Tremblement à froid C230K (1.8l) (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 02-01-2015 12:53:44

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Ah ben merde alors... Je vais la remplacer et reviendrais dire ce qu'il en est!

Une idée d'où cela pourrait venir si c'est pas la sonde?


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#27 09-01-2015 18:33:04

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonsoir,

J'ai reçu ma sonde et en mettant le nez sous la capot, j'en vois deux... Laquelle est la sonde amont?
Il y en a une juste à côté du moteur, derrière le collecteur d'echapement et l'autre un peut plus loin, plutôt en bas du moteur.

Je penche plutôt pour la première car elle est en amont de la ligne d'échappement mais on ne sait jamais, je ne sais pas ou est mon catalyseur (côté gauche du moteur, a la verticale juste apres que le collecteur ne fasse plus qu'un tuyau) ou plus loin sur la ligne, à l'horizontal sous la caisse?

Merci d'avance!


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#28 12-01-2015 13:48:34

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

c'est celle qu tu vois capot ouvert juste aprés le 4-2-1 du collecteur d’échappement

l'autre après l’échappement(sous la voiture) elle contrôle le bon fonctionnement du pot catalytique

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#29 12-01-2015 13:56:58

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Du coup, tu sais ou elle se branche? j'ai trouvé des vidéo mais pour celle du bas...
J'ai démonté la sonde mais sans pouvoir remonté jusqu’à son branchement sur le faisceau, le câble passe derrière le moteur et je n'ai pas de visibilité.

La référence MB de cette sonde est 0035427318, tu n'aurais pas un schéma ou une vue éclatée pour son remplacement?
(Je sais, j'en demande beaucoup mais je veux vraiment le remettre en forme cette C230)


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#30 12-01-2015 14:01:01

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

de téte:

il y pas de prise, il faut dévisser la vielle, remettre la neuve e refaire les soudures des câbles

c'est sur cella après catalyseur qu'il y a une prise

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#31 12-01-2015 14:05:07

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Wouahou...

Pourtant celle que j'ai reçu à une connectique, presque ronde avec 6 broches ou 4, elle est dans la voiture mais voila le lien :

http://www.awin1.com/cread.php?awinmid= … rm=OscGene

S'il faut une soudure c'est direction MB parce que j'en suis incapable et j'ai pas le matériel


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#32 12-01-2015 14:09:50

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

tout ça semble trés bizzarre, cette sonde 6conexions

donne moi ton vin en entier

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#33 12-01-2015 14:20:10

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

C'est la ligne E de la carte grise?

Dernière modification par Gaby5fingers (12-01-2015 14:46:54)


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#34 12-01-2015 14:26:28

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

sur WIS c'est marqué: débrancher la prise de la sonde lambda, sans plus, donc il y a bien une prise a débrancher, il faut juste suivre le câble

je ne sais pas s'il faut démonter quelque chose pour y avoir aces...

sinon je pensais qu'il avait que 4cables sur cette sonde sur l'image que tu donnes il me semble avoir 6 cables, regarde bien si la sonde en place a 6cables avant de commencer a demonter, au cas ou

bon courage

Dernière modification par richardo (12-01-2015 14:26:48)

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#35 12-01-2015 14:35:48

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Ok c'est cool merci.

Déjà c'est la bonne... Pour le nombre de câble je ne peux pas le savoir parce qu’ils sont dans une gaine, il faut ouvrir la gaine mais sans abimer un câble.

Je vais passer chez MB de toutes façon pour avoir la vu complète de ma ligne d’échappement (il me l'a déjà montré) et puis pour confirmer la référence de ma batterie parce que 2 professionnels m'ont dit qu'elle était trop puissante pour ma voiture (12v 100Ah) apparemment c'est une batterie pour diesel et moi c'est la 1.8 Kompressor... C'est pas bien grave mais elle commence à fatigué et je vais la changer par la bonne.


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#36 12-01-2015 14:48:19

Labetenoir
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

100 Ah c'est la bonne taille (origine) pour ta voiture.

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#37 12-01-2015 14:51:51

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Ah ben merde c'est 180€ la batterie chez Norauto, 70Ah ça m'allait bien smile


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#38 12-01-2015 14:53:05

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Tu as un avis pour ma sonde lambda Amont? Comment la remplacer? où se connecte le câble sur le faisceau?


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#39 12-01-2015 18:22:40

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

D'après le mécanicien MB qui a pris gentillement la peine de m'expliquer, le câble passe derrière le moteur, descend vers la boîte de vitesses et se connecte ensuite.
Meilleur accès en dessous de la voiture...
Il va y avoir du sport!


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#40 12-01-2015 20:37:23

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Gaby5fingers a écrit :

Ah ben merde c'est 180€ la batterie chez Norauto, 70Ah ça m'allait bien smile

je te confirme la batterie d'origine est une 100Ah, si tu mets une 70Ah la partie électronique de la voiture ne va pas aimer de tout, sans parler du sapin de noel au tableau de bord smile

Dernière modification par richardo (12-01-2015 20:37:44)

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#41 12-01-2015 20:47:07

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Lol.
Merci, c'est confirmé par la concession aussi...
Tampis pour moi, faut encore sortir 160€, j'espère qu'il y aura une fin...

Est-il possible qu'une batterie faible puisse nuire au fonctionnement de la boite de vitesse? J'ai eu le cas sur une punto avec une boite robotisé mais la c'est différents.
Je dis ça pour les tremblements quand je m'arrête...


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#42 12-01-2015 20:54:33

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

peut etre...

j’espère que tu las paye pas cher la 230k... pour compenser tout ce que est en train de dépenser

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#43 12-01-2015 20:57:55

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

103000km pour 4000€...


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#44 12-01-2015 20:59:56

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

ca va!

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#45 12-01-2015 21:02:39

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Avec la sonde et la batterie elle me sera revenue a 5000€ a peu près... Mais je l'aime bien, je voudrais juste qu'elle tourne comme une horloge!


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#46 14-01-2015 09:12:29

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Une batterie VARTA et 189€ plus tard, démarrage nickel ce matin, dès que je passe la vitesse ça tremble mais moins qu'hier... Faut dire aussi que ce matin j'avais 11°C alors on verra à -5 si c'est pareil!
Je commence a prendre a la boite, comment vérifier son niveau a froid? Je crois qu'il augmente a chaud ce qui pourrais faire que mon tremblement disparaisse !


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#47 14-01-2015 10:48:20

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

bon la tas acheté la sonde lambda a large bande, installe la avant de t'attaquer a la boite!!!

il y a une jauge pour la boite, il faut la acheter cette jauge car elle viens pas avec la voiture

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#48 14-01-2015 10:54:15

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Oui, je vais m'occuper de la sonde mais faut trouver le garagiste qui va vouloir le faire...
Je ne touche a rien d'autre pour le moment.
J'irrais chez Mercedes pour la jauge, on verra ce que ça coûte, il auraient pu la fournir avec quand même...


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#49 17-01-2015 13:35:57

Gaby5fingers
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

Bonjour,

Alors j'ai fait installer la sonde lambda amont et le garagiste a supprimé le voyant de defaut moteur.
J'ai fait 100km ce matin, pas de voyant allumé mais mon problème de baisse de régime en position D a l'arrêt (pied sur le frein) perciste...
Est-il possible de régler le régime moteur pour l'augmenter un peu? Parce que la il est plus proche des 500trs que des 1000. Je dirais 600 a vu d'oeil...
En position P ou N il est bien au milieu donc 750trs/min!

En fait c'est ce régime moteur qui descend trop bas!!! Ça commence a m'énerver...


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#50 17-01-2015 20:03:54

richardo
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Re : Tremblement à froid C230K (1.8l)

non, le régime moteur est non réglable

comme j'avais déjà dit, a te lire, on dirait que ta boite de vitesses force sur le moteur même quand elle ne devrait pas le faire

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