Problème de fusible sur la climatisation. (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 26-12-2014 08:52:21

Crazybambou
Visiteur
Inscription : 26-12-2014
Messages : 7

Problème de fusible sur la climatisation.

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si on à déjà poster ce problème ici donc excuser moi du double poste au cas ou .

Tout d' abord j' ai récupérer le break de mon père, C220 CDI élégance 8ch fiscaux, la voiture à 15 ans et 62 000 kilomètre au compteur. Et j' ai un souci par rapport à un fusible de 15 a exactement qui saute tt le temps enfin ça va faire le 3 ème qui à sauter mais bon ça commence à faire c'est celui qui gère la soufflerie de la clim. Quand je monte la vitesse de la soufflerie au maximum (5) pour désembuer le par brise, il pète et le dernier que j' ai changer avais carrément cramer oO' .

Un ami ma alors conseiller de ne pas monter la vitesse de chauffage au max ce qui à fonctionner, je pense donc que le fusible saute car avec la vitesse il doit dépasser son ampérage et du coup il grille mais bon en pleins hiver attendre 10 min avec le chauffage à 2 au max c' est un peux chiant. Merci de votre aide je suis perdu je n' ai que 22 ans et je m' y connais absolument pas en mécanique ou électronique .

Dernière modification par Crazybambou (26-12-2014 08:53:32)

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#2 26-12-2014 10:01:09

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Bonjour et bienvenue au forum wink

Je pense que ton fusible n'est pas le bon ampérage - vérifie sur le plan fusibles.  Sinon, essaie 25 ou 30 A.

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#3 26-12-2014 11:20:50

Crazybambou
Visiteur
Inscription : 26-12-2014
Messages : 7

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Quelle sont les risque de mettre un fusible plus élevé? Pourtant avant c' était un fusible de 15 A qu' il y avais j' étais même passez chez un garagiste mais vue qu'il avais juste changer le fusible pr la 1 ère fois je penser que tout allez . Je vais tester au pire je serais fixer si j en grille un de 25 ou de 30 tant pis. Vaut mieux que je test avec un de 25 ou de 30 A pour essayer ? Et merci pour la réponse rapide

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#4 26-12-2014 11:39:07

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

As-tu vérifié la puissance sur le plan fusible ?  - je pense que ça devrait être 25 ou 30 A.

Commence avec un 25A si tu n'es pas sûr.

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#5 26-12-2014 17:53:39

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Si tu mets un fusible d'ampérage plus élevé tu risques tout simplement de cramer le circuit qu'il est censé protéger.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#6 26-12-2014 18:54:05

Crazybambou
Visiteur
Inscription : 26-12-2014
Messages : 7

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Ok merci de vos conseil je vous tiens au courant.

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#7 26-12-2014 19:28:05

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Comme j'ai dit au poste No. 2, ton fusible de 15A n'est pas bon (trop faible).  Tiens-nous au courant wink

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#8 26-12-2014 20:19:07

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Si tu mets un fusible trop gros tu risques pas comme dans les anciennes voitures de cramer celle ci.Ce qui peut arriver quand on force sur un circuit avec un fusible trop gros et un court circuit comme dans ton cas c'est uniquement que ton fusible pète.
Il y a plusieurs protections dans les circuits éléctriques d'une voiture, en premier il y a le fusible mais il y a aussi les gros fusible qui se trouvent sous le moteur et qui ont une apparence 5 fois plus grande que les fusibles normaux, si un des très gros fusible saute et bien en general le moteur se coupe et tu as plus aucun système éléctrique qui fonctionne dans ta voiture.
Si ton fusible de 15 ampères est le bon et qu'il saute intempestivement c'est qu'il y a un court circuit dans ton système de soufflerie, ca peux venir d'un frottement entre deux fils qui avec le temps abiment les protections plastique des fils, ca se fait petit à petit.Ca m'est arrivé à l'époque sur une climatisation, le fusible claquait ou bout de 5 min et la cause était les deux filsd'alimentation du compresseur de clim qui s'étaient romgés par une fuite d'huile moteur, c'était très anodin mais assez pour foutre en panne la clim donc j'ai entouré les fils de scotsch d'éléctricien et le problème fut réglé.
Je te conseil de vérifier les fils d'alimentaion de ta soufflerie et si ca vient pas de là et bien change de soufflerie.Elles sont en général assez accessibles et sont situées bien souvent sous le tableau de bord au niveau des pieds du passager avant.Mais avant tout mets un fusible de 20 ampères et si il claque tu augmentes à chaque fois de 5 ampères jusqu'à ce que tu atteignes 30 ampères, au delà ca sera à coup sur un court circuit provenant soit des fils d'alimentation de ta soufflerie ou alors de la soufflerie elle même.

Dernière modification par berko (26-12-2014 20:24:41)


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#9 26-12-2014 22:22:09

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Berko - ce n'est pas sûr que la soufflerie soit défectueuse - je pense que le fusible saute parce qu'il n'est pas celui d'origine - pas assez fort.

Il est très peu probable que ça soit un court-circuit dans les fils, puisque la soufflerie marche bien sauf à pleine puissance.

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#10 26-12-2014 22:42:18

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Si ca se peut ^tre ca dans le cas d'une usure de la protection plastique de fils éléctriques par frottement ou autre chose, ca se fait petit à petit, la protection se détériore au début très lentement sur les fils de sorte qu'il y est juste un filament de fil cuivrée qui fassent contacte et dans ce cas le court circuit est latent et pas immédiat.Ca peut paraitre bizzare mais ca m'est arrivé une fois sur la clim de mon ancienne Ford Focus, c'était deux fils de phase et neutre sur lesquels une toute petite fuite d'huile moteur coulait dessus.Avec le temps ca a bouffé le plastique petit à petit, je changer au début de fusible toute les semaines puis la chronicité de cette avarie m'a conduit à en changer toute les 2 minutes et dans ce cas c'était les fils d'alimentation du compresseur de clim qui commencaient à être à nu.Une fois identifié (et c'était pas évident) j'avais résolu la panne en 15 minutes montre en main.
Maintenant dans son cas à lui je dis qu'il doit commencer par le plus facile à savoir dans l'ordre que je lui ai cité dans ma réponse ci dessus.


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#11 26-12-2014 22:53:28

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Berko, je crois tu n'aies pas bien lu les posts:  le fusible n'est pas celui d'origine. Il est trop faible.

Mais merci pour tes suggestions.

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#12 26-12-2014 22:57:51

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Tout ca pour ca?!!?
Ben si c'est le fusible qui est pas bon (et je lui souhaite) qu'il le change alors.La question est "Comment en est il arrivé pour mettre un mauvais  fusible?".Je crois d'après ses dires qu'avec son fusible de 15a ca fonctionnait avant, il faudrait qu'il confirme.


Mercedes c'est du bon!

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#13 26-12-2014 22:59:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Il y a peut-être un problème dans sa soufflerie, mais il faut commencer par mettre le bon fusible. 

A suivre . . .  wink

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#14 27-12-2014 11:40:49

Crazybambou
Visiteur
Inscription : 26-12-2014
Messages : 7

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Alors pour répondre le fusible qu' il y avais d' origine était déjà de 15A, je pense que je vais essayer de voir avec un fusible de 20A, le seul truc c' est que j' ai parler de mon problème à un ami je doit voir avec lui aujourd’hui  pour régler ça mais il en à parler à son père et ma déconseiller de mettre un fusible plus élever on me disant que je risquer de péter mon chauffage, donc bon je suis un peux dans le doute car entre passer 10 fusible à 0.50 cent pièces en essayant de trouver le problème ou changer de clim Mercedes à 300e... Je connais pas les prix mais bon je pense que je doit pas être loin, le choix se porte vite.

- Après Bercko tu à dit quelque chose qui ma interpeller il semblerais que sur les ancien modèle de Mercedes il existe un protection en plus je cite "il y a aussi les gros fusible qui se trouvent sous le moteur et qui ont une apparence 5 fois plus grande que les fusibles normaux". Par contre si je mais un fusible de 20A et que là j' ai un de c' est fusible de "protection qui saute" je me retrouve dans l' incapacité de démarrer la voiture hmm ! (le moteur se coupe et tu as plus aucun système électrique qui fonctionne dans ta voiture.)

- De plus comme là préciser Labetenoir quand je laisse ma clim à la vitesse 2 pendant tout le temp que je roule (~40 min) le fusible ne saute pas ! Je suis pas bricoleur ni même électricien mais si le problème survenez d' un frottement des fils de la soufflerie du à eu détérioration quelconque le fusible aurais sauter depuis 10 min . Hors c' est quand je laisse la clim à 5 pour désembuer le par brise rapidement en cette foutu saison qu' il saute ce con.

Je pense que le soucis le plus probable est surement le manque de puissance du fusible, après je vous le redis avant que je me face traiter d' abruti j' ai récupérer cette voiture et le fusible qu' il y avais était un de 15 A donc je pense par déduction que ça doit être le bon.

( 20 min plus tard ) Bon je viens de vérifier sur le boitier avec la fiche en anglais car le coté french est illisible, qui précise l' emplacement de chaque fusible et leur puissance. Et le gagnant est xD ROULEMENT DE TAMBOURS !

Labetenoir le fusible que je devais mettre devais être un de 30 au final. En tout cas merci pour vos conseil les gas c' est sympa d' aider les petit jeunes comme moi qui galère. Pour vous indiquer c' est ce type de modèle que j' ai smile et autant dire qu' elle représente beaucoup pour moi. Donc j'en prend soin et j' évite d' agir en vitesse quand je suis pas sur de résoudre le problème.


Mercedes

Dernière modification par Crazybambou (27-12-2014 11:42:14)

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#15 27-12-2014 12:13:32

Labetenoir
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Messages : 12 197

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Bon résultat !  smile

Ca arrive, que quelqu'un met un fusible (en dépanage) qui n'est pas le bon  -  ça marche, mais ça fait des problèmes par la suite . . .

J'aime bien les 202 - une très bonne voiture !   J'avais gardé la mienne (une berline) quatorze ans et elle marchait toujours bien quand je l'ai vendue.

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#16 27-12-2014 17:26:52

berko
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Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Oui elle est belle ta voiture!
Pour en revenir aux gros fusibles, leurs présences à pour but d'être les fusibles des fusibles, par exemple supposons que tu enlèves un petit fusible et que tu fasses un pontage avec un fil éléctrique en lui et place de ce petit fusible et que en plus il y est un court circuit sur le circuit du pontage, et bien rien ne cramera, ca sera un des très gros fusibles qui claquera et comme ces très gros fusible prennent en sécurité plusieurs circuit en même temps, lorsque l'un d'entre eux claque et bien tu auras à peu près 1/4 des équipements éléctrique de la voiture hors service.
Parfois même certaines personnes n'arrivent plus à demarrer leur voiture et bien qu'ayant fait tout les tests de contrôle d'arrivé de carburant, etc... ils ne trouvent pas la panne alors que c'est qu'un des très gros fusibles qui est hs.J'ai déjà vu ca avec une personne qui a vendu une golf 5 tdi à 1000€ car son mécano lui a dit que c'était la pompe à injection qui était hs, la personne qui lui a racheté (très bonne affaire!) l'a ramené chez un mécano qui lui a remplacé un gros fusible et la voiture fût réparé...............


Mercedes c'est du bon!

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#17 28-12-2014 01:19:15

Crazybambou
Visiteur
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Messages : 7

Re : Problème de fusible sur la climatisation.

Ok merci pour l' explication au final j' ai un fusible de 30 A et mon chauffage marche à nouveau au top mais je voulais surtout pas prendre le risque de casser mon chauffage car là c' était pas le même prix ^^

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