Moyeu roue avant côté conducteur (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 28-01-2015 18:28:18

christine02
Sans permis
Inscription : 31-10-2014
Messages : 17

Moyeu roue avant côté conducteur

Coucou à tous !!!

Dans la série ça continue !!! Depuis une dizaine de jours, j'avais un "cuicui " quand je roulais ... Mon mari l'a essayé et m'a dit c'est rien !!! Lundi je prends la voiture pour aller bosser, j'ai fait une vingtaine de km avec et sans "cuicui". Je vais mettre de l'essence, je repars, toujours les cuicuis, et dans la descente, c'était plus des cuicuis mais une batterie de cuisine.

Donc remorquage, et direct au garage ...

Le mécano nous a appelé pour nous dire que c'était le roulement avant gauche, coté conducteur ... On se dit oufff, ça va !!!

Là, le mécano vient de nous appeler, il n'arrive pas à retirer le machin, il comprend pas, normalement ça se retire facilement, il a même essayé avec un truc hydraulique ... Il nous a envoyé une photo pour nous montrer que je vous ai mis.

Si un de vous a une idée pour retirer ce machin, je lui fais des tonnes de gros bisous ...

Sérieux, je commence à en avoir un peu marre là, elle n'arrête pas d'avoir des problèmes en ce moment.

J'espère que vous pourrez encore une fois m'aider !!!

Bisous ... smile

(w210 300 TD modèle 2000)

_moyeu-roue.jpeg

Dernière modification par christine02 (28-01-2015 18:31:35)

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#2 29-01-2015 11:54:48

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 147

Re : Moyeu roue avant côté conducteur

Salut,

Ben on dirait qu'il y a une vis allen qu'il faut desserrer sur l'axe filetée pour ensuite dévisser cette pièce marron que l'on voit, non...?  Cet "écrou" se serre avec une certaine précontrainte, sans se bloquer, d'où la vis allen qui l'immobilise . Un excès ou un défaut de serrage se traduise dans les deux cas par la destruction du roulement .

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#3 29-01-2015 16:56:47

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : Moyeu roue avant côté conducteur

hmm Dans l'état ou il est j'opterait pour le changement du moyeu complet. Le remplacement des roulements, surtout des chemins de roulement,  serait scabreux. il se peut que la fusée n'ai pas souffert, dans les deux cas il faut enlever les chemins de roulements et voir les dégâts, un nouveau moyeu doit coûter un peu moins de 200 € et de la bonne graisse. J'ai remplacé ceux de la mienne l'année passée et sans trop de difficultés. Bonne continuation !


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

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#4 29-01-2015 18:26:36

christine02
Sans permis
Inscription : 31-10-2014
Messages : 17

Re : Moyeu roue avant côté conducteur

Coucou,

Je viens de la récupérer, allez 419e pour un roulement... de plus mon alternateur marche plus et le visco coupleur ventilateur de refroidissement qui fait défaut, je sais même pas ce que c'est qu'un visco machin truc et à quoi ça sert... J'ai plus envie de pleurer là tellement j'en ai assez pffff

Merci pour vos réponses !!!

Robigeo : Comme vous l'aviez dit, le mécano a changé le moyeu pour ça que la facture fait mal .... Merci

Dernière modification par christine02 (29-01-2015 18:27:08)

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#5 29-01-2015 19:47:52

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : Moyeu roue avant côté conducteur

Les voitures prennent de l'âge et il faut prévoir des frais de temps à autre, les roulements avants, je les ai changé l'année passée et comme j'y était j'ai remplacé des rotules, le pare-brise aussi , cette année je doit faire les câbles de freins de stationnement et un bras oscillent av. gauche, donc tu vois tu n'est pas seul dans le cas et sa reste quand même une bonne voiture sur laquelle on peut encore travailler soi-même.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

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#6 30-01-2015 12:22:47

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 147

Re : Moyeu roue avant côté conducteur

Salut...Euh Christine je suppose ! wink

Un viscotrucmachin, de son vrai nom visco-coupleur sert à entraîner ou non le ventilo en fonction de la température ambiante et de l'axe de la pompe à eau. On entend son fonctionnement quand le LDR est au dessus de 80° en ville dans les encombrements : ça fait un gros bruit d'hélice quand on accélère !
L'alternateur à pris de l'huile, une fuite par le coin du joint de culasse ou par le joint du tendeur de chaîne? Il me semble que c'est classique la dessus ,j'ai du le refaire sur la mienne...

Courage ! biere  Sur la mienne aussi, j'ai dû pratiquement tout refaire aussi !  Maintenant que du bonheur , mais clairement c'est une voiture ou il faut savoir faire de la mécanique ...:|

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