code erreur P2527 et P2355 / mode degrade (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 10-01-2015 04:08:49

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

Bonjour a tous

je crois qu ec'est le premier post que j'ouvre alors je vais en profiter pour me presenter un peu
je suis de lille, fan de voiture et plus particulierement de R4, 2 participations au 4L trophy avec la meme voiture que j'ai depuis 2006, entierement refaite par moimeme, toujours entretenue par moi et modifie aussi de mes propres mains, moteur 1,4L + boite 5, un peu de carrosserie pour passer des phares sur le capot (soudure + etain+mastique ...) et dernierement refection integrale du moteur (coussinet, segment, pompe a huile, carter anti-dejaugeage, culasse legerement amelioré ..) j'envisage de refaire une boitecar la mienne craque et la 2e est vraiment dur a passer surtout que je la menage pas !!! c'est une voiture du dimanche prepare pour faire du chemin et a depuis ses voyages au maroc parcouru un certain nombre de km sur les chemins de france et continuera encore longtemps ...
j'ai aussi une autre R4 avec des copains prepare pour de l'endurance sur circuit terre (moteur presque d'origine, arceau 10 points, chassis renforce, caisse allege!)
et sinon j'ai une W203 version coupé sport de 2006 acquis en fevrier 2014 a 160 000km et qui va passer les 190 000 prochainement

cette derniere me pose quelque probleme je m'explique avec l'historique :

voiture venant de la concession etoile du mont blanc et plaque en 74 => une montagnarde ! le parbrise est piqué c'est une horreur ... merci le sel, le sable, les cailloux
revendu a qqun dans l'aisne ou je suis alle la chercher
c'est une C220 phase 2 moteur 150
le precedent proprio ne poussait pas les rapports, donc pas toujours hyper top, la voiture bloque a 210... impossible d'aller au dessus ! normal ou pas c'est nul ! gros defaut de geometrie (regle directement!!!) et pneu a pas chere (barum) qui glissait sous la pluie !!! repetiteur de cligno HS a droite et a gauche, grille de HP explose coté conducteur...
lege jeu dans le bras avant donc tremblement au freinage
j'ai regle les problemes 1 par 1, opur les cligno tout les fils etait coupé sous la coque a force de replier deplier les retro => gaine thermo denudage des fils et ca remarche, pneus goodyear EASF1 avant arriere et ca accroche, grille de HP achete 15e chez merco et remplace
voila la voiture enfin propre !

je l'ai reprogramme assez rapidement, je n'ai malheureusement pas fait de diag elec auparavant ...
la voiture s'est mise a fumer noir et se mettre en mode degrade assez regulierement, au depart c'etait souvent des que j'appuiye un peu trop sur l'accelerateur d'un coup hop ca coupé ... pas toujours de voyant allumé ou voyant qui s'eteint au bout d'un moment .... un redemarrage suffisait a sortir du mode degradé !
les coupure se sont espacés mais si je voulait aller a plus de 210 le moteur coupe systematiquement ....
demontage de la vanne EGR qui etait propre ou presque propre pas de gros amas de suie juste une pellicule noir egr pas grippé a priori tout est ok ... et niveau trajet c'est de l'autoroute et une nationale plein de rond point, j'ai aussi le pied plutot lourd pas d'encrassement possible!
pour la fumé noir j'ai mis du mecacyl carburant (jaune) la fumé a disparut ! rien ou presque a l'echappement ... ca devait pas etre tout blanc sous le capot ! depuis plus de souci et mon arriere est beaucoup beaucoup moins sale !!!

pas d'amelioration concernant le mode degrade meme si c'est plus rare
j'ai demonte l'admission d'air aprés l'echangeur c'etait fort gras j'ai trouvé ... et nettoyage d'une sonde (pression visiblement) au nettoyant frein, c'est propre...

j'ai fait 2 / 3 diag et j'ai toujours 2 code defaut qui reviennent : P2527 et P2355
visiblement debit metre et pression de suralimentation

qu'est ce que je peux faire pour eviter le mode degradé et ces 2 codes erreurs ???
j'ai remarque aussi qu'au moment des passages de vitesse si je reappuie trop vite et trop fort sur l'accelerateur le moteur donne l'impression de s'ettoufer avant de repartir a pleine puissance... pas hyper agreable a rouler

dernierement j'ai aussi remarque avec le froid que la voiture ne chauffait pas (60° ... 70° max !) apres recherche, calorstat commandé chez mercedes avec la sonde, 50e environ change en 30 minutes grace a un petit cliquet une douille classique de 10 (je trouvais pas mon jeu de douille torx...) une petite et une grande rallonge ainsi que quelque litre de LDR, operation hyper simple a faire !!! maintenant c'est au dessus du 90 et ca bouge plus un poil ! le moteur vibre moins au ralentit, le chauffage interieur marche mieux... 1pb en moins aussi ! j'ai pas reteste depuis mais je doute qu'il y ai un vrai changement ....

si quelqu'un aurait une suggestion je suis preneur car la je seche un peu, j'ai pas non plus envie de mettre encore 200e dans des pieces qui pourrait etre encore bonne !
merci pour votre aide!
++

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#2 11-05-2015 00:03:05

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

hier / avant hier je part de chez moi
je roule tranquille, j'appuie un peu plus pour doubler et la mode degradé .... je sort de l'autoroute, je coupe je redemarre (sans m'arreter!!!) et ca repart ...

une idée du souci ? je change quoi comme piece en premier ?
++

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#3 11-05-2015 09:18:10

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 896

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

"je l'ai reprogramme assez rapidement, je n'ai malheureusement pas fait de diag elec auparavant ...
la voiture s'est mise a fumer noir et se mettre en mode degrade assez regulierement, au depart c'etait souvent des que j'appuiye un peu trop sur l'accelerateur d'un coup hop ca coupé ..."

Ca veut dire quoi, exactement  ?

A ta place, je reviendrais sur la programmation Mercedes.

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#4 18-05-2015 00:13:46

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

la reprog a eu lieu 2 mois apres l'achat
mais vu que c'est ma premiere merco j'osais pas accelerer ... donc elle a peut etre bugge mais je m'en rendait pas compte !!!!sachant que j'ai pas de voyant qui s'allume c'est pas tjs simple de voir qu'elle bug !
pareil pour la fumé, un bon coup de mecacyl et c'etait reglé donc je pense pas lié a un souci de reprog ....

cette semaine je suis allé en vendee depuis lille, aucun souci ! 6h de route a la suite, une tres bonne moyenne (j'etais entre 130 et 170 non-stop) une conso de moins de 6L/100

le truc c'est que la j'ai pas trop le temps de m'en occuper serieusement, j'ai aussi un parechoc a refaire, elle ira chez mb prochainement ce sera beaucoup plus simple et ils sauront ou regarder exactement !
++

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#5 21-06-2015 22:24:41

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

Nouveauté dans le diag !
Un pote m'a filé un elm 327
Boitie wifi de lecture odb
Il m'a sorti en code erreur p0234
J avais fait buggue la voiture le matin même en ralentissant après une pointe à 215...
Je doit me tourner vers le turbo et ses durites...
La boite à air se démonté facilement ??? Faut que je regarde en dessous...
J ai remarque aussi que j avais des projection d huile vers le cata et la sonde lambda... En tout cas c était gras dans le coin gauche du moteur...
Une idée de ou ça pourrait provenir??
Je vous tiendrais au jus!!
++

Dernière modification par stilgart (21-06-2015 22:29:05)

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#6 19-07-2015 21:14:03

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

Suite des codes erreur :
2 fois de suite j ai eu p0088 pression rampe commune trop élevé avec une valeur de 1708bar
Du coup la je suis un peu dubitatif et je sais pas quoi regarder....
Si vous avez une idée ??
++

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#7 23-07-2015 23:43:24

stilgart
Apprenti
Inscription : 03-08-2014
Messages : 77

Re : code erreur P2527 et P2355 / mode degrade

Le code p0088 se confirme ! Encore ce soir blocage à 196km défaut pression alimentation rampe commune valeur de 1698bar à 3667tpm et 86% de charge....
Y a un capteur  qui deconne ou la valeur peut s envoler comme ça ?
++

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