Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma voiture. En effet j'ai une Mercedes classe B 180 CDI BOITE automatique de 2006 et depuis quelques temps mon tableau d'affichage affiche: BOITE DE VITESSE, ALLER A L'ATELIER. Je me suis rendu à l'atelier Mercedes pour un diagnostic et ils m'ont indiqué qu'il manquait un litre d'huile qu'ils ont rajouté. Ils m'ont aussi dit que si après ça, ça ne va pas mieux, il faut faire la vidange de la boite avec le remplacement d'huile. Si ça ne va toujours pas, il faudra alors changer, en dernier recours, le groupe hydraulique.
J'ai moi même effectué la vidange de la boite, j'ai acheté à l'atelier Mercedes de l'huile et le filtre, j'ai démonté le groupe hydraulique, bien nettoyé et ensuite j'ai démonté le EGR que j'ai aussi bien nettoyé. Suite à ça, j'ai pu rouler pendant 3 jours sans aucun soucis. Mais au bout de 3 jours, ça m'affiche toujours le même message. J'ai remarqué que lorsque je démarre la voiture le matin à froid, elle roule sans problèmes jusqu'à atteindre une Température de 50° du moteur. Entre ces 50-60°, la voiture déconne et affiche de nouveau le message. Dès que la température du moteur passe outre 60°, le message ne s'affiche plus et je peux rouler sans aucun problème. Cependant, si je laisse la voiture plus d'une heure( c'est-à-dire que la température descend en dessous de 60°), le problème est toujours là. Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un capteur de température de BVA. Pour ma part, je pense que le problème est plutôt lié à la température du BVA et non au groupe hydraulique.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème de cette nature?Quelqu'un peut-il m'aider et me renseigner s'il vous-plaît?
Merci.
Hors Ligne
bonsoir mago et passe par ici
Hors Ligne
Ex(W140 - W202) - Désormais en Mx5
Hors Ligne
C'est probablement un problème de connectique / mauvais contact quelque part, soit au niveau de la prise soit carrément dans le groupe hydraulique.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour comment a tu fais ton niveau d huile?
Hors Ligne
hello,
j'ai lu un problème similaire plusieurs fois sur les forums... c'est la connectique des capteurs de vitesse de turbine du calculateur CVT. Quand l'huile est chaude, (i) le métal se dilatant, le contact est meilleur, (ii) l'huile est plus conductrice, plus de problème de faux contact!
C'est de toute évidence un problème de conception, et non pas une usure normale de la boite. C'est une honte de la part d'un constructeur de faire payer à ses clients une réparation pour une telle raison!
Les anglais font ressouder ou réparer cette connectique. Il faut pour cela vidanger la boite, et mieux solidariser les sondes à leur connectique (pas de soudure...)
Dernière modification par jepietr (17-12-2013 11:02:27)
Classe C 220 CDI 2007 break - avantgarde
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
115 | 2606 | Aujourd'hui 21:32:07 par Ericoo_94 | |
|
44 | 842 | Aujourd'hui 19:00:01 par ATTOSS19 |
2 éléments sur CAN-B plus reconnus sur Classe A par Bruno RBX
|
7 | 273 | Aujourd'hui 18:45:36 par Trends |
Jauge de température moteur avec un comportement anormale par ClasseAw169-94
|
23 | 450 | Aujourd'hui 18:25:08 par Trends |
Problème repose tête électrique par petronium
|
8 | 103 | Aujourd'hui 16:55:54 par ML63AMG |