Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur le forum, peut etre que le problème a deja été posé , dans ce cas désolé
Donc comme indiqué dans le titre , j ´ai parfois des coupures moteur a l'accélération surtout en demande de puissance , et apres ces coupures ma puissance se limite et je suis obligé de couper le contact et de redémarrer pour "acquitter" le probleme dirons nous.
Si quelqu'un a une idee )
merci Seb
Hors Ligne
Peux-tu préciser le type de ML ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Yep , c'est un 280 cdi de juillet 2008
Hors Ligne
Vanne EGR ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pourtant aucun voyants d'allumés ..
Hors Ligne
votre véhicule se met en sécurité , car le calculateur moteur reléve un défaut ne lui permettant plus d assumé la gestion
et il inscrit ce qui lui as déplut dans la mémoire des défauts ,et prend une moyenne de toutes les valeurs et bride le régime moteur , coupe sa prise en charge du turbo , je pense qu il peut existé plusieurs centaines de possibilités pouvant justifié une mise en mode dégradé
le plus sage en général est de passé faire un scan de la mémoire des défauts et la vous aurez surement plusieurs code défauts liés a la mise en sécurité
mais dans le lots , il faudrat trouvé celui qui as provoqué la mise en sécurité , un technicien vas le trouvez en 10 secondes , surtout sur les v6 il y as de quoi faire
mais si votre voyant ne s allume pas , souvent c est que ce n est pas un défaut qui touche a la dépollution ( les constructeur sur obd2,ont obligation de faire allumé le voyant en cas de dysfonctionnement anti-pollution , pas pour le reste)
le plus sage est l outil diagnostique ,a mon sens
Hors Ligne
Ouaiiiiiiiiiiis,
après 1 mois et demi sans problème (voir : http://www.forum-mercedes.com/topic-586 … ms-h.html), un autre souci!!! Le même que Sebthefun...Pas de témoin, moteur en protection, perte de puissance et aujourd'hui elle m'a laissé en panne, aux heures de pointe, sur l'autoroute...Elle avance (enfin, avance c'est beaucoup dire) par à-coups hyper-violents...je me suis arrêté sur le bord de la route et direction dépanneuse...encore....La boîte change de vitesse n'importe comment, elle avance par coups violents (peu importe la vitesse engagée) et voilà....Je pense pouvoir me targuer d'être en train d’expérimenter TOUS les problèmes connus sur un ML... elle rentre demain au garage, ou je tutoie TOUS les mécanos (la dernière fois, ils étaient gênés de me voir à nouveau dans le garage)... je vous tiens au courant....
Hors Ligne
Les symptômes décrit au début du post ressemblent très fortement a un grippage turbo, a vérifier au diag si il n'y a pas de surcharge du système de suralimentation, ou des erreurs sur la commande électrique de turbo.
Par contre ML164, tes symptomes sont totalement différents!!!
La perte de puissance par mise en sécurité peut provenir de vraiment beaucoup de raison différente comme l'a expliqué sorcier16
Dernière modification par spyman (14-12-2014 19:34:12)
Hors Ligne
oooh tu sais, je me fais plus d'illusions, je me dis que de toutes façons je vais faire toutes les pannes avec mon nid à emm**des...donc l'un ou l'autre symptôme, je vais tous les avoir... je posterai ce que mon garagiste me dit, et/ou remplace...je reste zen...
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
PROBLEME DE PUISSANCE SUR VITO 110 CDI par fredox
|
3 | 174 | Hier 20:42:40 par oliveh38 |
Bruit d'explosion lors d'une acceleration 3500-3700tr/min par Benz_world
|
9 | 103 | Hier 15:12:10 par Benz_world |
Probleme de puissance par Benz75
|
4 | 221 | 17-04-2018 09:12:39 par hyperion66 |
3 | 159 | 15-04-2018 15:41:34 par Amki | |
perte de puissance / code P0302 par marcotwin34
|
8 | 325 | 14-04-2018 13:58:16 par marcotwin34 |