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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'écris ce message car depuis quelque temps j'ai un problème avec ma voiture et je cherche des réponses. Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller à un garage Mercedes, je n'ai pas de jour de congé dispo (nouveau travail) et il faut au moins une demi-journée pour aller faire diagnostiquer les problème à 80Euros/h. Puis, le garage ferme à 17h, entre midi et deux et il est fermé le samedi super !!!
Je suis le heureux propriétaire d'une Mercedes classe C coupé sport C200 Cdi de 2005. Elle a 210 000km au compteur, toujours bien entretenu et toutes les réparation ayant été faites. Je l'ai acheté à 195 000km avec carnet d’entretien. J'ai fait une vidange complète récemment.
Le problème que je rencontre depuis le début du mois de Janvier est que quand je suis à l’arrêt et je commence à rouler en 1érè et je lâche l'embrayage, la voiture vibre anormalement. Elle donne 5 a 10 à coups puis quand elle a pris un petit peu de la vitesse, ce phénomène s'arrête. (Le vibrations sont comparable à ceux qu'on a quand on lâche l'embrayage trop tôt sur une montée, pas la même intensité mais mêmes sensations). A l’arrêt il n'y a pas de vibration et lors de passage des autres vitesses, il n'y pas ce problème.
J'ai également constaté que quand je mets la 2émè elle émet aussi dés fois (rare) une très courte vibration comme si on avait lâché l'embrayage trop tôt. Enfin une dernière précision sur ces vibrations en 1érè : lorsque je rétrograde de 2nde en 1érè avec voiture ayant un petit peu de vitesse, il n'y pas à priori ces vibrations.
Le passage des vitesses est souple (comme d'habitude) tant niveau de l'embrayage que de boite à vitesse. La voiture accélère très très bien également.
Ce phénomène de vibrations en 1érè s'accompagne d'un bruit anormal "wouvv wouvv wouvv" quand je retrograde de 3émè en 2émè quand je lâche l'embrayage ou quand j’accélère (dès fois) en 1érè. Je ne sais pas si c'est relié avec les vibrations de 1érè !?
Je m'y connais pas trop en mécanique mais ma compréhension/bon sens me dit que cela pourrait venir de la transmission (embrayage ou le pont de transmission à l'arrière). Est ce qu'un esprit avisé pourrait m'éclairer sur ce problème?
J'ai vraiment besoin d'une voiture fonctionnelle car sinon c'est la mort !!
Merci d'avance d'avoir lu mon message et à s'être intéressé à mon problème.
Cordialement
Hors Ligne
on dirait: silent blocs moteur a changer
Hors Ligne
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