Question (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#26 09-01-2015 23:46:21

kerome22
Comptable
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Re : Question

http://www.dailymotion.com/jerome2256
Jai des vidéo de la mienne ce sont des démarrage moteur écoute et j'en ferai une autre en accélèrent dans le vide et en roulant à faible allure

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#27 10-01-2015 09:13:15

C320CDI
Sans permis
Inscription : 29-12-2014
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Re : Question

kerome22 a écrit :

http://www.dailymotion.com/jerome2256
Jai des vidéo de la mienne ce sont des démarrage moteur écoute et j'en ferai une autre en accélèrent dans le vide et en roulant à faible allure

Ce serait sympa si tu pouvais faire le même style que ma video. Je n'ai pas de bruit suspect au démarrage ni au ralenti, ni à vide. C'est uniquement en petite accélération à partir de 2/3/4e vitesse. Et si j'enfonce la pedale un peu  plus j'ai plus ce bruit bizarre.

Dernière modification par C320CDI (10-01-2015 10:07:43)

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#28 10-01-2015 10:05:21

kerome22
Comptable
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Re : Question

J'essayerai de faire cette vidéo ce weekend end ou en semaine

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#29 13-01-2015 21:46:13

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
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Re : Question

De meme j'ai le C320 CDI mais je n'ai pas ce bruit de camion en acceleration sur la 2e ou 3e ou 4e au niveau de 1500 à 2000 tr/mins.

On dirait que ce frotte sur quelque chose, comme un piston qui n'est pas droit ou comme si tu n'avais que 3 ou 4 cylindres qui fonctionnenent sur le 6 cylindres.

Le niveau d'huile est correcte ?
Pas sous le mini ni meme au dessus du maxi ?
L'huile est a quelle norme ?
Quelle marque d'huile ?

Peut etre une mauvaise huile qui provoque une mauvaise friction ... enfin en entendant ce bruit en acceleration ca me fait penser à ça.

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#30 14-01-2015 10:17:12

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Question

Un truc me choque dans ta vidéo c'est ton régime moteur au ralenti. 500 tours environ c'est trop bas. Ton problème viendrait peut être d'un mauvais réglage faisant claquer un injecteur. C'est pas rare comme problème wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#31 14-01-2015 10:19:41

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
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Re : Question

SOULA a écrit :

En réponse à ALMOGUI, je vois que je ne suis pas le seul à critiquer ce moteur !

Tout le monde peut ne pas aimer, surtout ceux qui ont eu des problèmes avec. Quelqu'un a dit que c'était un moteur un peu gros pour une classe C, il n'a surement pas tort. Le mien en tous cas est parfait pour une 211, silencieux au possible et il tourne comme une horloge. Après, chacun a le droit de penser ce qu'il veut wink wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#32 14-01-2015 10:40:51

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : Question

almogui a écrit :

Un truc me choque dans ta vidéo c'est ton régime moteur au ralenti. 500 tours environ c'est trop bas. Ton problème viendrait peut être d'un mauvais réglage faisant claquer un injecteur. C'est pas rare comme problème wink

500 tours, est le bon réglage de ralenti moteur chaud. Entre 600 et 8OO démarrage à 10° et 1000 tours par - 2°.

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#33 14-01-2015 10:56:48

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Question

almogui a écrit :

Un truc me choque dans ta vidéo c'est ton régime moteur au ralenti. 500 tours environ c'est trop bas. Ton problème viendrait peut être d'un mauvais réglage faisant claquer un injecteur. C'est pas rare comme problème wink


Almogui, son regime moteur est bon il est pile sur 600 tr/mins donc ca va c'est impeccable.

Par contre 500 tr/mins serait en effet trop bas, je n'ai jamais eu 500 tr/min sur mon 320CDI toujours 600 tr/mins a chaud et 700 800 à froid.

Dernière modification par victora (14-01-2015 11:07:18)

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#34 14-01-2015 19:19:02

C320CDI
Sans permis
Inscription : 29-12-2014
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Re : Question

J'ai les mêmes valeurs que toi effectivement Victora.

Dernière modification par C320CDI (03-03-2015 11:34:12)

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#35 14-01-2015 19:31:28

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 227

Re : Question

Salut,

Ouais c'est bizarre en vue du kilométrage pour les supports. Mais sa dépend peut-être aussi du type de conduite de la voiture. Essaye de demander une prise en charge (même partiel) chez M-B, surtout si elle a un carnet d'entretien nickel.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#36 14-01-2015 20:01:28

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Question

Bon ben je regarderai sur la mienne le régime de ralenti à froid et à chaud.
Il me semble qu'il est plus haut que ça, de mémoire wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#37 14-01-2015 20:39:31

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : Question

Jai eu que les support moteur a 160 000km facture 400€ pour la grosse revison en meme temps

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#38 15-01-2015 01:48:05

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Question

C320CDI a écrit :

J'ai les mêmes valeurs que toi effectivement Victora.

Premiers retours du conseiller clientèle de la concession MB :

- Problème injecteur mais ils n'arrivent pas à récupérer les données (??) à voir demain avec le mécano
- Supports moteur et supports boite HS (pourtant, le moteur ne bouge pas à la force des bras et je n'ai pas de grosses secousses au démarrage et extinction)
- Un petit bruit de chaine de distribution au démarrage m'ont-ils dit, mais il n'en sait pas plus il m'a dit peut être à changer....je ne sais pas ce qu'est un bruit de chaine de distrib.

Ca fait un peu beaucoup pour un 320 CDI de 100 000km non ?
Il n'a pas pu me donner des chiffres, mais il me dit que les supports moteur et boite ça va tourner dans les 600€ déjà.
+ les 2h de diag à 300€ TTC.

Vous en pensez quoi ? Ca parait plausible ?



Ecoute moi je pense que tu en saura plus avec le mecano demain.

Je ne crois pas trop au support moteur et de boite HS . . . pour 100 000 km

Ensuite au bruit que le moteur faisait sur ta video je veux bien croire à un injecteur qui à un souci et que ton moteur tourne sur 4 ou 5 pattes au lieu de 6.
Je veux bien croire à la distribution eventuellement à changer mais c'est ou bien la distribution à faire ou bien le souci d'injecteur.

Je veux bien croire au 300 € ttc pour les 2h de diag, j'ai eu 50 mins de diag un jour chez Mercedes et c'etait 120 €. Donc pour toi 150 X 2, le compte est bon.

Le gars que tu as eu t'a donné des information à la louche sans certitude.
Donc attends de voir avec le mecano plus précisément.

Ce moteur 320 CDI est très fiable, après tout peut arriver mais pas tout en meme temps, distribution + injecteur etc ...

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#39 15-01-2015 07:02:06

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : Question

La chaine dessus se change entre 250 et 300 000km si elle prend un peu dallonge je pense que en changeant les poussoir hydrolique devrai regler un peu le probleme en attendant de la faire la chaine de distri cher mb a ma concession il mon parle approxcimativement de 1500€ pour la faire

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#40 15-01-2015 14:18:11

C320CDI
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Re : Question

Le conseiller me saoule je dois les harceler pour l'avoir, il ne rappelle jamais tout en me sortant a chaque fois 'je vous rappelle'... Ça fait 3jours d'immobilisation pour 2h de diag...

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#41 15-01-2015 15:47:27

kerome22
Comptable
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Re : Question

Change de concess

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#42 15-01-2015 16:07:16

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : Question

C'est clair ! À ta place je change direct de concessionnaire.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#43 15-01-2015 16:38:24

C320CDI
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Re : Question

Donc le mec ne m'a toujours pas envoyé le devis mais il me confirme chaine à changer sous reserve d'ouverture du moteur, supports et un injecteur.

Léger bruit de chaine a froid.

Dernière modification par C320CDI (03-03-2015 11:41:24)

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#44 15-01-2015 17:00:38

victora
Chef des ventes
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Re : Question

Oholala un Injecteur HS et avec ca la chaine de distribution et tout ça sur un 320 CDI de 2007/2008 à 100 000 km...

Ou bien c'est un manque de chance ou bien que le propriétaire précédent la vraiment mal traité cette voiture.

Tu avais ce ressenti et bruits lors de l'achat de la voiture quand tu l'avais essayé ?
Tu l'as payé combien cette voiture avec la garantie inclue ?
Est ce que tu as la garantie COVEA Fleet ? 1 an ?
Quand as tu acheté la voiture ?


Maintenant en fonction du devis finalisé de Mercedes tu auras la prix net à payer.
Et ton combat va être de faire tout passer dans la garantie ajoutée lors de la vente.
Ce type de garantie couvrira surement la chaine et l'injecteur pas sur pour les supports moteur.

Donc si tu arrives à faire passer en garantie 2000 euros c'est très bien pour la chaine de distri et l'injecteur.

Pour les support moteurs on va dire que c'est pas indispensable à faire dans l'immédiat ca peut attendre si la garantie ne prends pas en charge et si tu ne peux pas allonger 1000 euros de ta poche.

Ce type de garantie couvre certains types de pannes, dont les gros organes moteur boite pont etc ... en gros une enveloppe plafond de 3000 euros de reparation maximum pris en charge.

Autre chose s'il y a des fluides à changer lors de la main d'oeuvre ils seront à ta charge.

N'oublie pas de parler de cette garantie au chef d'atelier mercedes quand il te présentera le devis et prix final en demandant au passage une prise en charge mercedes pour la chaine de distri car c'est anormale de la changer aussi tôt.

C'est mercedes qui doit prendre contact avec le centre de garantie.

Si toute fois la garantie ne prends rien en charge alors à ta place je rends la voiture au vendeur.
Dommage car c'est un très bon moteur, solide et puissant et aussi fiable. Après on est jamais à l’abri d'un soucis électronique mais ça reste rare.

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#45 15-01-2015 17:36:54

SOULA
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Re : Question

Lorsque j'ai acheté mon cls, il y a un an et demi, il était garanti Etoile Mercedes un an. Lorsque on lit les exclusions de la garantie étoile, il est précisé que les injecteurs sont exclus, ainsi que le FAP. Je précise que j'ai acheté au concessionnaire Mercédes, (carnet garantie étoile Mercédes)

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#46 15-01-2015 18:08:47

kerome22
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Re : Question

Ma c fait un bruit metallique de temps en temps a froid donc la chaine
Mais on ma pas dit a moi quil y avait urgence a faire la chaine

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#47 15-01-2015 18:56:44

almogui
Technicien diagnostic
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Re : Question

kerome22 a écrit :

Ma c fait un bruit metallique de temps en temps a froid donc la chaine
Mais on ma pas dit a moi quil y avait urgence a faire la chaine

Bizarre une chaine a changer à 100000. D'autant plus que les chaines M.B. sont doubles et très costaudes.
Je suis dubitatif là, tout ça d'un seul coup yikes


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#48 15-01-2015 19:06:55

SOULA
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Re : Question

Le temps que le tendeur hydraulique compense la chaîne qui peut être un peu détendue, mais si elle ne fait pas de bruit à chaud, ce n'est peut-être pas urgent ?

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#49 15-01-2015 19:10:00

kerome22
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Re : Question

excat pour moi des fois a froid elle le fait oui comme non et a chaud je n'est pas de bruit donc pas d'urgence
mais a 100 000km c'est excagere les support moteur et boite cest trop top mois j'ai eu que les support moteur a 160 000km
donc 100 000km il ton vue arrive
change de concession c'est le mieux a faire la bas il te prenne pour un pigeon

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#50 15-01-2015 19:24:56

SOULA
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Re : Question

Cela dépend sur quelle position s'arrête le moteur, donc s'il vient à balancer sur une compression, il repousse fortement le tendeur, et lors du prochain démarrage on a un peu de bruit, le temps qu'il monte ne pression. Cela est aussi vrai pour un poussoir de soupapes ! Un moteur a beaucoup de pièces en mouvements, elles produisent plus ou moins de bruits ce l'on leur degré d'usure donc de jeux, cela ne veut pas dire qu'elles vont casser. Le jeux étant l'âme de la mécanique ! Comme disait mon Père (Mécanicien) !!!!!

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