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bonjour nouveau probleme sur mon ml j aiune fuite d huile moteur
au depart j ai change les deux joint de la pipe turbo et reniflard d huile mais ca fuit toujours
et ce coule le long de la cloche d boite de vitesse
y a til quelqu un qui a deja eu ce probleme et qu y at il sous cette pipe peut etre l echangeur d huile
merci de vos reponses
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Salut,
oui, cela fait partie de la longuuuuue liste de problèmes que j'ai eu avec mon ML; En dessous du turbo, il y a l'échangeur d'huile qui est monté sur une plaque en alu qui a tendance "a travailler" et laisse passer l'huile. Je te conseille de la faire changer rapidement car les gouttes d'huile seront de plus en plus présentes et en plus grosses quantités (perso, j'ai ruiné l'entrée de mon garage à cause de ces gouttes sur le sol)...Autre souci, l'huile se dépose un peu partout et, entre autres, sur le calculateur M55, qui prend l'huile et qu'il faut changer... voilà!
Tu as plus de chance que moi car avant de trouver ce que c'était, mon garage m'a facture plus de 800€ de MO...et il a fallu que quelqu'un sur ce site me dise ce que c'était et là ça a été rapidement résolu...
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Hello donc c est propre au V6CDI et pas qu au ML c est ça? Combien ça t as coûte de changer cette plaque alu? Elle s achète détaillée? Merci d avance
R-Force1
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J'ai aussi cette fuite sur mon ml 320 cdi de 2006,
J'avais commencé par changer le système de reniflard, mais c'était surtout les joints 6 et 15 qui fuyaient un peu.
Il y a une nouvelle référence et le montage est maintenant un peu diffèrent.
Je pense n’avoir réglé qu’une partie de la fuite, si vous pouviez m’indiquer sur le schéma suivant où serait cette plaque ?
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je pense que c'est la 65 mais moi ils m'ont également changé l'échangeur...depuis plus de problème (de ce côté la du moins...)
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Ok merci pour l'info,
Pas très motivé, mais je vais m'attaquer au démontage pendant les vacances!
Bonne voiture ce ml, mais cela ne vieilli pas très bien!
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Ben j'espère que t'es calé parce que j'étais passé au garage à l'improviste et j'ai vu les tripes de mon ml à l'air, il y avait des tuyaux partout!!!! J'ai regardé le mécano et il m'a dit qu'il en avait pour 1h pour démonter et 1h40pour tout remonter...et qu'il avait l'habitude...
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Je viens de changer la crémaillère de direction, le pont avant et la boîte de transfert en plus de la vidange complète et bougies de préchauffage. Donc je suis plus a ça prêt!
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ah oui, effectivement....la crémaillère de direction, tu l'as changée pour quoi? Quand je tourne mes roues ça "croque", c'est pour cela?
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Non je l'ai changé car il y avait du jeu trop important dans la tête de la crémaillère et lorsque j'étais sur autoroute par exemple la voiture oscillait de droite à gauche sans pouvoir avoir un contrôle parfait de la trajectoire. Mais sinon en ville ou petite route il n'y avais pas de problème.
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Ah ok, rien de tout cela chez moi...
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bonjour spyman peut tu me dire si tu as fait la fuite d huile de l échangeur et savoir si tu doit démonter le turbo ou pas et combien de temps a tu passer et le cout des pièces merci a toi et a vous tous passer de bonnes fêtes de fin d année.
J'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer.
Dans tout les cas, démontage du turbo, un petit nettoyage ne fera pas de mal.
Dés que j'ai le temps, je le fais et prend quelques photos.
Bonne fin d'année.
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A ca je peux répondre : oui, il faut démonter le turbo car la pièce se trouve...en dessous de celui-ci!
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J ai aussi ce problème .. Je n ose pas aller demander un devis!!!:mad:
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Si tu te fais pas changer la tubulure d'admission, le turbo, le calculateur M55, les collecteurs d'échappement comme ça a été mon cas, tu devrais t'en sortir pour -/+ 700 € htva...car la pièce n'est pas hors de prix mais il y en a pour 4 ou 5 heures de MO...
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Bonjour
Je pense avoir le même problème que vous , je suis possesseur d'un ml 320 cdi 4 Matic de 2006 acheté il y a 4 mois avec 215 000 KM
Je me suis aperçus que j'avais une fuite d'huile vers le carter de la boite auto, l'huile est noir donc de l'huile moteur, après lavage j'ai fait tourner le moteur, pas de fuite apparente. J'ai repris la voiture pour aller au travail 15 KM en rentrant rebelote encore de l'huile sur le carter de la BV Auto et des trace sur le côté de la cloche de la boite de vitesse. En enlevant le cache en caoutchouc de visite du convertisseur j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'huile moteur dans la cloche du convertisseur (donc le joint spi derrière le volant moteur n'ai pas en cause) une personne pourrait me donner son avis ...Merci d'avance
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Bonsoir, j'ai eu ce pb, j'en ai eu pour 1700€!
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stephane8306 a écrit :bonjour spyman peut tu me dire si tu as fait la fuite d huile de l échangeur et savoir si tu doit démonter le turbo ou pas et combien de temps a tu passer et le cout des pièces merci a toi et a vous tous passer de bonnes fêtes de fin d année.
J'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer.
Dans tout les cas, démontage du turbo, un petit nettoyage ne fera pas de mal.Dés que j'ai le temps, je le fais et prend quelques photos.
Bonne fin d'année.
voila c'est fait pour moi:
https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … 0-cdi.html
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