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Bonjour
Je sais c'est pas cool d'arriver avec une question mais c'est souvent comme cela qu'on arrive sur un forum :-(
Enfin , j'ai recupéré ce fourgon et voici mon soucis . Il a 370000km au compteur et semble fonctionner a merveille MAIS :
apres 10km le voyant d'huile s'allume rouge , je stop tout je veriie le niveau et tout va bien il est au max , pas de bruit suspect .
Je redemarre il s'eteint mais reviens tres vite quelques secondes apres , pas de bruit suspect donc je continue tout doucement puis apres quelques km comme cela je me dis c'est pas un probleme de pression sinon quelquechose claquerait . 200km plus loin ( et oui je suis rentre comme ca a la maison le voyant s'eteint .
Il faudrait que je fasse une vidange avec filtre + un nettoyant pre vidange pour etre certain de sa qualité , avec un remplacement du mano de pression pour eliminer le plus evident . Avant cela est ce un probleme connu ? si oui du a quoi ?
Je suis tres nouveau en mercedes je suis tres anciennes VW a la base , mais la vente de mon caddy m'a fait venir au Vito pour remplacer ma vieille monture . Avant de chercher partout si vous pouvez me conseiller ca serait cool
Bonne journée
Ducatiboy
N'imitez pas innové on m'appel docteur , docteur VW .
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Tu peux effectivement commencer par un remplacement du capteur de pression d'huile, avec une vidange. Si ça continue, il peut etre intéressant de brancher un manomètre de presssion d'huile pour controler la pression à chaud. Si la pression est bonne, c'est peut etre simplement un problème de faisceau électrique par moment, qui se met en court circuit ou faux contact.
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Bonjour
Merci de ta réponse ... donc pas un probleme courant . Je vais m'attaquer a ca dans quelques jours . J'espere que le probleme sera resolu car je n'ai pas de mano de pression a dispo .... pas un outillage courant .
Ducatiboy
N'imitez pas innové on m'appel docteur , docteur VW .
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Tu peux effectivement commencer par un remplacement du capteur de pression d'huile, avec une vidange. Si ça continue, il peut etre intéressant de brancher un manomètre de presssion d'huile pour controler la pression à chaud. Si la pression est bonne, c'est peut etre simplement un problème de faisceau électrique par moment, qui se met en court circuit ou faux contact.
Pareil que DaddyKool, il y a de grandes chances pour que ton pressostat soit défectueux
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Bonsoir,
j'ai depuis aujourd'hui un problème similaire sur ma CLASS A 200 essence AW 169.
A savoir que le message rouge pression huile trop basse s'allume pendant 2 secondes environ puis s'éteint.
Le même phénomène s'est produit 3 fois, d'abord après 350 Km , et ensuite au bout de 100 KM supplémentaire et enfin après seulement 20 Km.
A priori, le niveau d'huile est ok, le moteur ne fait aucun bruit suspect.
Question, est ce que ce message/ voyant s'allume toujours par intermitence, ou peut il rester allumé de façon fixe, et signifiant là un souci grave ?
Si j'ai bien suivi la discussion ci dessus, il peut s'agir du capteur de pression d'huile (quel est le cout approximatif de son remplacement ?
Vérifier la pression avec un manomètre est effectivement une bonne idée.
Je n'ai pas bien compris ce que signifie "un problème de faisceau électrique par moment, qui se met en court circuit ou faux contact."
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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