Airatic avant trop bas (Page 1) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 10-02-2015 19:53:09

marvic
Sans permis
Lieu : Juillac le Coq
Inscription : 10-02-2015
Messages : 10

Airatic avant trop bas

Bonjour,

Grand amateur mercédes depuis plusieurs décennies, tout était pour le mieux, jamais de problème ni de soucis ou désagréments, jusqu’à l'arrivée d'une S 320 CDI dans la maison !:/
En effet, dès qu'il fait un peu froid, cette dernière baisse de l'avant après quelques kilomètres, et ne remonte pas facilement. Par contre, à l’arrêt elle reste bien stable. J'ai changé le compresseur (l'ancien était fatigué) et le bloc électrovannes par un autre d'occasion. Et toujours le même problème, avec le logiciel Carsoft il me donne toujours le même défaut : électrovanne arrière gauche HS.
Si quelqu'un avait une idée avant que je ne la confie au réseau mercédes .

Merci d'avance.;)


W 220 et W 124 4matic

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#2 28-02-2015 19:13:19

marvic
Sans permis
Lieu : Juillac le Coq
Inscription : 10-02-2015
Messages : 10

Re : Airatic avant trop bas

Voilà, j'ai changé le ressort pneumatique avant droit, commandé en ligne 299€, et tout est rentré dans l'ordre ! wink


W 220 et W 124 4matic

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#3 17-04-2015 19:06:59

marvic
Sans permis
Lieu : Juillac le Coq
Inscription : 10-02-2015
Messages : 10

Re : Airatic avant trop bas

Bonsoir à tous,

Après mes problèmes de hauteur de caisse, maintenant résolus, voilà pas que la suspension recommence à m..der ! pam  j'ai systématiquement le message : airmatic aller à l'atelier. En effet les amortisseurs sont devenus durs comme du bois faisant passer le 55 AMG de mon fils pour confortable ! Donc direction mon concessionnaire favori, passage au diag et verdict : calculateur airmatic HS. Devis 2700€ + MO.
Le chef d'atelier me montre mon calculo qui a pris l'eau (merci le lavage au Karcher) avec les broches très oxydées. Vu que je ne veux pas mettre 3500€ dans une voiture de + de 15 ans, le chef d'atelier me conseille de tout démonter, sécher et désoxyder les contacts en croisant les doigts et mettre un cierge dimanche à l'église ! Ce qui fut fait. ! Et là, miracle ça marche ! plus de pannes !
Je conseille vivement la concession de Cognac, ils sont très sympas et très opérationnels.
J'en ai profité pour nettoyer le calculateur ESP ABS qui est juste à coté et qui avait aussi pris l'eau.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un.

A bientôt pour la prochaine panne ............... Avec une S, le pire n'est jamais décevant......................


W 220 et W 124 4matic

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#4 17-04-2015 22:37:10

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Airatic avant trop bas

Merci pour ton retour d'information

Pour info, l'azote semble excellent pour sécher les pièces électriques et électroniques...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#5 18-04-2015 08:39:05

marvic
Sans permis
Lieu : Juillac le Coq
Inscription : 10-02-2015
Messages : 10

Re : Airatic avant trop bas

Pour l'azote je ne savais pas.
J'ai mis du nettoyant pour ordinateur après avoir laissé les plaquettes dans des granules de dessiccateur d'air de compresseur.
Et pour les calculateurs qui ont pris de l'huile, comme celui de la BVA car j'ai eu le cas, j'utilise des granulés pour absorber l'huile comme ceux que la DDE répand sur la route après un accident, c'est très efficace.
La prochaine fois ,et il y en aura forcement une, j'essaierai de souffler à l'azote.:biere:


W 220 et W 124 4matic

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#6 18-04-2015 10:45:13

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 500

Re : Airatic avant trop bas

Bonjour

J ai eu le même problème que toi en changeant mon amortisseur pneumatique avant droit sur ma classe R 320 , après une quinzaine de jours de très bon fonctionnement des amortisseurs, un message apparaît défaut suspension retour atelier. les amortisseurs passaient en position sport par sécurité, impossible de remettre en position confort.  J'ai emmené mon véhicule chez MD diagnostique bras amortisseur avant droit HS changer les deux bras coût environ 3500 euros.   De retour de MB , j'ai vérifié la connexion électrique de l’électrovanne avant droit  que j'avais démonté pour changer le boudin pneumatique et je me suis aperçu que la prise alimentation de l’électrovanne du bras était débranché , j'ai clippé sérieusement la prise et depuis plus aucun problème de suspension.

Si cela peut aider !!   plus_un

JFJ86


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#7 18-04-2015 19:31:54

marvic
Sans permis
Lieu : Juillac le Coq
Inscription : 10-02-2015
Messages : 10

Re : Airatic avant trop bas

Comme quoi il faut tout vérifier avant d'aller à l'atelier ! Economies garanties ! biere


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