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Bonjour a tous décidemment après mon Autoradio récalcitrant voilà maintenant ma Boîte Automatique qui fais des siennes....
Quand j'actionne le Levier sur D pour démarrer un accoup se produit accompagné d'un "Crac" comme si la Boîte Forcée.
Jarrive a démarrer mais la voiture part moins fort (elle doit être en seconde).
Et ensuite aucun rapport ne passe...
La commande pour choisir le mode (C/S/D) ne répond pas ainsi que les palettes.
Je ne peut être qu'en D.
Je précise que ma voiture est une C220 220 de 2007 totalisant 95.000km et que la vidange de la boîte a bien été effectué.
Merci de m'aiguiller
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Bonjour,
Il faut commencer par faire vérifier le niveau d'huile de la boite?
Qui a fait la vidange?
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Bon après avoir parcouru un peu les Forums je suis bon pour faire une Vidange de Boîte Complète ( Huile, Filtre et Crépine) puis si les symptômes persistent certains parlent de Carte Électrique Défectueuse présente dans la Boîte.
J'avoue que je commence a Baliser....
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Bonsoir,
Effectivement, commence par le plus simple. Mais pour faire correctement le niveau de la boite, il faut un garage habitué.
Conseil fait faire le travail chez MB, ils sont équipés pour bien faire le travail
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Oui mais j'ai peur que eux m'annonce que ma Boîte est HS.
Je l'amène a mon Mécanicien qui est très compétent et habitué a faire ces opérations.
Mercedes eux ne se prennent pas la tête a Changer une pièce ou réparer ils diagnostiquent direct HS.
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C'est pas faux chapo-chapi c'est sûr que pour ce genre d'opération c'est préférable d'aller chez MB, mais davspad n'a pas totalement tort non plus. Tiens nous au courant stp
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Sans doute que c'est plus cher... mais si le précédent garagiste (autre que le concessionnaire) n'a pas remis le niveau de façon correcte et qu'il a flingué la boite à cause de ça... Son tarif au final est bcp plus élevé.
En n'allant plus en concession on perd. Les éventuels rappels, la garantie anti-corrosion, un carnet entretien et des factures non MB --> perte à la revente.
Quand on se paye une MB, à mon avis, on ne doit s'attendre à un entretien un peu plus coûteux... sinon... il y a d'autres marques
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Logiquement je récupère ma voiture demain. Après Passage à la Valise c'est bien cette Foutu Carte Electrique qui gère le Passage des Vitesses qui soit HS.
En même temps vidange de Boîte + Crépine sera effectué.
Ma Boîte a été vidangée à 68.000km (Factures J.M.B Mercedes) donc cette dernière n'avait que 27.000km
Pour répondre à Chapo-chapi, mon véhicule n'est plus Garantie (Mise en Circu Fin 2007).
Donc aucun Interêt de Continuer à faire suivre ma Voiture dans le Réseau.
Mon Garagiste (nombreuses années) fais le boulot aussi bien voir mieux que MB sans m'assassiner!
Ta dernière Phrase me fais Sourire...
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Ok Davspad tiens nous au courant stp et dit nous combien ça t'as coûté € ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bon la Carte à belle et bien était remplacée. Elle était HS suite à un Court-jus causé par une Eléctrovanne (qui se branche sur la carte).
Mon Garagiste reçois cette pièce Lundi
Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.
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Bonjour Tout le Monde je viens de récupérer ma Voiture cet Après-Midi.
Donc le Problème venait d'une Electrovanne qui à Cramée et qui au Passage à Fondue sur ma Carte Electrique.
Bien que ce problème est rare sur les W204 cela arrive la preuve.
Donc si quelqu'un à les mêmes Symptomes que moi vous savez par où chercher...
Donc après changement de ces deux Pièces puis Re-Vidange de la Boîte mon véhicule refonctionne à merveille.
Niveau Tarifs (pièces):
- Carte Electrique 235€
- Electrovanne 172€
Perso pour Carte Electrique, Electrovanne, Filtre/Crépine, Huile de Boîte, Main d'Oeuvre
l'Opération m'a coûtée 714€
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Merci pour ce retour. La facture est salée mais bon c'est toujours moins chère que de changer la boîte complète...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonsoir
j'ai un problème similaire !!
est ce que le mécano a été obligé de reprogrammer la boite après cette intervention ?
Merci
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Je ne saurais te dire j'y passerais dans la semaine et te tiens au jus.
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boite HS?
ma boite auto était bloquée sur le premier rapport
je vais chez MB, il détermine une fuite d'huile il change l'unité de commande electrhydraulique + l'huile la note 968 euros
après essaie me dit qu'il faut changer la boite même problème bloqué sur le premier rapport
prix du devis 7100 euros joyeux noel
je vais récupérer ma voiture lundi sans faire l'échange standard
je cherche un spécialiste des boîte auto mais je ne trouve rien sur le vaucluse,
quelqu'un à t il une adresse merci d'avance
j'ai une MB 320S boite auto de 1999
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Hello Legrosminoublanc ici on parle de W204....
Donc Gros Hors-sujet!
Enfin pour ton problème de Boîte en effet ne va pas gaspiller 7000€ chez MB.
Alors que d'autres professionnels peuvent éventuellement te réparer ton Auto.
Je crois bien que je vais mettre mon Classe C en vente car cela me fais peur c'est Boîte Auto pas très Fiable.
Et revenir chez Audi (aucun soucis de Fiabilité niveau BA) et surtout Boîte Exceptionnelle de Douceur et Rapidité....
Sinon pour PhilippeRB passage à la Valise Only.
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Salut, j'ai eu le même problème sur W203 et j'ai fait toute les réparations moi même, il n'y a rien de vraiment compliqué. J'ai 20 ans je suis vendeur donc aucun rapport avec la mécanique et j'y est pourtant réussi ! Si vous voulez des infos n'hésitez pas a me demander, je me ferait un plaisir de vous aider plutôt que de dépenser de l'argent a gogo chez MB
Bon courage.
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Bon ces derniers temps je ne suis revenu sur le Forum mais mon problème est toujours présent!!!
La Boite se met en Sécurité après +-800km
Voici les pièces remplacées depuis le départ:
- Vidange dans les règles de l'art (Huile, crépine , broche, filtre)
- Platine électrique de la Boite
- Électrovannes
- Boîtier hydraulique
- Boîtier Calculateur de Boîte
- Et a chaque Fois Passage à la Valise avec Dernière mise a jour
Voilà je ne plus quoi faire ou penser des idées
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Peut-être aller chez Mercedes ?
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Bonjour,
Désolé pour toi.
Normalement, une intervention est garantie. Si tu as les mêmes symptômes, il faut revenir chez chez le garagiste (Chez MB une réparation est garantie 2 années)
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Le problème c'est que toutes les pièces changées citées plus haut ont étaient détectées a la valise.
Maintenant si je vais chez Mercedes eux ne vont pas ce prendre la tête a détailler les pièces. Ils vont me Diagnostiquer Boite à Vitesses HS. Hors cette dernière fonctionne correctement mais au bout de 800km paf! Elles se met en Sécurité.
Mon Garagiste commence a Bloquer (chez Mannes Aussi) ils ne comprennent pas d'où cela pourrais provenir et n'ont jamais vu ça!
Peut être l'amener à un Électricien Auto (faisceau???)
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Ta pensé a vérifier egalement ta batterie ? Une batterie faiblarde peux en être la cause aussi.
J'ai deja vu aussi un coup ou à cause d'une ampoule de feu défectueuse sa bloqué la boite ! Je sais sa paraît improbable et complètement débile mais c'était a cause de l'ampoule.
Bon courage.
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Davspad - ton garagiste n'a pas réglé le problème. Tu as une voiture Mercedes, mais tu ne veux pas aller chez Mercedes. Ca va être difficile de trouver une solution
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Pour info, j'ai aussi fais changé une vanne HS sur la BVA de ma classe C il y a qques mois et même pour un changement de vanne avec purge d'huile de boite, Mercedes pratique à la fin un mise à jour (si besoin) ainsi qu'une reprogrammation de la syncho moteur et boite.
Donc c'est peut être cette dernière étape qui n'a pas été faite chez ton mecano et du coup après 800 km ton moteur et ta boite se désynchronise et elle se met en mode secours puis blocage
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Mon Véhicule est resté plus d'une semaine chez Mannes (Specialiste Mercedes Réputé) ils pensaient à un problème Electrique et donc ont Vérifié (Metrix) tout mon Faisceau (Moteur, Boîte, Calculateur, etc) RAS!
Ils ont refais une Mise à Jour et toujours rien. Ils ont roulé 200km avec sans aucun soucis mais n'ont pas apporté de modifications donc ils m'ont bien dis que cela aller me ré-arriver!
Je ne sais plus quoi faire...
Help
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