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#1 16-03-2012 00:12:14

Actr0s
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[Nouvelle Classe ML W166] Systèmes de confort

Climatiseur

Dans l'équipement de base, la nouvelle Classe M est dotée d'un climatiseur automatique 2 zones et en option, d'un climatiseur automatique confort 3 zones (THERMOTRONIC), avec régulation de température automatique séparée pour conducteur, passager et passagers arrière, ainsi que diffuseurs d'air supplémentaires réglables dans les montants B.
Le design des deux claviers a été renouvelé dans le but de faciliter l'utilisation et d'unifier le design.
Les deux systèmes présentent une fonction de recyclage de l'air ambiant et de série, un filtre habitacle/filtre combiné, ainsi qu'un filtre à poussières. Les performances de filtrage ont été ainsi augmentées à quasiment 100 % jusqu'à une taille de particules de 10 micromètres et améliorées à env. 96-98 % pour les particules d'une taille comprise entre 5 et 10 micromètres.

Économies d'énergie grâce aux nouvelles technologies dans le domaine de la climatisation

Le W 166 est doté d'un capteur d'embuage des vitres intégré dans le pied du rétroviseur intérieur (en Europe à partir du climatiseur automatique 2 zones, sinon à partir du climatiseur automatique confort 3 zones).
Les signaux du capteur sont analysés pour réguler le compresseur en fonction des besoins pendant le fonctionnement du climatiseur et ainsi économiser en outre une énergie d'entraînement, en plus du gain de confort.
L'utilisation d'un échangeur thermique interne dans le circuit de frigorigène permet d'augmenter davantage le rendement. L'échangeur thermique est utilisé pour augmenter la teneur en énergie du frigorigène dans les plages de fonctionnement et pour réduire le courant de masse et donc, la puissance d'entraînement du compresseur frigorifique avec les mêmes performances de refroidissement.

Climatisation et guidage d'air:

50-nouvelle-classe-m-flux-air.jpg

Climatiseur automatique confort 3 zones THERMOTRONIC

L'option THERMOTRONIC dispose d'un climatiseur automatique 3 zones élargi aux fonctions supplémentaires suivantes, par rapport au climatiseur automatique 2 zones :

• Sélection de trois programmes de ventilation prédéfinis sur le plan du débit d'air via la touche AIR FLOW sur le clavier
• Température théorique, répartition d'air et débit d'air pour l'arrière réglables séparément via un clavier supplémentaire dans la console centrale à l'arrière
• Prise en compte dans la régulation d'autres signaux de capteurs (capteur d'embuage ainsi que capteur de substances nocives pour éviter l'entrée de substances nocives telles que carbone et azote)
• Sorties d'air supplémentaires dans les garnitures des montants B

En actionnant la touche AIR FLOW, le client peut influer sur le confort de climatisation et choisir entre des programmes de ventilation préréglés. Sur le réglage "DIFFUSE", la climatisation est effectuée avec de faibles vitesses de l'air, sur le réglage "FOCUS", avec une ventilation plus puissante de l'habitacle. Le réglage "MEDIUM" correspond au réglage standard.

Éléments de commande climatiseur automatique THERMOTRONIC:

51-nouvelle-classe-m-thermotronic.jpg

Télématique

La nouvelle Classe M est dotée au moment de l'introduction sur le marché de la nouvelle génération télématique 4.5. déjà mise en oeuvre dans la gamme 172
Les unités de commande suivantes sont montées en fonction de la version d'équipement de du pays :

Versions pour CEE :

• Audio 20 (série)
• Audio 20 avec Becker MapPilot (option)
• COMAND Online (option)

Versions pour USA :

• COMAND sans fonction de navigation (série)
• COMAND APS (option)

Version pour le Japon :

• COMAND Online (série)

Version pour la Chine :

• Audio 20 (série)
• COMAND APS (option)

Les nouveautés concernant les clients sur les unités de commande de la NTG 4.5 sont les suivantes :

• Accès Internet (seulement pour COMAND Online)
• Becker MapPilot également montable en postéquipement (nécessite le code 508, prééquipement pour Becker MapPilot) (seulement pour Audio 20 en CEE)
• SIRIUS Weather Forecast (seulement USA)
• Protection contre la copie pour données de navigation HDD (seulement pour COMAND Online/APS)
• Interface USB dans le vide-poches de la console centrale
• Carte SD au lieu d'un adaptateur PCMCIA (seulement pour COMAND Online/APS)
• Optimisation de la représentation de la carte, icônes pays en 3D, etc. (seulement pour COMAND Online/APS)
• Protection antivol par affectation électronique au véhicule

Téléphonie

L'application téléphone offre en principe trois modes de fonctionnement :

Sur le mode de fonctionnement "Téléphonie via interface Bluetooth", le téléphone est relié à l'unité de commande directement via Bluetooth Pour la liaison avec l'antenne extérieure et pour charger le téléphone portable, ce mode de fonctionnement peut être combiné avec l'option prééquipement téléphonie confort et des "supports passifs".

Sur le mode de fonctionnement "Téléphonie confort" (seulement CEE), le téléphone est relié au support logé dans le vide-poches de la console centrale. La liaison est assurée en fonction du support par la mise en place du téléphone portable sur le support ou via une connexion Bluetooth avec le support. Dans cette configuration, le téléphone portable est relié directement à l'antenne externe du véhicule et est chargé via le véhicule.

Sur le mode de fonctionnement "Module SAP MB" (seulement CEE), le module SAP MA disponible en option est enfiché sur le prééquipement téléphonie confort logé dans l'accoudoir. Le module SAP MB peut d'une part être utilisé en téléphone fixe avec une carte SIM insérée. D'autre part, il peut être relié avec un téléphone mobile compatible via le SAP (SIM Access Profile) profil Bluetooth. L'annuaire et les messages SMS (Short Message Service) sont disponibles sur tous les modes de fonctionnement si le téléphone mobile accepte les profils Bluetooth requis Phonebook Access Profile (PBAP) et Message Access Profile (MAP). Si ce n'est pas le cas, ces fonctions ne peuvent pas être représentées via le mode de fonctionnement téléphonie via interface Bluetooth
L'application téléphonique peut être utilisée sur toutes les versions via le volant multifonction, ainsi que les touches de l'unité de commande.

Système de divertissement arrière

Le système de divertissement arrière est un système récréatif complet pour les passagers arrière. Il est constitué principalement des composants suivants :

• Lecteur DVD
• Écran arrière gauche
• Écran arrière droit
• Télécommande
• Écouteurs sans fil (transmission radio) ou avec fil (Les écouteurs avec fil ne font pas partie de la livraison)

Les signaux de commande sont transmis via les interfaces infrarouges (IR) à la télécommande et à l'écran correspondant.
Une douille pour écouteurs est intégrée à chaque écran. Des écouteurs peuvent lui être raccordés directement. Le réglage du volume sonore peut être effectué en outre via le potentiomètre de volume sonore de l'écouteur correspondant.

Système de divertissement arrière:

52-nouvelle-classe-m-ecrans-sieges-arriere.jpg

Système de sonorisation surround

Un nouveau système de sonorisation surround de harman/kardon® Logic 7® avec amplificateur 11 canaux DSP (Digital Sound Processing) de 830 watts et 14 haut-parleurs (puissance de sortie 7x50 watts + 4x120 watts) est proposé en option.
Le système surround est disponible pour l'Audio 20 avec changeur CD et COMAND Online/APS.


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