deçu concessionnaire mercedes dans le 06 (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-11-2014 16:10:38

hak
Visiteur
Inscription : 28-11-2014
Messages : 1

deçu concessionnaire mercedes dans le 06

bonjour
peut-être on était et on est trop gâté chez le garage DAGA Mercedes à Manosque, un service irréprochable et avec les prix pour l'entretien bien raisonnable. On a voulu acheter une classe A d'occasion, ils n'avaient pas en ce moment là et imprévisible au court terme.  On a acheté une classe A chez Mercedes Le Cannet (06) en pensant que le service chez tous les concessionnaires officielles de Mercedes sera le même, maintenant on sait mieux!! Comme on ne connaît pas toutes les options (et que ça contient exactement), on a posé des questions, par exemple: le toit ouvrant n'a pas de rideau? Le vendeur a confirmé: "non, il n'a pas de rideau", il n'a pas dit "d'origine il y avait un, mais il a été arraché" C'est vrai, il n'a pas menti, mais est-ce qu'on peut dire que c'est correct, on se demande
Chez nous, on a vu qu'il a été arraché d'une manière peu visible mais avec un risque du dysfonctionnement du toit ouvrant.
On a pris contact avec le vendeur qui a répondu, "je vais regarder ce que je peut faire pour vous", depuis ça silence totale, on peut appeler ce qu'on veut, il ne vient jamais plus au téléphone.
Finalement on a pris contact par lettre recommandée avec Mercedes France, service relation clientèle, ils ont dit que juridiquement ils ne peuvent rien faire (on n'avait pas demandé s'il y avait un rideau d'ORIGINE), mais ils transfèrent notre réclamation et les concessionnaires ont l'obligation de répondre, autrement ils seront sanctionnés. Vraisemblablement ça ne contient pas grand-chose, parce que deux mois plus tard (et plusieurs relances), toujours pas de réponse
Mercedes a quand même une bonne réputation! Chez leurs concessionnaires milletoiles, ça semble que se n'est pas pareil, il y a qui brillent comme DAGA Manosque, mais des garages comme Le Cannet ça brille mais en réalité c'est comme des étoiles filantes, c'est de la poussière sans aucune valeur et une façon de travailler "arnaqueuse". Ils ont toute la liberté!  Mercedes France n'impressionne pas beaucoup dans l'ensemble (ils prennent des décisions comme notre Président, toujours flou)

Hors Ligne

Annonce

#2 28-11-2014 16:31:45

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 192

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Une triste histoire . . .  sad

C'est bien de signaler le problème à Mercedes France, mais tu as acheté la voiture à Mercedes Le Cannet, donc c'est avec eux qu'il faut chercher une solution.

Es-tu retourné voir le directeur de la concession ?  -  C'est avec lui que je traiterais et pas avec le vendeur, qui, apparemment, n'est pas trop honnête.

Hors Ligne

#3 28-11-2014 17:55:23

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

J'ai cru entendre que Mercedes France avait racheté toutes les concessions de France, il y a plus de 10 ans ...
Est-ce vrai ?
--
Si oui, MB France est donc propriétaire et peut obliger sa concession du 06 à régulariser ce vice caché par un professionnel.
Là, moi, après ces délais, petit courrier à la DGCCRF pour vice caché...
En général, ça calme ...
--
Et puis petit courrier en Allemand ou en Anglais au service client Mercedes Allemagne ...
Ca aussi, ça calme ...(c'est comme ça que mon FAP a été regénéré et pas remplaçé ...2000 € d'économie)
--
Le toit ouvrant complet à lamelle coûte plus de 2000 € ...
--
Avez-vous un service juridique auprès de votre assurance auto ?
Il sauront vous conseiller dans vos démarches DGCCRF (Répression des Fraudes)...
--
Ah, au fait, la côte d'Azur, c'est la M A F I A ! dans TOUS les domaines ...
--

Dernière modification par cyrker (28-11-2014 17:56:35)


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#4 28-11-2014 20:30:16

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

cyrker a écrit :

J'ai cru entendre que Mercedes France avait racheté toutes les concessions de France, il y a plus de 10 ans ...

C'est faux. Le réseau MB est constitué d'établissements faisant partie de MB France, ou de filiales, mais aussi de nombreuses concessions ou agences qui appartiennent à de grands groupes ou à des indépendants. Par exemple, Mercedes DAGA qui a été cité fait partie du groupe Huillier. Il faut savoir que les indépendants font du très bon travail, le fait d'etre un établissement MB France ou filiale MB France n'est aucunement un gage de qualité (j'aurais meme presque envie de dire bien au contraire).

cyrker a écrit :

Ah, au fait, la côte d'Azur, c'est la M A F I A ! dans TOUS les domaines ...

Il ne faut pas éxagérer. On parle d'un commercial qui n'a pas précisé qu'il manquait un rideau sur une W169 d'occasion, il n'y a absolument aucun rapport avec une quelconque mafia. Stop aux clichés.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#5 29-11-2014 11:54:07

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

J'ai travaillé dans de nombreux domaines avec des pro hors automobiles...
partout tout se passait très bien, sauf sur la Côté d'Azur où certains patrons ont été mis en examens pour avoir magouiller ...avec prisons et amendes...
--
passons !
--
OK, pour le réseau MB, je suis d'accord, les petits garages tiennent à leurs clients ...
Les gros garages pensent rentabilité où comment facturer 20 heures avec 2 mécanos qui travaillent 14 heures...donc ces mécanos doivent travailler plus vite et forcément moins bien ...
--
Mais c'est un autre sujet !
--
Les rideaux du paresoleil coupés...le vendeur n'a pas mentionné ce vice caché...c'est un pro...donc c'est un vice caché illégal...donc DGCCRF ...
--


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#6 29-11-2014 12:30:12

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 192

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

"Les rideaux du paresoleil coupés...le vendeur n'a pas mentionné ce vice caché...c'est un pro...donc c'est un vice caché illégal...donc DGCCRF ..."

Ici, il n'y a pas question de vice caché, puisque l'acheteur a remarqué l'absence de rideau et ça a été confirmé par le vendeur.

Manque de correction, sûrement.  Manque d’honnêteté, probablement.  Mais pas de vice caché.

Mais j'espère que le garage sera "raisonnable" et remplace la pièce manquante.

Hors Ligne

#7 29-11-2014 13:17:37

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

Je suis pas d'accord, c'est un pro ...
Le véhicule n'est pas dans sa configuration d'origine...
C'est comme si l'on disait, il manque un phare ...
oui, il manque un phare...le vendeur pro doit remettre dans l'état le véhicule ..
-
pour le toit, le risque est qu'en cas de panne du toit à lamelle...est-ce que le problème sera du au paresoleil arraché ???
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir un risque de vice caché...un élément du paresoleil arraché pourrait s'insérer entre les lamelles et le briser ...
Donc, le pro doit remettre en état ...
Le pro a acheté le véhicule à un particuiler en l'état ...moyennant un prix plus faible ...


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#8 29-11-2014 15:07:22

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 192

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

Ca, bien sûr, c'est ton opinion personnelle.

A ma connaissance, il n'y a aucune obligation (ni pour un particulier, ni pour un professionnel) de mettre une voiture d'occasion dans un état du neuf.

Au sujet des "vices cachés", la DGCCRF précise: "la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai " (lien: DGCCRF).

De plus, l'acheteur, Hak, a bien constaté l'absence de rideau avant d'acheter et cela a été confirmé par le vendeur.

En jouant l'avocat du diable, je dirais que c'était à lui de négocier la remise en état du rideau avant d'acheter.

Hors Ligne

#9 29-11-2014 21:28:03

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

Tout à fait d'accord avec Labetenoir, malheureusement pour Hak.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#10 02-12-2014 19:37:17

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

Le tissu est déchiré, ,dans combien de temps ce dernier va se coincer dans le toit à lamelle (déjà fragile) et occasionner plus de dégâts ?
Il faudrait au moins retirer l'enrouleur ...


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#11 10-12-2014 20:43:44

conteur
Visiteur
Inscription : 08-12-2014
Messages : 7

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

cyrker a écrit :

Ah, au fait, la côte d'Azur, c'est la M A F I A ! dans TOUS les domaines ...
--

Pardon si je dérange mais je suis d'accord avec Cyrker, j'ai vécu 20 à Nice ou Grasse d'ou viens ma C200, un exemple à la suite d'un petit accro ma femme c'est rendue chez le concessionnaire MB le plus proche 350€ pour changer le miroir du rétroviseur extérieur droit!
Alors que le miroir est en vente à environ 70€ livraison comprise sur internet et bien le même chauffant pour le dégivrage.
Sur la cote d'azur tout est plus cher comme en 2009 le SP95 à 1€25 dans une grande surface alors que la veille 1€12 dans un centre de la même enseigne en Charente-Maritime.
Il parait que c'est surtout le soleil qui coute cher neutral


Un homme a planté il y a dix mille nuits l'arbre sur lequel je m'appuie.(Auteur inconnu)

Hors Ligne

#12 13-12-2014 12:58:03

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : deçu concessionnaire mercedes dans le 06

conteur a écrit :
cyrker a écrit :

Ah, au fait, la côte d'Azur, c'est la M A F I A ! dans TOUS les domaines ...
--

Pardon si je dérange mais je suis d'accord avec Cyrker, j'ai vécu 20 à Nice ou Grasse d'ou viens ma C200, un exemple à la suite d'un petit accro ma femme c'est rendue chez le concessionnaire MB le plus proche 350€ pour changer le miroir du rétroviseur extérieur droit!
Alors que le miroir est en vente à environ 70€ livraison comprise sur internet et bien le même chauffant pour le dégivrage.
Sur la cote d'azur tout est plus cher comme en 2009 le SP95 à 1€25 dans une grande surface alors que la veille 1€12 dans un centre de la même enseigne en Charente-Maritime.
Il parait que c'est surtout le soleil qui coute cher neutral

----
350 euros pour le miroir en cristal Swarovski , évidemment...
--
Sinon, bonnes fêtes de fin d'année !


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Tarifs entretien concessionnaire? par barufet66  [ 1 2 3 4 ]
87 24912 05-12-2016 03:25:28 par cheyenne50
6 1092 02-12-2016 23:57:08 par Krisk
1 80 01-12-2016 18:55:23 par merco33
15 355 27-11-2016 16:13:40 par JFJ86
11 125 25-11-2016 00:58:28 par Slim007

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.07 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]