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Bonjour à tous, depuis quelques jours ma fonction "hold" pour ceux qui ne connaissent pas consiste à appuyer à l'arret de façon seche sur la pédale de frein ce qui équivaut à serrer le frein à main.
Pour relacher la fonction il suffit de toucher l'accélérateur.
Donc ce hold fonctionne quand il a envie, le reste du temps rien ne s'allume au tdb et rien ne se passe.
- Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
- Où vérifier ?
Merci par avance
JP
Classe C 220 CDI 170 AVANTGARDE BE BA 2011
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C'est le start and stop dont tu parles ?
Je n'ai pas la fonction hold.
Mais du coup tu as le frein à main toujours ?
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Bonjour à tous, depuis quelques jours ma fonction "hold" pour ceux qui ne connaissent pas consiste à appuyer à l'arret de façon seche sur la pédale de frein ce qui équivaut à serrer le frein à main.
Pour relacher la fonction il suffit de toucher l'accélérateur.
Donc ce hold fonctionne quand il a envie, le reste du temps rien ne s'allume au tdb et rien ne se passe.
- Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
- Où vérifier ?
Merci par avance
JP
J'ai la fonction hold sur mon CLS je l'utilise que très rarement, mais en effet le fonctionnement me paraît assez aléatoire, il faut appuyer très fortement sur la
pédale ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir je l'utilise souvent feux , ville , circulation , sur une w211 pas constater de problème impulsion sèche sur la pédale et on fait ce qu'on veut cdlt .
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En effet, l'impulsion doit être sèche, donc assez désagréable pour mettre en fonction.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour,
Le problème a t’il était résolu, car je viens d’avoir le même problème.
5km aller il a fonctionné et au retour plus rien.
V.I.N. : WDD2040481A618953
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La fonction hold c'est pas un frein a main.
En restant sur D
Elle empeche la voiture d'avancer quand on est a l'arret tout en relachant la pedale de frein.
De memoire
Elle s'active en faisant une sorte de 2eme apuie sur la pedale de frein.
Edit:
Le gars de la video dit:
Apuyer sur le frein jusqu'à l'arrêt de la voiture
Enfoncé encore plus la pédale de frein jusqu'à ce que HOLD s'affiche au tdb
Dernière modification par virusbam (12-11-2019 13:50:42)
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Bonjour virusbam,
J’ai modifié ton post car la vidéo ne s’affichait pas. Veux-tu stp à l’avenir respecter la procédure pour Afficher une Vidéo
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour,
J’ai roulé jusqu’a un feux rouge, j’ai appuyé sur la pédale pour m’arrêter et après j’ai rappuye et rien, j’ai même enfoncer la pedale a fond.
Et le lendemain ça va fonctionner comme si il y avait un capteur qui fonctionne aléatoirement.
V.I.N. : WDD2040481A618953
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Bonjour tous
J'ai remarqué qu'il faut, après avoir freiné, relâcher légèrement la pression sur la pédale avant d'appuyer assez sèchement. Il arrive parfois qu'il faille faire cette petite manoeuvre deux ou trois fois avant que le "HOLD" s'enclenche.
Dernière modification par Pierre81 (13-11-2019 07:12:37)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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ca serait le contacteur de frein qui fatigue ?!
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Bonjour tous
J'ai remarqué qu'il faut, après avoir freiné, relâcher légèrement la pression sur la pédale avant d'appuyer assez sèchement. Il arrive parfois qu'il faille faire cette petite manoeuvre deux ou trois fois avant que le "HOLD" s'enclenche.
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Il faut donner une impulsion assez sèche. Je crois que le calculateur analyse le signal de la position de la pédale pour détecter le HOLD.
Ce peut-être la pompe à vide. La pédale de frein est-elle dure? Entends-tu un cliquetis venant du moteur?
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
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Bonjour,
Quand je freine, aucun souci, par contre quand je suis à l’arrêt je peux bien l’enfoncer quand la fonction hold n’est pas activé. Quand la fonction est active la pedale est dure.
Sinon pas de cliquetis provenant du moteur.
Je resterai ce soir en sortant du boulot.
V.I.N. : WDD2040481A618953
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Bonjour à tous,
je déterre le post ayant eu le pb sur une classe B w246 2013...
J'ai trouvé des billes sur un site allemand traduit gracieusement par gogol, mais après coup la réponse est présente sur ce site.
Cela ne dépend pas du modèle
Cela ne dépend pas de la façon dont on appuie sur la pédale de frein
En premier lieu, cela dépend de.... la charge de la batterie (tadaaaa !!)
ma batterie mesurée à 12v43 à l'arrêt ne suffisait pas à mettre HOLD en route
Après une heure de route, c'est revenu !!
Après il y en a qui vont chez Merco changer la batterie.... (c'est ce qu' a fait le gars sur le site allemand)
"intelligence" de l'algorythme destiné à épargner les batteries (et le blocage de la voiture par le frein électrique)
Il paraîtrait que le START & STOP c'est pareil : il marche pas si la charge de la batt est trop faible, mais moi j'en ai pas (essence)
Ils sont malins chez Merco !!! (mais il pourraient nous le dire, ça nous eviterait de payer 300 boules pour dire bonjour à la valise !! )
pour ref : https://www.forum-mercedes.com/topic-71 … ld-ko.html
Dernière modification par jden (14-11-2022 11:07:34)
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