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Salut a tous, je cherche de partout le moyen de corriger le carrossage négatif a l arrière et a l avant de ma clk.
Suite a l abaissement de -30 av et ar je me retrouve avec les roues bien incliner et malgré la géo corrigée pour le para je ne me retrouve pas dans les tolérances constructeur.
Pour l'avant j'ai déjà installé les fameux "magic camber" en place des axes de fixation des triangles inférieurs ce qui m'a fais gagné un peux mais pas suffisamment. Je pensé partir donc sur une base de triangle supérieure d'origine coupé dans la largeur de manière a le rendre réglable en ressoudant des tôles pour créer comme une glissière avec des boulons pour le bloquer en position.
Pour l arrière je pensé partir sur une base de bras de direction avant de 106 avec un pas de 14x1.50 avec de chaque coté des rotules type unibal, le problème est que sa coute vite très cher et que je ne sait lesquels choisir (beaucoup de types) en sachant qu il m'en faut 2 avec pas a droite et 2 avec pas a gauche et les entretoise pour l’épaisseur au logement sur le pont et les moyeux ainsi que les contres écrous qui correspondes.
Ou alors conserver les silent-blocs d'origines et les insérer dans un tube au diamètre sur lesquels j'aurais soudé un bout de tige filetée.
Les questions porte surtout sur le réalisme des travaux, sur la solidité des pièces ainsi modifier, et surtout si quelqu'un ne connaitrai pas des solution plus simples et peut être moins onéreuse.
D'avance merci de vos réponses et témoignages.
TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
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CLK 230k élégance bva 193cv 1999.
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J' ai trouvé, finalement j'ai fabriqué des éprouvettes pour les dimensions et plages de réglage, puis j'ai fait fabriquer des tyrans en usinage, la soudure étant trop aléatoire en rapport des force de résistances subis. Et pour l'avant j'ai installé des boulons excentrique sur les points d'encrage des triangles inférieurs.
Il m'auras fallut du temps pour trouver et être sur de la faisabilité, mais je pense que le résulta seras au rendez-vous.
Merci quand même pour vos lectures.:biere:
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Beau boulot !
Des photos avant/après peut être ?
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Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
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Ce seras fait dès que j'aurais récupérer les pièces finis.
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Voilas, j'ai les pièces et quelques photos.
-voici la pièce finis avec celle quelle vas remplacer
-Pour en arrivé là il m'as fallu faire des proto
-Je suis partis des tyrans d'origines mixé avec des tyrans arrières de safrane
-Une fois l'idée trouvée et la faisabilités validé, j'ai fait usiner sur mesure les différentes pièces constituant les tyrans,
vous allez me dire que entre mes proto et les pièces définitives il y a des différences, la réponse réside dans le cout du travaille et les contraintes d'usinage mais au finale le résultat est là.
-Et une fois en place sa parle de soit
-Il faut savoir que pour les silentblocs j'ai récupérer ces de mes tyrans de safranes il correspondent exactement au diamètre intérieur et a la largeur du logement.
-Mais là où c'est vraiment parlant, c'est sur le rapport de géométrie
Voilas désolé pour la qualité des photos, mais au boulot je n’ai que mon téléphone portable.
Pour toutes questions je me tiens a votre écoute.
Et en ce qui concerne les excentriques pour l'avant, j'y cogite encore il faut que je trouve ceux qui correspondrons a la longueur et au diamètre des perçages des silentblocs. Donc à suivre !!!!
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