Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
j'ai un code défaut moteur 2.7 CDI.
code 1470-16.
d'après l'appareil de diagnostique: contrôle de pression de charge trop faible
je pense au capteur de pression qui se trouve en sortie de radiateur d'air du turbo, juste avant la pipe d'admission.
ou est-ce carrément le turbo qui est hs.
je précise que le moteur se met en sécurité quand je monte une côte sur le couple. sinon en accélération tout fonctionne normalement.
quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce code défaut ?
Hors Ligne
La valise donne le code défaut P1470, en texte ca veut dire que le calculateur a constaté un problème au niveau de la régulation de pression de suralimentation. La valeur réelle de la pression de suralimentation était différente de la valeur réelle pendant plus de 10 secondes.
Ce code défaut peut très bien apparaitre avec un filtre à air bouché, un pot d'échappement colmaté, un défaut d'étanchéïté du circuit de dépression, un court-circuit ou une coupure du faisceau électrique qui commande la valve de régulation, une géométrie variable qui bloque, une sonde défectueuse, et bien d'autre encore.
Il ne te reste plus qu'à contrôler tout ça
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Bonjour OK je vois qu'il y a du boulot.
ça se passe toujours au moment des reprises, effectivement au bout de 10 s le moteur se met en sécurité.
peux tu m'en dire plus sur le défaut d'étanchéité du circuit de dépression. je ne vois pas ce que c'est et comment vérifier.
ainsi que la commande de la valve de régulation. oû est elle et comment la tester ?
peut on schunter la sonde ?
je vais aussi vérifier l'échappement.
Merci
Hors Ligne
Pages :: 1