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#1 24-11-2014 18:57:04

damien 26
Jeune permis
Lieu : drome
Inscription : 14-03-2014
Messages : 43

carrossage clk w208 230k

Salut a tous, je cherche de partout le moyen de corriger le carrossage négatif a l arrière et a l avant de ma clk.
Suite a l abaissement de -30 av et ar je me retrouve avec les roues bien incliner et malgré la géo corrigée pour le para je ne me retrouve pas dans les tolérances constructeur.

Pour l'avant j'ai déjà installé les fameux "magic camber" en place des axes de fixation des triangles inférieurs ce qui m'a fais gagné un peux mais pas suffisamment. Je pensé partir donc sur une base de triangle supérieure d'origine coupé dans la largeur de manière a le rendre réglable en ressoudant des tôles pour créer comme une glissière avec des boulons pour le bloquer en position.

Pour l arrière je pensé partir sur une base de bras de direction avant de 106 avec un pas de 14x1.50 avec de chaque coté des rotules type unibal, le problème est que sa coute vite très cher et que je ne sait lesquels choisir (beaucoup de types) en sachant qu il m'en faut 2 avec pas a droite et 2 avec pas a gauche et les entretoise pour l’épaisseur au logement sur le pont et les moyeux ainsi que les contres écrous qui correspondes.
Ou alors conserver les silent-blocs d'origines et les insérer dans un tube au diamètre sur lesquels j'aurais soudé un bout de tige filetée.

Les questions porte surtout sur le réalisme des travaux, sur la solidité des pièces ainsi modifier, et surtout si quelqu'un ne connaitrai pas des solution plus simples et peut être moins onéreuse.

D'avance merci de vos réponses et témoignages.

roll  yikes  pam  biere


TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
REGARDE DANS TES RÉTRO ET ADMIRE QUAND ELLES T'ENFUME !!!! tongue  cool  lol

CLK 230k élégance bva 193cv 1999.

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#2 10-05-2015 10:51:20

damien 26
Jeune permis
Lieu : drome
Inscription : 14-03-2014
Messages : 43

Re : carrossage clk w208 230k

J' ai trouvé, finalement j'ai fabriqué des éprouvettes pour les dimensions et plages de réglage, puis j'ai fait fabriquer des tyrans en usinage, la soudure étant trop aléatoire en rapport des force de résistances subis. Et pour l'avant j'ai installé des boulons excentrique sur les points d'encrage des triangles inférieurs.
Il m'auras fallut du temps pour trouver et être sur de la faisabilité, mais je pense que le résulta seras au rendez-vous.

Merci quand même pour vos lectures.:biere:


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#3 10-05-2015 16:56:07

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 854

Re : carrossage clk w208 230k

Beau boulot !
Des photos avant/après peut être ?
wink


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EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

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#4 10-05-2015 19:29:30

damien 26
Jeune permis
Lieu : drome
Inscription : 14-03-2014
Messages : 43

Re : carrossage clk w208 230k

Ce seras fait dès que j'aurais récupérer les pièces finis.


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#5 06-06-2015 19:12:40

damien 26
Jeune permis
Lieu : drome
Inscription : 14-03-2014
Messages : 43

Re : carrossage clk w208 230k

Voilas, j'ai les pièces et quelques photos.

-voici la pièce finis avec celle quelle vas remplacer
1433567928118.jpg

-Pour en arrivé là il m'as fallu faire des proto
1425199768403.jpg

-Je suis partis des tyrans d'origines mixé avec des tyrans arrières de safrane
1425199764692.jpg
1425023122219.jpg
1425023121880.jpg
1425199767587.jpg
1425199767786.jpg

-Une fois l'idée trouvée et la faisabilités validé, j'ai fait usiner sur mesure les différentes pièces constituant les tyrans,
vous allez me dire que entre mes proto et les pièces définitives il y a des différences, la réponse réside dans le cout du travaille et les contraintes d'usinage mais au finale le résultat est là.
1432876676250.jpg
1433567928118.jpg

-Et une fois en place sa parle de soit
1433567929937.jpg
1433567931091.jpg
1433567930670.jpg

-Il faut savoir que pour les silentblocs j'ai récupérer ces de mes tyrans de safranes il correspondent exactement au diamètre intérieur et a la largeur du logement.

-Mais là où c'est vraiment parlant, c'est sur le rapport de géométrie
1433567932219.jpg

Voilas désolé pour la qualité des photos, mais au boulot je n’ai que mon téléphone portable.

Pour toutes questions je me tiens a votre écoute.

Et en ce qui concerne les excentriques pour l'avant, j'y cogite encore il faut que je trouve ceux qui correspondrons a la longueur et au diamètre des perçages des silentblocs. Donc à suivre !!!!


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