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Bonjour à tous,
J'ai une petite fuite de gasoil juste à l'endroit entouré en rouge, je pense qu'il y a moyen de changer les joints, j'aimerai avoir des avis des personnes qu'il l'on déjà fait, il faut démonter la pompe pour avoir la référence exact, merci d'avance pour vos lumières !.
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Bonjour,
j'ai eu le même type de fuite mais sur le capot du haut.
Pour la réf de la pochette de joints, que tu iras chercher chez un dieseliste Bosch par exemple, tu dois avoir sur le côté de la pompe une étiquette noire avec toutes les réf de celle ci. Photo et go!
Pour le démontage il existe des tutos, je ne sais pas sur ce site, mais sur d'autres oui. Attention travail très méticuleux, dans un endroit propre, environ 4 heures pour le tout (change les joints sous tout les capots pour être tranquille)
Prévoir aussi un tournevis à frapper pour retirer les vis des capots qui sont serrées à blok! Mais tu retrouveras tout ces conseils sur les tutos.
Voila bon courage et vois en meme temps si tu dois pas changer ta courroie en même temps car le gasoil ronge le caoutchou, de toute facon tu vas devoir la déposer pour retirer la pompe car il n'y a pas beaucoup de place pour travailler.
Alex
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Bonjour ALex,
Merci pour tes conseils, en fait c'est en haut que ça fuit, comme toi, je vais démonter la pompe, faire des photos pour le sens de passage de la courroie accessoire, tu n'as plus de fuite depuis ?.
Bonne journée.
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Bonjour Alabama,
ben écoute je touche du bois non plus de fuite depuis!
Tu démarres quand même malgrè ta fuite?
Bonne journée
Alex
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Bonjour Alex,
Démarrage impeccable, j'ai mis un joint silicone spécial qui résiste à l'huile en attendant de démonter la pompe, on verra bien, c'est une 0445010008 bosch, je vais acheter une pochette de joint, j'ai trouver des vues éclatées avec l'emplacement des joints à remplacer.
Bonne journée.
Laurent.
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Laurent,
je t'ai envoyé un mp.
Bonne après midi
Alex
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Salut à tous , j'ai eu une fuite une foi dans ce coin là , au début je croyais aussi que ça venait du couvercle de la pompe .
En réalité la fuite etait au niveau des raccords des tuyaux aller et retour de gas oil , le joint blanc que tu vois sur ta photo au dessus du couvercle.
Je les ai remplacé par des petits joints toriques car le corp de la pompe présente des épaulements coniques .
Regardes bien ,car tes joints dégueullent des raccords . Fait les deux pendant que tu y est .
Bonne chance .
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bonjour je me permet de m'introduire dans le sujet voila apres avoir fait de nombreuse reparation sur mon auto j'ai eu un injecteur qui a commencer a goudronner 2 jour apre odeur de gasoil dans l'habitacle j'ouvre le capot fume qui sort je m apercois qu'il y a une fuite sur la pompe HP et que sa degouline sur la pompe a eau et la courroie demarrage extrenement difficile etant novice est il possible de trouver la fuite moi meme puis changer les joints j'ai apercu aussi quelque bulle d'air
merci
Dernière modification par ab3163i (01-05-2015 21:38:05)
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bonjour remettre en état le plus tot possible le go risque de lessiver la graisse des roulements ,et dégrader la courroie d’accessoires ,il se peut que se soit juste les joints toriques de la tuyauterie, mais aussi les couvercles; défaut connus sur ce type de pompe hp ,la ref de la pompe se trouve dessous ,et la pompe se trouve assez facilement sur le net je crois que le sujet a déjà été traite sur ce forum (de mémoire)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour tous le monde,
je suis propriétaire d'une classe c W203, j'ai remarqué que la mécanique sous le cache moteur était encrassé à croire qu'il y a une fuite d'huile quelque part. A coté du débitmètre j'ai remarqué qu'i y avait une espèce d’éponge qui est bien huilé. Peut être que ça vient de là. J'ai pris quelques photos pour avoir vos avis. Merci de vos contribution et de vos précieux conseils.
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Bonjour à tous, j'ai également eu une fuite au niveau de la pompe. Mais après avoir changé les joint de celle-ci (plus de fuite) un autre problème à fait son apparition: lorsque je accelere fort le moteur se coupe et m'indique EPC aller à l'atelier,j´ai deja verifier la sonde de pression,débimetre d´air. Vos conseils sont les bienvenus, merci
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pour le message d'erreur que tu reçois, c'est certainement la pompe a gazoil qui commence à lâcher et ne pompe pas correctement et il faut la changer, c'est le motif le plus probable. le 2e motif est c'est peut être un injecteur qui déconne et n'apporte pas assez de carburant. c'est certainement une de ces raisons
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Merci amine1635 pour tes points de vues, comment vérifier si c est l un des injecteurs qui déconnent?
Malgré le changement des joints la pompe ne peut plus etre productive a 100% ? pour rappel je n ai jamais eu ce probleme de coupure moteur avant le changements des joints de la pompe HP
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Re,
pour le contrôle des injecteurs il te faut un mécano parceque c'est un peu fastidieux et faut controler le retour des injecteurs cherche celui qui n'est pas au même niveau que les autresLien controle injecteur
Sinon, le plus probable c'est que la pompe HP (gasoil) commence à flancher, vérifie s'il n'y a pas de fuite lien fuite pompe HP. Sinon, je pense qu'il ya la possibilité de diagnostiquer électroniquement la pompe HP. EN tout cas, la solution que si profile à mon sens c'est de la changer!!
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Merci beaucoup Amine de prendre le temps pour repondre ainsi que tes conseils,mais est ce ca peut etre aussi à cause des tuyaux transparents que je n ai pas changé,je vais voir avec un garagiste pour tester les injecteurs,bon aprem:)
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bonjour a tous,mon probleme est enfin resolu,j ai simplement changer la pompe HP,bonne continuation a tous
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