Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz (Page 1) / Classe ML W166 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 16-03-2012 00:35:46

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Présentation de la nouvelle Classe M Gamme 166

Gamme 166:

1-nouvelle-classe-m-w166.jpg

Concept du véhicule

La gamme W 166 poursuit la catégorie du tout-terrain de loisirs en tant que successeur de la gamme W 164. Le design extérieur et intérieur donnent de nouvelles orientations. Avec la silhouette dynamique associée aux innovations et perfectionnements techniques, le véhicule gagne sensiblement en attractivité.

Dimensions

Avec une longueur de 4 804 mm et une largeur de 1 926 mm, la gamme W 166 dépasse la longueur de la série précédente de 23 mm et la largeur de 15 mm. La hauteur maximale a été réduite de 19 mm dans le but de donner une ligne plus dynamique au véhicule et d'améliorer l'aérodynamique.

Compatibilité avec l'environnement

Lors du développement de la nouvelle Classe M, on a mis l'accent sur une faible consommation de carburant tant sur la route qu'en tout-terrain, en plus de l'amélioration des indices dynamiques et du comportement routier.
Les perfectionnements des moteurs et d'autres mesures de réduction de la consommation dans le domaine du véhicule et de la chaîne cinématique ont permis d'abaisser la consommation par rapport à la série précédente.
Une sélection de matériaux aux excellentes caractéristiques de recyclage a permis d'atteindre un taux de recyclage de 85 %. En outre, on est parvenu à atteindre une capacité de recyclage de 95 % selon le modèle de calcul ISO 22628.

Nouveautés

• Nouvelle génération télématique 4.5 avec interface USB
• Intelligent light system (ILS)1
• Dispositif d'attelage semi-électrique
• Nouvelle génération de moteurs à essence M 276/M 278
• Nouveau moteur diesel OM 651
• Moteur diesel de puissance augmentée OM 642 avec consommation réduite
• Volet de radiateur
• Démarrage-arrêt ECO
• Silentblocs enclenchables sur les modèles diesel
• BLUETEC avec remplissage extérieur
• Pack ON&OFFROAD
• ACTIVE CURVE SYSTEM
• Direction assistée électrique
• Frein de stationnement électrique
• Nouvelle caméra de recul numérique
• Aide active au stationnement
• DISTRONIC PLUS avec freinage d'urgence assisté PLUS (BAS) et frein PRE-SAFE®
• Assistant de vigilance (ATTENTION ASSIST)
• Rappel de limitation de vitesse
• PRE-SAFE®
• Avertisseur d'angle mort etAvertisseur d'angle mort actif
• Détecteur de voie et Assistant de trajectoire actif
• Assistant de feux de route adaptatifs
• Assistant de vision de nuit (Intelligent Night View)1
• Porte-gobelet refroidi/chauffant
• Capot moteur actif (seulement CEE)
• Boîte de vitesses automatique améliorée NAG2FE PLUS

Vue avant

L'avant est dominé par une puissante calandre de radiateur ornée au centre de l'étoile selon le style caractéristique de la Classe M. Le design du capot moteur s'intègre harmonieusement dans l'allure générale et satisfait aux exigences accrues résultant des directives légales pour la protection des piétons.
Les projecteurs donnent une impression de haute qualité, d'exclusivité et d'innovation. La protection de soubassement généreuse en aspect chrome remonte sous la calandre de radiateur et souligne le caractère puissant du véhicule.

Vue arrière

L'arrière harmonieux avec ses nouveaux feux arrière en deux parties en technologie à fibres optiques LED, ainsi que le toit abaissé doté d'un vaste déflecteur accentuent l'impression de largeur du véhicule et lui donnent une allure musclée, solidement campée sur la chaussée. La ligne de l'arrière du tout-terrain de loisirs est marquée par le pare-chocs au nouveau "wing design" avec protection du seuil de chargement intégrée en aspect chrome.

Vue arrière (gamme 166)

2-nouvelle-classe-m-w166-vue-arriere.jpg

Vue de côté

La ligne allongée dans la vue de côté souligne le caractère routier du véhicule dont les proportions compactes sont définies par un grand empattement et de courts porte-à-faux. Le montant C caractéristique de la gamme est inspiré des anciennes générations de la Classe M et donnent au véhicule une identité de style unique par rapport à la concurrence. La ligne de toit retombant vers l'arrière souligne le caractère sportif de la nouvelle Classe M.
La haute ligne de ceinture soulignée d'une élégante baguette enjoliveuse en acier inox ainsi que la ligne caractéristique montante à l'esprit dynamique complètent la ligne générale harmonieuse.

Si l'on souhaite souligner davantage le caractère tout terrain de loisirs, des marchepieds comprenant de robustes inserts en acier inox sont disponibles en option.
Les vitres latérales arrière se fondent dans la lunette arrière sans montant visible et donnent une impression de design monobloc renforcée par les feux arrière épousant également les angles arrière.

Vue latérale (gamme 166):

3-nouvelle-classe-m-w166-vue-de-cote.jpg

Toit ouvrant, toit ouvrant panoramique

Un toit ouvrant en verre à commande électrique est disponible en option, comme jusqu'à présent Une fonction d'inversion automatique augmente la sécurité d'utilisation lors de la fermeture.
En outre, un toit ouvrant vers l'extérieur entièrement en verre est proposé. Il forme une surface en verre apparemment continue depuis le pare-brise jusqu'au montant C, avec de chaque côté une baguette enjoliveuse assortie au 'look' du toit en verre.
Le module complet est basé sur un cadre acier en tant que support d'organe. Ce cadre acier est mis en place par le haut sur le cadre de toit après la mise en peinture de la carrosserie nue, puis collé.

Le revêtement du toit entièrement en verre avec toit ouvrant vers l'extérieur englobe à l'arrière trois éléments distincts en verre de sécurité :

• Un panneau en verre fixe à l'avant
• Un élément mobile en verre au milieu
• Un élément fixe en verre à l'arrière

L'élément mobile en verre peut être relevé par une commande électrique (position relevée), soulevé vers le haut et déplacé vers l'arrière dans le sens longitudinal (position ouverte).

Toit ouvrant panoramique:

4-nouvelle-classe-m-w166-toit-panoramique.jpg

Aérodynamique

L'aérodynamique est une discipline de développement dont le rôle est de plus en plus important. Elle influe de façon décisive sur la consommation de carburant et le confort acoustique. L'utilisation de procédés de développement et de test ultramodernes a permis de réduire davantage le coefficient de pénétration dans l'air (valeur cw) sur la nouvelle Classe M.
Sur ce segment du marché, il est ainsi le tout-terrain de loisirs le plus aérodynamique du monde. La valeur déjà très bonne du modèle précédent a été améliorée de jusqu'à 0,34.

Aéroacoustique

Par rapport au modèle précédent, un pare-brise acoustique à haute insonorisation et des joints supplémentaires dans les joints supérieurs et latéraux du hayon sont utilisés par conséquent sur la gamme 166 pour réduire davantage les bruits de vent.
Le nouveau rétroviseur extérieur satisfait à ces deux exigences. Une très faible résistance à l'air et une excellente aéroacoustique. En outre, le boîtier a été conçu de sorte que l'eau de pluie puisse s'écouler et goutter vers l'extérieur dans une étroite gouttière circulaire.

Rétroviseur extérieur:

5-nouvelle-classe-m-w166-retroviseur.jpg

Dimensions

Dimensions du véhicule ML 350 CDI BLUETEC 4MATIC:

Dimensions sans charge
Le ML 250 CDI BLUETEC est doté de série d'un train de roulement surbaissé de 10 mm (seulement CEE)
1 Véhicule sans adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)

6-nouvelle-classe-m-w166-dimensions.jpg

Dimensions du véhicule (cotes extérieures) ML 350 BLUETEC 4MATIC:

Dimensions sans charge
Le ML 250 CDI BLUETEC est doté de série d'un train de roulement surbaissé de 10 mm (seulement CEE)
1 Charge en ordre de marche CE avec conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages, réservoir rempli à 90 %
2 Avec poids total autorisé en charge
3 avec adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)
4 Avec attelage de remorque (option)

7-nouvelle-classe-m-w166-dimensions-2.jpg

[Nouvelle Classe ML W166] Design intérieur
[Nouvelle Classe ML W166] Moteurs M276, M278, OM651 et OM642
[Nouvelle Classe ML W166] Echappement et injection
[Nouvelle Classe ML W166] Boite de vitesses et boite de transfert
[Nouvelle Classe ML W166] Essieux, suspensions, direction et freinage
[Nouvelle Classe ML W166] Mise en réseau et éclairage
[Nouvelle Classe ML W166] Systèmes de sécurité
[Nouvelle Classe ML W166] Systèmes de confort
[Nouvelle Classe ML W166] Carrosserie

Pour finir, une petite vidéo, le trailer officiel:

Trailer: Neue Mercedes-Benz M-Klasse 2011


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 16-03-2012 21:51:04

Titiwat
Responsable après-vente
Lieu : saint-amant-les-eaux
Inscription : 03-03-2012
Messages : 1 201

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

merci Actr0s pour toute c est info big_smile


34615510.pngmarsa310.gif

Hors Ligne

#3 18-03-2012 23:22:36

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 845

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Franchement, il me plait, ce ML...


Mercedes Benz, what else ?

Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

Hors Ligne

#4 19-03-2012 09:17:49

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Tu es sérieux là ??? Ici tu dis qu'il te plait et là-bas tu le traites de camionnette !!:lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par Joz (19-03-2012 14:03:11)


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#5 19-03-2012 09:21:46

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer (en version gazout, désolé Phil, mais ce sont les seuls disponibles en concession), je peux dire que la version 4 cylindres, même si elle n'a pas le velouté du 6 cyl du W164 280 CDI, en a les mêmes perfos. Et le 6 cylindres est purement bluffant.

Sans parler de l'équipement (chères options) qui facilitent grandement la vie du conducteur au XXIe siècle. Le rappel au compteur de la vitesse autorisée est bien utile et m'aurait certainement permis de sauver mon 1er point perdu pour 2km/h de dépassement.

Dernière modification par Joz (19-03-2012 11:44:51)


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#6 19-03-2012 10:07:15

SLS-boss
Carrossier
Lieu : Breteil
Inscription : 17-03-2012
Messages : 167

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Merci de cette présentation,pour moi c'est le plus beau SUV disponible sur le marché actuel.


sls-am10.jpg

Hors Ligne

#7 19-03-2012 11:49:47

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Je suis entièrement d'accord avec toi : le X5 fait trop lourd, les lignes du Cayenne sont désuètes et le Q7 n'a pas de charme. Ensuite, en terme de motorisation et d'agrément à la conduite, c'est autre chose.

Avant d'acheter mon ML j'avais essayé le X3 3l diesel. Une véritable bombe !!! Bien sûr, le poids n'est pas le même et probablement que le W164 320 CDI apporte un supplément de puissance non négligeable.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#8 19-03-2012 12:00:13

moco83
Apprenti
Lieu : saint mandrier sur mer
Inscription : 04-03-2012
Messages : 90

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Merci Actrus pour ce travail très fouillé sur le ML
je regrette qu'il n'est pas été apprécié à sa juste valeur, mais au vu des circonstances ceci explique peut être cela


A Bientôt Moco83. biere

ma nouvelle voiture écolo ..... METHANE =  OUI ; CO2 = NON
calend11.jpg

Hors Ligne

#9 19-03-2012 14:05:02

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

ACTROS, Moco, pas ACTRUS ; l'Actros est un PL réputé chez Mercedes.

Mais pourquoi dis-tu que le travail n'a pas été apprécié à sa juste valeur ? sad

Dernière modification par Joz (19-03-2012 17:55:44)


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#10 19-03-2012 14:51:23

SLS-boss
Carrossier
Lieu : Breteil
Inscription : 17-03-2012
Messages : 167

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Moco a du trop regardé Goldorak,il confond avec Actarus...


sls-am10.jpg

Hors Ligne

#11 19-03-2012 21:31:54

Titiwat
Responsable après-vente
Lieu : saint-amant-les-eaux
Inscription : 03-03-2012
Messages : 1 201

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

SLS-boss a écrit :

Moco a du trop regardé Goldorak,il confond avec Actarus...

lol lol lol lol


34615510.pngmarsa310.gif

Hors Ligne

#12 19-03-2012 21:34:42

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Goldorak, ce n'est pas de son âge !!!! N'est-ce pas Moco ? Pas de notre âge !! Nous, c'était Nounours et le marchand de sable lol lol lol

Dernière modification par Joz (19-03-2012 21:35:02)


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#13 20-03-2012 16:11:10

moco83
Apprenti
Lieu : saint mandrier sur mer
Inscription : 04-03-2012
Messages : 90

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Joz a écrit :

ACTROS, Moco, pas ACTRUS ; l'Actros est un PL réputé chez Mercedes.

Mais pourquoi dis-tu que le travail n'a pas été apprécié à sa juste valeur ? sad

Lors de la critique de mon post, personne n'a fait allusion même de loin à l'article d' Actr0s
merci pour tes remarques  Joel, sur Actr0s un mauvais choix de lunettes m'a fait confondre au début l zéro intégré dans le nom avec un û,(r0.ûs) par contre il va falloir que l'on m'explique comment ça  se prononce ?

Dernière modification par moco83 (20-03-2012 17:39:40)


A Bientôt Moco83. biere

ma nouvelle voiture écolo ..... METHANE =  OUI ; CO2 = NON
calend11.jpg

Hors Ligne

#14 21-03-2012 18:08:35

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Tu le prononce comme si il y avait un o à la place du 0, donc actros. C'est du leet speak Moco wink


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#15 21-03-2012 18:40:18

SLS-boss
Carrossier
Lieu : Breteil
Inscription : 17-03-2012
Messages : 167

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Cela se prononce (en phonétique)
AKTROSSE

lol lol lol

Dernière modification par SLS-boss (21-03-2012 18:40:59)


sls-am10.jpg

Hors Ligne

#16 21-03-2012 19:35:36

moco83
Apprenti
Lieu : saint mandrier sur mer
Inscription : 04-03-2012
Messages : 90

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

SLS-boss a écrit :

Cela se prononce (en phonétique)
AKTROS   SE

lol lol lol

merci SLS Boss heureusement que tu es là wink yikes big_smile lol
@+++

Dernière modification par moco83 (21-03-2012 19:39:17)


A Bientôt Moco83. biere

ma nouvelle voiture écolo ..... METHANE =  OUI ; CO2 = NON
calend11.jpg

Hors Ligne

#17 21-03-2012 20:20:01

SLS-boss
Carrossier
Lieu : Breteil
Inscription : 17-03-2012
Messages : 167

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

À votre service monseigneur...


sls-am10.jpg

Hors Ligne

#18 04-04-2012 18:07:26

cbm
Jeune permis
Inscription : 20-03-2012
Messages : 31

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Je l'ai vu à la concession aujourd'hui, de pres.  L'intérieur est top. par contre exterieurement il fait pas robuste.

Hors Ligne

#19 04-04-2012 18:36:51

SLS-boss
Carrossier
Lieu : Breteil
Inscription : 17-03-2012
Messages : 167

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Malheureusement comme toute la nouvelle production vl,ça fait plastique intérieurement...

Dernière modification par SLS-boss (04-04-2012 18:37:38)


sls-am10.jpg

Hors Ligne

#20 05-04-2012 07:07:48

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Perso, je trouve l'intérieur pas mal (surtout quand on paie pour beaucoup d'options), par contre, je préfère la ligne plus "musclée" du W164.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#21 06-04-2012 17:48:19

cbm
Jeune permis
Inscription : 20-03-2012
Messages : 31

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

SLS-boss a écrit :

Malheureusement comme toute la nouvelle production vl,ça fait plastique intérieurement...


La touche extérieure aussi.   La ligne de calandre est trop fine.

encore un ML phase 4 et ce sera du Cayenne

Hors Ligne

#22 21-11-2013 19:11:31

swat_45
Mécanicien
Lieu : DIJON (21)
Inscription : 12-10-2013
Messages : 234

Re : Présentation de la nouvelle Classe M W166 Mercedes-benz

Joz a écrit :

Perso, je trouve l'intérieur pas mal (surtout quand on paie pour beaucoup d'options), par contre, je préfère la ligne plus "musclée" du W164.


Idem pour moi... Les sièges me semblent plus "enveloppant", la caméra de recule et aussi le joystic centrale sont pas mal...
Il est trop "coupé à la serpe"... Dommage... (enfin oui et non, nos W164 resteront les plus beaux sur la route)... tongue

PS: Bien sur, ça n'engage que moi, et ce n'est pas une attaque aux amoureux du W166, qui restent avant tout des passionnés comme nous tous... cool


B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 :  "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
25 20686 Aujourd'hui 20:16:26 par benj04
7 198 Aujourd'hui 20:14:34 par zababa
7 72 Aujourd'hui 19:39:32 par benj04
Presentation par Verocris
4 25 Aujourd'hui 17:30:13 par Mikel2b
8 105 Aujourd'hui 11:55:32 par Mimi92-Alb

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.098 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]