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#1 09-02-2015 11:50:34

tomtom360
Visiteur
Inscription : 09-02-2015
Messages : 2

Expert en Electronique?

Bonjour,
petite présentation,
Tom 33 ans, avec un break W(T) 210 CDI 220  aujourd’hui proche de 280 000kms.
Webasto
Sièges pneumatiques en réglage du dos et de l'assise et électrique pour les inclinaisons habituelles.

niveau Mécanique , je bricole:
disque et plaquette
pose d'un attelage et installation du faisceau ( pas facile)
durite de turbo
nettoyage de vanne EGR de brin!
j'ai effectué la motif des clapets d'admission... j'ai bien fait. En effet, changer uniquement le petit moteur aurait été une grave erreur. les clapets étaient tellement encrassés, qu'ils auraient forcé et certainement encore cassé!
j'ai colmaté les trous avec de la colle pare brise. j'ai mis une grosse douille dans l'admission, puis j'ai gavé les trous.
a ce jour aucun problème.
d'ailleurs je ne suis pas tellement d'accord avec les éventuels gains de conso ou puissance.... les clapets me semble t il , servent essentiellement a un confort.
lorsque l'on coupe le moteur, leur fermeture (je crois) permet au moteur de se coupe doucement sans sauter... En fin bref j'ai fait la motif et ça roule!

AVIS AUX EXPERTS : J'ai eu un PB:
les faits: de l'eau s'est accumulée dans l'habitacle ... sous les pieds Passager AV. Stationnée en pente, le nez vers le haut, l'eau a migré vers l’arrière. elle s'est mise dans le compartiment batterie sans pouvoir s’évacuer!
la mousse de la pompe de fermeture centralisé s'est gonflée en eau.
En récupérant la voiture, ma femme actionne sa clé: court circuit au niveau de la pompe qui prend feu ( un micro feu étouffé par la mousse détrempé et le peu d’oxygéné) une épaisse fumée très amer et acide envahi la voiture.
J'ai tout démonté. J'ai remplacé la pompe et refait les branchements par domino pour l'instant. (je ferai des soudures une fois les problèmes réglés)
ça ne marche toujours pas.
j'ai perdu , fermeture centralisée a la clé
les reglages pneumatiques
puis au panneau central :
-fermeture centralisée,
-essuie glace ar et le liquide ar ,
-le dégivrage ar,
-l'allume cigare (je dois vérifier),
( par contre, le coffre se ferme toujours avec l'assistance motorisée)
les lumières 'liseuse' fonctionne mais le plafonnier non!
quand j’ouvre la portière, la lumière de s'allume pas !! par contre qd je coupe le moteur , je retire la clé. et la, la lumière de courtoisie s'allume pour les 10 ou 15 sec normales!

aussi, si je ferme manuellement la porte conducteur ( a la clé) seule cette porte se ferme! mais ca je ne sais plus comment ca se passait avant!

HELP please ....

Compartiment batterie tous les fusibles et relais semblent ok
Dans le compartiment moteur, a gauche (qd face au moteur) au dessus du boitier Clim.
j'ai ouvert et j'ai trouvé (en remontant vers le par brise)
une barrette de fusibles semble ok
un carré (Simens A 0255450432 EGS51 je crois que c'est un console de BVA!? en le retournant de l'huile a coulé! c'est normal?
un carré 0315450732  Q02     ???
un carré A 611 153 27 79     (serait ce le N10-1 )???

que puis je controler? comment?  car je crois que certains élément ne doivent pas etre deconnectés n'importe comment....

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