Problème Airmatic CLS 320 CDI (Page 1) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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#1 08-01-2015 17:25:37

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Problème Airmatic CLS 320 CDI

Bonjour,

J'ai remarqué qu'au bout de 2 jours d'immobilisation de mon CLS 320 CDI de 2007 l'arrière gauche est au plus bas, le flanc du pneu passe carrément sous l'aile. Et lorsque je démarre le véhicule la suspension remonte, il n'y a aucun défaut d'affiché au tableau de bord.
Les différents mode de suspension Airmatic fonctionne très bien.

Par contre, j'ai aussi remarqué que même véhicule démarré et hauteur véhicule normale, je n'ai pas la même garde au sol sur les roues arrière.

Je pense qu'il y a une fuite sur mon circuit (suspension, raccord ou tuyau).

Je voulais donc savoir comment diagnostiquer la panne?
Et aussi, est-ce que je peux rouler avec le véhicule en attendant de réparer sans engendrer d'autres dysfonctionnement (compresseur, relais, etc...)?

Merci d'avance pour votre aide.

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#2 08-01-2015 18:07:29

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Je pense que tu devrais te présenter ! mais çà n'est pas à moi de te le dire.

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#3 08-01-2015 18:38:30

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

c'est déjà fait, il suffit d'aller voir sur la section "Présentation" du forum

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#4 08-01-2015 21:37:24

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Tuner25 a écrit :

c'est déjà fait, il suffit d'aller voir sur la section "Présentation" du forum

Je te prie d'accepter donc toutes mes excuses.

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#5 08-01-2015 21:54:56

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

je les accepterai à une condition!

que tu m'aide à diagnostiquer mon dysfonctionnement. big_smile:D

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#6 09-01-2015 17:42:03

mecano mb
Jeune permis
Inscription : 18-05-2014
Messages : 36

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

slt cest sur  ta une fuite ou niveau tuyau ou sur jambe es ce que le moteur d'air il démarre tout les temps  si il démarre pas tu peu roulé avec elle sans problème le soir met une cale a la place de cric comme aucun problème pour l'aille et le pneu

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#7 09-01-2015 18:00:31

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

salut, merci pour ton aide.
comment m'y prendre pour diagnostiquer la fuite?
Quelqu'un aurait-il le schéma du circuit d'air afin que je puisse chercher la fuite?
Je ne sais pas si le compresseur démarre tout le temps, je ne l'entends pas, où se situe t-il?

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#8 13-04-2015 16:34:56

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Bonjour,

Je reviens sur mon problème toujours pas résolu mais diagnostiqué chez MB.

Alors, le soucis est dû à une fuite au niveau du coussin d'amortisseur arrière gauche, donc coussin à remplacer.
Prix de la pièce: 952,36 ttc et 6h de main d'oeuvre chez MB.

Trouvant le prix de la réparation exorbitant! J'ai récupérer mon véhicule pour chercher à le réparer de mon côté.

Pour cela, j'ai donc besoin de la référence du coussin (car chez MB ils n'ont pas voulu me l'a donner!!!) et aussi, de la procédure de remplacement du coussin car apparemment il faut descendre l'essieu arrière (travail titanesque).

Est-ce qu'une âme charitable aurait ces informations pour m'aider?

Merci d'avance.

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#9 03-05-2015 18:24:31

smaugsls
Jeune permis
Inscription : 30-12-2014
Messages : 46

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

salut
tu as peut être une fuite sur ton circuit moi je l'avais sur une audi a8 javais un boudin percer je les réparer en injectant un produit spécial le principe c comme l'anti fuite sur le pneu

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#10 16-06-2015 07:41:31

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Bonjour,

Je reviens sur mon problème.
Alors hier j'ai remplacé le coussin d'air arrière gauche (comme diagnostiqué chez MB).
Depuis la voiture est très tappe cul, suspension très dur dans tous les modes!

Hier soir, lorsque je l'ai garé j'ai mesuré la cote entre le centre de la roue et le rebord de l'aile arrière, il y avait 35,5 cm. Et ce matin, j'ai repris la cote à 34 cm.
Je ne sais pas encore dire si il y a toujours une fuite ou si c'est normal car dans la nuit le coussin s'est tassé.

Donc j'ai un doute:
- soit la fuite a mal été diagnostiqué et j'ai remplacé le coussin pour rien.
- soit le coussin que j'ai monté est lui aussi fuyant

Si la fuite ne vient pas du coussin arrière gauche (côté où il y a perte de hauteur), quels autres éléments liés au circuit arrière gauche peuvent être fuyard?

Je suis donc désespéré! A l'aide!!!

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#11 16-06-2015 08:04:51

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 202

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Tu as mis quoi comme pièce ?

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#12 16-06-2015 09:14:07

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

j'ai remis un coussin d'air que j'ai acheté d'occasion.
oui je sais on va me dire que peut être ce coussin aussi est fuyant.

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#13 17-06-2015 05:19:50

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

bonjour,

je recherche le schéma du circuit de la tuyauterie et du système Airmatic. Où pourrai-je trouver ça?
merci pour vos réponses.

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#14 18-06-2015 20:13:53

MAXDU92
Stagiaire
Inscription : 17-04-2015
Messages : 58

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

voilà quelques schémas

http://mercedes-benz.forumactif.com/t79 … es-w109056

Dernière modification par MAXDU92 (18-06-2015 20:16:45)

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#15 20-06-2015 07:36:55

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

MAXDU92 a écrit :

Merci mais dans ces schémas je ne vois rien qui corresponde au CLS.

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#16 20-06-2015 09:30:11

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 202

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Si tu as une fuite (ça semble être le cas) il faut mettre la voiture sur un pont pour essayer de la localiser.

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#17 20-06-2015 10:14:47

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Labetenoir a écrit :

Si tu as une fuite (ça semble être le cas) il faut mettre la voiture sur un pont pour essayer de la localiser.

bein justement c'est ce que je suis entrain de faire mais c'est pour cela que je voulais avoir un schéma pour cibler les éléments liés au coussin ARG à contrôler.

Est-ce que tout ces éléments ce situent à l'arrière ou aussi à l'avant?
Ou alors, il y a un tuyau d'alimentation en air qui arrive depuis l'avant puis c'est réparti aux coussins arrière?

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#18 20-06-2015 10:24:01

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 202

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

J'imagine que le circuit est similaire à celui d'une 221 - le compresseur se trouve à l'avant et l'arrière est alimenté par un tuyau que se divise en deux pour alimenter chaque coté:

AIRMATIC W221

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#19 20-06-2015 11:03:51

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Merci beaucoup.
Donc c'est bien ce que je pense, vu que c'est seulement mon coussin ARG qui fuit, il faut que je me concentre uniquement sur les éléments positionnés à l'arrière.
Car s'il y avait un soucis sur une pièce positionnée à l'avant du véhicule j'aurai les 2 côtés arrière qui s'affaisseraient du fait que c'est un unique tuyau qui arrive de l'avant du véhicule vers l'arrière pour se diviser en 2 à travers un répartiteur.

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#20 08-07-2015 13:27:43

Tuner25
Jeune permis
Inscription : 08-01-2015
Messages : 41

Re : Problème Airmatic CLS 320 CDI

Bonjour,

Je reviens vous annoncer que mon problème est enfin résolu.

Donc, le weekend dernier j'ai redémonter le coussin arrière gauche pour voir de plus près.
En fait la fuite ne se situe pas sur le coussin d'air en lui même mais sur la buse de la bonbonne d'air, là où vient se raccorder le tuyau qui est entre le coussin d'air et la bonbonne.

La bonbonne est en aluminium, et avec le temps, l'eau, la pluie, le sel, la neige, il y a de l'oxydation qui se forme sur la buse au contact avec la durite.
J'ai découvert ça sur un forum Mercedes en Allemagne. Il y a même une société allemande qui s'est spécialisée dans la rénovation des bonbonne d'air car malheureusement cette bonbonne et ni la durite ne se détail pas du coussin d'air, donc chez MB on ne peut pas les avoir en pièces détachées mais il faut acheter le coussin d'air avec soit 956€ TTC!!!

Donc, j'en ai aussi profité pour sortir la bonbonne et effectivement l'état de surface de la buse a été grignotée par l'oxydation.
Après avoir brossé l'oxydation sur la buse, je l'ai enduit d'un mastic silicone pour joint de carter moteur puis remanchonné la durite.
Biensur il a fallu que je remplace les colliers qui sont sur la durite par d'autres colliers car ceux d'origine sont des colliers sertis.
J'ai utilisé des colliers plus large en surface d'appui et qui se sert avec une vis M6.

Dans la foulée, pour enlevé tous doute sur une autre fuite liée à l'arrière gauche, j'ai remplacé le tuyau d'alimentation en air du coussin et aussi le répartiteur d'air de l'essieu arrière.

Après avoir tout remonté et fait un essai routier tout est correct concernant la suspension.

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