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Bonjour à tous,
Comme beaucoup de Vito (110 Cdi année 2000) il est beaucoup rouillé en dessous et un peu au niveau de la carrosserie (bas de porte conducteur principalement et dans l'habitacle)
Ce que je lui inflige ne l'aide pas beaucoup puisque c'est un véhicule qui me sert uniquement au transport d'une moto et donc il roule très peu. Il même resté de Juin à décembre sans bouger.
Il reste donc dehors sur les graviers à subir toutes les saisons.
Pour commencer je voudrais traiter le dessous :
- Faut il poncer
- Quel produit utiliser
- Comment l'appliquer
- Faut il démonter certains éléments (question peut être bête mais bon )
Je vais attendre les beaux jours pour commencer ce chantier mais je préfère glaner les infos maintenant.
Si vous avez tous ca en stock je prend
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Vous battez pas hein
Plus sérieusement j'arpente le net et je ne trouve pas quel produit prendre sachant que je ne veut pas repeindre le châssis.
Tout ce que je trouve à chaque c'est toujours pour refaire une peinture.
Poncer la rouille ok mais si c'est pour le faire tous les ans c'est pas la peine
Dernière modification par luddoy (02-04-2015 16:03:14)
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J'espère que tu nous donneras le résultat de tes recherches !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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J'espère que tu nous donneras le résultat de tes recherches !
Plus sérieusement une fois le produit trouver je compte faire un photo reportage n'ayant pas la prétentions et les compétences pour un tuto
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J'ai tenté un emplâtre sur mes bas de portes...
Poncé la tôle à nu, frameto spécial ponçable, un coup de peinture en bombe...Et ça rerouille pareil...
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Il y a beaucoup de produits 'anti-rouille' sur le marché - des biens, des moins bien et les autres.
Une fois installée, la rouille est très difficile à éradiquer - la meilleure solution parait la découpe (large) de la partie affectée et son remplacement.
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Un petit tour chez un carrossier sympa pour quelques conseils ??
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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J'ai tenté un emplâtre sur mes bas de portes...
Poncé la tôle à nu, frameto spécial ponçable, un coup de peinture en bombe...Et ça rerouille pareil...
hum hum ca me réconforte pas çà
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la meilleure solution parait la découpe (large) de la partie affectée et son remplacement.
Mais euh je peut pas découper le vito entièrement
En tout cas merci à tous de vos retours
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Un bon ponçage pour enlever toute la rouille, un bon coup d'anti rouille et tu recouvres avec de l'anti gravillon (blackson).
Salut DaddyKool,
Le blackson m'a été déconseillé par le contrôle technique car ce sera un motif de contre visite, et d'un refus total si t'en a mis juste une éclaboussure sur les canalisations de freins. (Apparenté à dissimuler un défaut)
Toujours d'après la personne du CT le blackson n'est efficace que sur une partie neuve que l'on souhaite protégé. Sur une partie rénové ca rouille en dessous tu ne le voit pas et c'est pire plus tard.
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Tu as de l'anti gravillon (ou similaire genre parafine) projeté sous la plupart des véhicules neufs, et en cas de réparation il est normal d'en remettre. Bien entendu, ça ne protège pas de la corrosion, c'est la raison pour laquelle il faut préalablement tout poncer et appliquer de l'anti rouille, mais ça va éviter d'abimer la zone par la suite. Un controleur technique n'est pas forcément le meilleur conseil en matière de carrosserie, ce n'est pas son métier
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bonjour
pour la rouille >>>>>chromophosphate : le vrai mais il faut le mettre des 2 cotés (interieur /exterieur)
tu grattes ;si c'est boursoufflé >>>un coup de marteau >>>tu traites >>> un coup de primaire au zinc >> leger ponçage >> mactic pour rattraper >>>>reponcage >>>finition >>>primaire >>>un coup de 3M (genre scotch brite) >>>>barbouille
pour les trous >>>>tronçonneuse >>>decapage a blanc >>>piece confectionnée a partir d 'un panneau de carrosserie (chaudronnerie obligatoire ) >>>>mise a blanc du tour >>>decapage a l'acide des zones a souder >>>fer a souder de couvreur + targette etain +sel amoniaque pour decaper la panne (vital) ;la çà ce complique ; tu mets de grosses goutte d'etain autour de ta piece ;tu la presentes ;tu la fait tenir avec des aimants (par exemple) ;desormai grace a un savant et tres difficile reglage de temperature du fer ;tu t'arranges pour souder ; une fois ça fait (peiniblement) ;tu y vas a la rape puis a la grosse toile emeri ensuite mastic.......
sinon tu investis dans un petit poste tig (+/- 300 € ) c'est beaucoup plus facile >>>arrasement des soudures au disque a lamelle en evitant de trop bouffer la tole ensuite primaire au zinc ..........
c'est du sport mais c'est mieux que de choucroute bien tape a l'oeil
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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OUAH !!! Sacrée procédure !! lol
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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bonjour
bah oui mais tu peux retaper pour moins de 80€ a savoir 1ou 2 targettes a 12 € pieces + un pain de sel amonique a 3.5 + un peu de gaz + une bombe de galva a froid a 15 + un lot de feuille emeri a 6.5 (il y a tout les grains ) +la spontex piquée a madame ou maman + un seau d'eau + eventuellement le disque a lamelle +le pot de synto a 12 € et le morceau d'aile recupéré a la casse
j'oubliai le litre d'acide dont l'exedent servira a detartrer les wc voire meme a les deboucher ( lol et .....un pinceau pour l'utiliser )
nb) la techinique du bouchage/ soudure a l'etain est utilisée pour boucher les trous de baguettes chromées en cas de dechroming car la surface etamée et soudée ne rouillera plus jamais , le plus dur c'est d'arriver a mettre l'etain qui fatalement est liquide a sa fonte ;mais en sachant que tout "liquide" est attiré par la partie la plus chaude >>>en "chauffant" le haut on arriverait presque a le faire remonter (façon de parler; car ce n'est pas evident ;dans le cas present il faut maintenir l'etain "pateux" (pas marrant ça joue a 10°) et eventuellement avec une spatule en bois enduite de gras ( comme pour les frites) ;on arrive a faire qque chose de potable qu'il faudra de toute maniere fignoler a la rape et......au mastic
tout ce qui ne coute pas cher requiert un maximum de technicité ;mais quelle satisfaction au bout du compte ; il n'est pas interdit de s'entrainer avant (sur un bidon par exemple ) apres tu peux te mettre a ton compte
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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