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Bonjour,
Juste en arrivant devant chez moi, impossible de trouver une vitesse sur la boite.
Le levier de vitesse se déplace bien, la tringlerie est bien connecté, mais impossible d'enclencher une vitesse.
Auriez vous des informations, c'est une classe A CDI 170 elegance boite manuelle de 1999.
Si quelqu'un à un éclaté de la boite je suis preneur.
Merci à vous.
Dernière modification par cprsteph (26-01-2015 16:32:54)
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Bonsoir,
j'avais eu exactement le même problème sur cette voiture et en fait c'était juste la goupille qui s'était cisaillée au niveau du raccordement sur l'axe qui sort de la boite à vitesses. On voit que la tringlerie est en place et que tout fonctionne mais en fait l'axe ne tourne plus.
Il y a 2 goupilles qui s'enfilent l'une dans l'autre, goupilles que l'on trouvent facilement chez les marchands de pièces auto.
Jetez un coup d'oeil de ce côté là en démontant le mécanisme sur la boite.
Tenez moi au courant.
Cordialement, Eric.
Fan de CAT.
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Bonjour,
J'ai une classe A170 sur laquelle j'ai fait la révision récemment.
Cette opération a déréglé mon autoradio dans le sens où les flèches sur mon volant ne sont plus coordonner avec les stations que j'avais enregistré.
Seriez-vous me dire quelle manipulation je dois faire pour retrouver cette synchronisation ?
Merci d'avance.
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Bonjour Saidanis,
avant toutes choses merci de passer par la "case" présentation et de poster votre question dans une nouvelle discussion!
Cordialement, Eric.
Fan de CAT.
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Merci Eric, je vais regardez ça demain et vous tiens au courant.
Stéphane
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Eric, comment avez vous fait pour extraire le reste de goupil dans l'axe de la boite.
La place est très restreinte. Au fait c'est bien la goupil.
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Bonsoir,
c'est assez vieux comme intervention et franchement je ne m'en rappelle plus mais je pense qu'avec un chasse goupille ça devrait aller. S'il n'y a pas la place pour un chasse goupille il faut alors prendre quelque chose de plus court et de bon diamètre et forcer avec une pince étau pour faire sortir le bout qui reste.
Un peu d'imagination et le tour est joué!
tenez moi au courant.
Cordialement, Eric.
Fan de CAT.
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voici l'axe avec la goupil sectionnée. pas facile à extraire.
Ca y est. J'y suis arrivé. J'ai du faire un trou à l'interieur du passage de roue droite, juste en face de l'axe.
Le premier trou etait trop à droite j'ai du en refaire un.
Puis j'ai passé mon chasse goupil et le tour est joué.
J'espère que cela pourra servir à d'autre.
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Bonjour,
voilà une bonne chose de faite, une des solutions aurait été de faire tourner l'axe avec une pince étau pour que le trou de goupille soit positionné différemment et soit ainsi plus accessible. De toute façon la place est assez restreinte c'est sûr!
Il ne vous reste plus qu'à trouver et mettre en place les nouvelles goupilles, il y en a 2 de différents diamètres qui s'enfilent l'une dans l'autre pour plus de solidité! N'en mettez pas qu'1! elles sont un peu longue et il faut les couper avec une disqueuse.
Il m'en reste encore car c'était un petit sachet, je mettrais des photos.
Cordialement, Eric
Fan de CAT.
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J'ai retrouvé le sachet de goupilles, que l'on peut trouver chez les grossistes de fournitures automobiles.
Cordialement, Eric
Fan de CAT.
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Merci Éric, j'ai bien essayé de tourné l'axe mais celui-ci ne tourné pas assez pour y avoir accès.
Concernant les goupils, merci pour l'info car j'en aurais mis qu'une.
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