Suppression vanne EGR et Défapage (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-02-2015 19:23:25

Brunox
Visiteur
Inscription : 11-02-2015
Messages : 9

Suppression vanne EGR et Défapage

Bonsoir,

On voit pas mal de site et de forum qui parlent de suppression de vanne EGR, de Défapage éléctronique et mécanique.

A les lires cela n'aurai que des avantages big_smile moin d'encrassement , meilleur rendement, baisse de consommation..

N'étant pas professionnel dans ce domaine j'aurai voulu les avis de personnes qui on fait ces modifications et les avis de professionnels.

Merci pour vos réponse

Dernière modification par Brunox (13-02-2015 19:29:09)

Hors Ligne

Annonce

#2 15-02-2015 11:48:38

tyler93
Directeur
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 653

Re : Suppression vanne EGR et Défapage

Je l'ai fait sur ma BMW, suppression de FAP et de EGR. Cela dans la but de faire une reprogrammation moteur, J'ai roulée pendant deux semaines avec le egr +fap supprimer (suppression mécanique et électronique) et j'ai pas vu un énorme changement. Mais bon après reprogrammation c'est une autre histoire.

Hors Ligne

#3 10-01-2019 23:41:15

OtoRhino33
Sans permis
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-01-2019
Messages : 18

Re : Suppression vanne EGR et Défapage

Bonjour

Quel est l’impact de ces modifications lors du passage au contrôle technique ? J’ai peur que les indicateurs de pollutions (sur les particules notamment) ne se dégradent fortement ?

Renaud


ML 320 CDI + Scénic Phase 2 Luxe Privilege 1.5 DCI

Hors Ligne

#4 11-01-2019 05:24:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 517

Re : Suppression vanne EGR et Défapage

Re,
Pour faire simple et court: un moteur en BON ETAT et bien réglé ne produit que très peu de particules "nuisibles" , mais qui au file du temps (plusieurs dizaine de milliers de kilomètres) s'accumulent dans le FAP et les catalyseurs. Donc au moment d'un contrôle technique ce même véhicule n’éjectera presque pas de particules en un si court temps de contrôle. Ce qui veut dire que les machines actuelles ne détecteront pratiquement RIEN.
SI en plus on a pris le soin de faire ronfler son moteur quelques kilomètres AVANT le CT, le système d'échappement sera relativement propre.
Bien sur ,si votre moteur même encore équipé de son FAP et catalyseur est en mauvais état, le résultat au CT sera négatif.
Par contre, pour la VANNE EGR,et vu qu'elle est active à bas régime jusqu'à 2000 trms environ, il est possible que le CT voit la différence car si le moteur tourne au ralenti que 30 secondes, au moment de la mise des gaz, les particules non éliminées vont aller direct dans l'échappement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Vanne EGR suite par pennant
13 194 17-01-2019 19:28:28 par pennant
5 235 14-01-2019 22:38:06 par tyler93
95 62115 30-12-2018 17:22:13 par cyrker
duo vanne w123 200 par James Azzopardi
0 107 26-12-2018 17:18:36 par James Azzopardi
13 307 16-12-2018 15:28:19 par cheyenne50

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.058 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]