que le véhicule a été homologué avec ces disques, tout changement exige un passage a la valise pour régler l'ABS,
sinon default et disfonctionemments !
, de plus il faut passer aux Mines (si véhicule moi de 5 ans), et bien sur;il faut déclarer ton véhicule en tuning chez son assurance !
si cela n'et pas fait, alors mercedes se retire de tous problème ; et en cas d"accident lors d'expertise, votre assurance non averti vous demanderas des comptes !

pour le problème de l'impression d'un freinage peux efficace, je peux te dire que quand l'anti collision se déclenche, tu verras alors la puissance du freinage, car ton freinage est adaptatif, en fonction de ta conduite et de l'électronique embarqué, si tu change ton freinage tous le matos est déréglé, et tu te planteras surement la courge, sauf si tu passe chez merco reprogrammer le système , et la tu vas craquer le slip de ton compte !

change plutôt de type de classB t'auras moi de problème

Dernière modification par pattate (13-12-2015 20:34:32)


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#6 13-12-2015 21:20:47

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

bonsoir,
alors je crois être bien placé (comprenne qui pourra...) pour écrire et ainsi dire que monter des freins plus gros que ceux d'origine développés par le constructeur sur un même modèle de véhicule, dans le but d’accroître les performances du système existant au même titre que de monter par exemple des pneumatiques 225/45/17 ou mieux 225/40/18 sur une classe B bas de gamme équipée d'origine de jantes en 16 ne constitue en rien une modification des caractéristiques engendrant une perte de l'assurance ou même des soucis via une expertise (au demeurant poussée car peu d'expert connaissent le diamètre de disque de chaque voiture). Pour les pneus c'est simple la vignette collée dans la trappe a essence indique toute les montes homologuées. (ca me rappelle un autre forum (bmw pour le citer) où des gens bien pensant pensaient que passer en non run flat entrainnait pleins de problèmes. Une note du responsable technique bmw les a fait se taire. Pour ce qui est de l'Abs il se declenche en dessous du certaine vitesse de rotation et se fiche donc du diamètre des disques . Conserver le même maître cylindre (et je doute qu'il diffère dans la realité) demande juste plus de pression et permet un meilleur dosage en conduite pepere.
En résumé nul besoin de passage aux mines ou autres déclarations préalable à l'assureur................

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#7 13-12-2015 21:25:14

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

pour info comme ca me turlupinait je viens de vérifier maitre cylindre identique en tre b180 cdi 1.8 et disque en 280 et b220 cdi 2.1 en 295 et b250 soit 22.2 mm

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#8 14-12-2015 12:53:48

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

top, verify faite aussi de mon coté auprès de mécano mercedes, la loie de l'ABS n'est pas la même,
hé oui le boitier abs/esr, le (le véhicule met des petits coups de freins au niveau des roues si tu  prend un virage trop vite pour lui permettre de tenir le cap) et ce programme est en lien avec ton odb!
De plus si l'expert prend ton win, adieu l'assurance !
S si tu change ,un passage aux mines est obligatoire, car tu change le cahier des charges ton véhicule aux mines ! ton homologation dépend de ton win ! donc !!
tu peux modifier ton autoradio, tes amortisseurs, mais pas ton freinage , ou ta carrosserie sans passage aux mines (si ton véhicule a moins de 5 ans, et après ces 5 ans il faut une approbation d'un garage officiel) et une déclaration a ton assurance et a la préfecture qui le signale sur ta carte grise)
vérifie , et tu verras que c'est vrais , demande a ton assurance et a ton concessionnaire
ça vas te faire chère, 1500 euros la passage au mines plus tes pièces !
bien sur , si tu le fait et que tu a jamais de problème, nickel, mais faudra la remettre a l'origine pour la re-vendre !

en fait beaucoup de choses pour rien !
fini l'époque de la bidouille, des que un accident tout le monde essaie de ne rien payer!
et les homologations sont très dures!

fo pas acheter un pentium 4 pour le booster en I7, tu vas le cramer a coups surs !
un ane ne seras jamais un cheval de course!

Dernière modification par pattate (14-12-2015 13:09:22)


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#9 14-12-2015 19:41:12

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

Bon c est moins dangereux de tromper sa femme a te lire lol

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#10 14-12-2015 19:42:47

bubu
Visiteur
Inscription : 21-02-2015
Messages : 9

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

Tu dois etre de nature tres optimiste dans la vie roll

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#11 14-12-2015 20:13:02

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

non, j'ai un pote qui est mort après avoir bidouillé sa voiture ( plus gros turbo, voiture rabaissée, etccc!) demande a sa veuve et a ses gosses pourquoi il n'y a pas d'indemnisation, pire il a acheté une maison, et son assurance a rejeté le paiement pour deces a cause du rejet de l'assurance voiture !!!


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#12 24-12-2015 20:49:32

ze_cat
Stagiaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 53

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

avant de changer tes disques, monte déjà des plaquettes plus performantes (EBC / Mintex, etc)
change ton DOT par un DOT plus performant (DOT 4 Super reponse par ex.)

monte déjà des pneus plus performants...   tu auras beau de mettre des APC-Racing en disque et Etrier ,
si tes pneus sont des Michelins Saver'+' ca freinera toujours pas bien...

avec cela, tu seras toujours 100% homologués et sans te couterais trop cher


j'étais bar man, militaire, menbre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu

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#13 25-12-2015 11:31:50

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

bien vu ZE Cat , mais la ou je comprend pas, c'est le mou dans le freinage, car ma B180 a un freinage progressif en fonction de la conduite , en plus quand l'anti collision assite, la pedale se durcit , et quand tu l'effleure, la voiture sarrette plus cours !
fait purger tes freins,  par mb !


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#14 26-12-2015 12:02:48

ze_cat
Stagiaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 53

Re : DIFFERENCES FREINS CHASSIS SPORT ET BASIQUE

oui et changer le DOT (liquide de frein) qui est un liquide très hydrophile....  il se charge en humidité et ses caractéristiques chutent alors très fortement..

en théorie un DOT se change tous les 2/3 ans.... 4 ans GRAND maxi
une purge annuel est également souhaitable...


j'étais bar man, militaire, menbre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu

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