Passage run flat en pneus normaux (Page 1) / Classe CLA / Forum-mercedes.com

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#1 14-02-2015 18:08:14

Alain57
Visiteur
Lieu : METZ
Inscription : 13-02-2015
Messages : 3

Passage run flat en pneus normaux

Ma CLA 220 CDI est équipée de jantes AMG 18 avec pneus 225/40/18 en run flat.

Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.

Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???

Merci d'avance pour vos conseils.


CLA 220 CDI Fascination - Gris montagne

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#2 18-02-2015 11:45:00

the_shark
Jeune permis
Inscription : 13-10-2014
Messages : 26

Re : Passage run flat en pneus normaux

J'ai les mêmes dimensions et en hiver j'ai mis du pneu renforcé (XL) et j'ai acheté un kit anti crevaison avec un compresseur et ça va très bien.


Mercedes CLA 220 CDI Fascination pack exclusif AMG 7G-DCT, BMW X1 18d Xdrive Executive

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#3 04-03-2015 20:38:49

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Passage run flat en pneus normaux

Alain57 a écrit :

Ma CLA 220 CDI est équipée de jantes AMG 18 avec pneus 225/40/18 en run flat.

Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.

Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
Je viens de confirmer l'avis de shark ; je suis un BMiste depuis des années et c'est une question souvent débattues sur les forums BMW, ces dernières étant davantage équipée en Runflat en monte d'origine.
Bien que certaines concessions déconseille la suppression du Runflat pour raisons diverses et variées, la transition n'est pas sensée poser de problèmes, cela reste des pneus, qu'ils soient à flanc renforcés ou pas. Le tout, c'est d'opter soit pour une roue de secours (normale ou galette) et/ou d'un kit anti-crevaison.

Perso, sur mon coupé BMW équipé de runflat, j'ai crevé sur l'autoroute mais aucun témoin, ni aucune sensation ou modification dans la conduite ne m'en a informé... Résultat, lorsque je m'en suis aperçu en contrôlant la pression des pneus, j'avais tellement roulé avec que le pneu était mort et j'ai dû changer les deux alors qu'usés à 30% !!

Bref, runflat, sécurité "accrue" mais plus cher à l'achat et peu de garages acceptent en plus de les réparer

Voilà pour mon bilan wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#4 04-03-2015 21:37:55

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : Passage run flat en pneus normaux

Tu avais un problème de contrôleur de pression, car je puis t'assurer que j'ai eu plusieurs BMW équipées de RUBFLAT, et lorsque il y a une fuite de pression sur une roue, elle est aussitôt détectée et un signal sonore + indication perte de pression sont signalés immédiatement. Il suffit d'une perte de 200 Grammes sur une roue.roue.

Nissart per toujoù a écrit :
Alain57 a écrit :

Ma CLA 220 CDI est équipée de jantes AMG 18 avec pneus 225/40/18 en run flat.

Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.

Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
Je viens de confirmer l'avis de shark ; je suis un BMiste depuis des années et c'est une question souvent débattues sur les forums BMW, ces dernières étant davantage équipée en Runflat en monte d'origine.
Bien que certaines concessions déconseille la suppression du Runflat pour raisons diverses et variées, la transition n'est pas sensée poser de problèmes, cela reste des pneus, qu'ils soient à flanc renforcés ou pas. Le tout, c'est d'opter soit pour une roue de secours (normale ou galette) et/ou d'un kit anti-crevaison.

Perso, sur mon coupé BMW équipé de runflat, j'ai crevé sur l'autoroute mais aucun témoin, ni aucune sensation ou modification dans la conduite ne m'en a informé... Résultat, lorsque je m'en suis aperçu en contrôlant la pression des pneus, j'avais tellement roulé avec que le pneu était mort et j'ai dû changer les deux alors qu'usés à 30% !!

Bref, runflat, sécurité "accrue" mais plus cher à l'achat et peu de garages acceptent en plus de les réparer

Voilà pour mon bilan wink

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#5 04-03-2015 22:45:12

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Passage run flat en pneus normaux

SOULA a écrit :

Tu avais un problème de contrôleur de pression, car je puis t'assurer que j'ai eu plusieurs BMW équipées de RUBFLAT, et lorsque il y a une fuite de pression sur une roue, elle est aussitôt détectée et un signal sonore + indication perte de pression sont signalés immédiatement. Il suffit d'une perte de 200 Grammes sur une roue.

C'est possible effectivement mais ça m'a coûté deux pneus wink ; frais que j'aurais pu éviter avec des pneus classiques !!
Et pourtant, quelle sécurité

Tu es donc passé de BMW à Mercedes ? Alors, bilan comparatif ?


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