Tremblement à froid C230K (1.8l) (Page 3) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#51 17-01-2015 21:32:57

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bon ben elle va avoir droit a une oscultation de la boîte alors... Fait chier... Je viendrais avec un grand plaisir vous donner la solution de cette énigme quand je l'aurais trouvé !


"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

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#52 18-01-2015 17:26:53

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Si cela peu donner des idées, le même tremblement survient si je tourne le volant a l'arrêt genre pour faire un creneau (elle a caler ce matin en voulant me stationner).
Je m'arrete, elle tremble un coup, je passe la marche arrière et en braquant les roues a fond elle a tremblée et calée)
Elle va me rendre dingue...
Pas de capteur régime moteur a vérifié ? Il m'on remplacé les électroaimants d'arbre a came mais le lendemain il étaient plein d'huile et ils les ont nettoyer en me disant que c'était pas grave (il avait oublier un capuchon)
Ça m'énerve de courrir après un fantôme !


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#53 18-01-2015 19:39:54

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

il faut déjà pour commencer changer de garage car cela de la quel tu parles na pas l'air compétent...de tout

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#54 18-01-2015 19:43:26

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Je vais suivre ce conseil et amené ma voiture dans un autre garage. Un oeil neuf peu aider parfois!
Je vous tiens au courant...


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#55 19-01-2015 12:04:20

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Ce matin j'ai pris contact avec un autre garagiste que mon cousin m'a recommandé.
J'ai demandé si je pouvais passer le voir ce soir (même si la voiture sera chaude et le tremblement moins fort) et il m'a dit oui. Mais au vu des symptômes que je lui décrit, il pense au convertisseur de boite a changer, mais faut qu'il regarde de plus près ! Si c'est ça, facture a 4 chiffres et Mercedes va m'entendre s'ils sont passés a côté de ce problème ! ! ! En plus je leur avait demandé de contrôler la boite avant de remplacer le faisceau à 700€!

Je sers les fesses en attendant le verdict!

J'ai lu que certains change un joint sur la prise de courant de la boite en même temps que la vidange car sinon ce joint laisse passé du liquide de refroidissement du radiateur de boîte qui se melange a l'huile de boite et casse tout...


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#56 19-01-2015 13:00:51

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

moi aussi je pense que le souci viens de la boite

le faisceau meme s'il est plein d'huile, si l'huile n'arrive pas au calculateur ou aux divers capteurs les mettant hs il y a aucun souci

pareille pour la sonde lambda tu la changé pour rien, en plus que mercedes peut trés bien mesurer les donnés sortant de la sonde lambda au STAR DIAG, pas besoin de la remplacer pour savoir si elle marche bien ou pas, ils sont juste nulls c'est tout

Dernière modification par richardo (19-01-2015 13:54:33)

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#57 19-01-2015 13:06:06

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Hélas tu as sûrement raison... Mais si c'est le convertisseur je vais faire un scandale !


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#58 20-01-2015 14:20:04

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Alors, hier soir je suis aller voir un autre garagiste mais mon moteur était évidement chaud et plus aucun tremblement.
Il a fait 2 ou 3 manip avec la boîte et m'a demandé de la lui laisser un matin pour constater le tremblement, ce qui est normal!

Donc on verra Mercredi prochain car il n'avait pas de place avant.

En attendant je vais passer chez MB pour voir ce qu'ils ont à dire et faire un devis pour vidange+rincage+crepine de boite...
J'hésite à leur confier ces travaux mais c'est simple pour un mecano non?


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#59 28-01-2015 18:04:10

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

La piste du convertisseur est confirmé par le second garagiste... Le devis arrive mais ça va faire mal!

Ce que je me demande c'est :

Qu'est-ce qui endommage un convertisseur à 110762Kms?
Si je le change, va-t-il tenir plus longtemps ou cassé pareil?

Je suis un peut dégouté, moi qui faisait des éloge sur la robustesse des MERCEDES c'était avant d'en avoir eu une...


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#60 29-01-2015 08:50:00

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

le convertisseur en general tiens 250 000km, aprés ca depends de l'utilisation qui on fait de la boite, et aussi du bon entretien de la même

si elle na jamais ete vidangé, ou a ete mal vidangé... ca donne ça comme resultat

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#61 29-01-2015 09:48:19

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

C'est ce que m'a dit le mécano à peu près. Il va aussi voir, lorsqu'il enlèvera le carter de boite si il y a beaucoup de limaille ou pas.

J'ai une facture de vidange + rinçage faite à 84000km mais c'est l'ancien proprio alors je peux pas être sure que c'est bien fait...

Le mécano m'a dit : première vidange à 90000km les suivantes tout les 60000km. Personnellement je respecterais ces préconisations et on verra s'il fait plus de 110000km cette fois!

Je viendrais confirmer que mon problème est résolu après les travaux (dans 2 semaines) mais je te remercie d'avoir échangé tes idées avec moi.


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#62 11-03-2015 14:31:30

Gaby5fingers
Stagiaire
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je viens confirmer que le remplacement du convertisseur à résolu mon soucis.

Cependant, lorsque je reste en position D, le régime est juste au dessus des 500 trs/min (je dirais 600trs) je le trouve un peu bas mais c'est apparemment normal. (En position N il passe a 750 trs/min et je remarque que le moteur tourne beaucoup mieux, j'aimerais qu'il soit à 750trs en position D mais c'est pas possible de le régler)

Pensez-vous que j'ai encore un autre problème qui dérègle le régime moteur?


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#63 12-03-2015 12:04:33

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

bonjour,

je ne suis pas un expert des boites auto, mais je pense que c'est normal que le régime baisse légèrement des que tu mets le mode D, il faudrait demander a d'autres qui ont des boites auto si chez eux c'est pareille

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#64 17-03-2015 22:41:55

lou14
Carrossier
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour a tous,

J'ai une Mercedes C 180 essence année 2003 et depuis hier j'ai un problème, elle démarre bien, l'aiguille tour minute reste au presque 10 mais après avoir roulé avec j'ai remarqué que quand je m'arrête genre au feu rouge le ralentit est instable, l'aiguille de tour minute passe de 10 a 20 puis redressent et recommence

Quelqu'un peut m'aider SVP pour connaître la cause et si c'est couteux de le faire réparer merci d'avance


C180 kompressor coupé sport évolution
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