Classe E W212. Moteur om651 (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 23-11-2014 02:05:53

gentilmec
Visiteur
Inscription : 23-11-2014
Messages : 2

Classe E W212. Moteur om651

En parlant de fiabilité de ce moteur (om651) voici l historique de mes problèmes)
J ai acheté cette voiture en juillet 2012 je suis taxi parisien

A 60000 km pompe à eau et fuite circuit de refroidissement au niveau du filtre à gazoil, malgré la garantie , mercedes m a fait payer la courroie , l antigel et l essai atelier.
A 150000 km pompe à eau une deuxième fois, distribution ( chaine tendeur et pignons), refroidisseur d huile perte d huile qui peut provoquer un incendie une pièce se situe à coté du filtre à gasoil, supports moteur et boîte .
Je peux vous dire que j ai jamais eu autant de problème sur mes anciennes voitures.
Bref ma prochaine voiture sera toyota prius' presque tout les anciens clients (taxi) Mercedes passent chez Toyota,
Une voiture très fiable et SAV sérieux.
Cordialement

Hors Ligne

Annonce

#2 23-11-2014 09:25:43

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 192

Re : Classe E W212. Moteur om651

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Hors Ligne

#3 23-11-2014 09:41:43

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Classe E W212. Moteur om651

Il est vrai que, comme chez tous les constructeurs, l'obsolescence programmée fait rage chez M.B.
Tous les composants sont prévus pour lâcher au bout d'un certain temps, certains plus chanceux possèdent un véhicule qui tient plus longtemps.
Tout les mécanos le savent, la pompe a eau est très sollicitée sur les taxis mais il est vrai que tu n'as pas eu de bol. Je me demande juste si un défaut d'alignement ne fait pas travailler la pompe de travers. J'ai eu ce problème sur une.......Toyota Avensis, pure coïncidence, sur laquelle la boite de vitesse lâchait tous les 40000 kms.
Après avoir changé la boîte 4 fois sous garantie, eh oui, Toyota a accepté de regarder de près la voiture avant de se rendre compte que la boîte était mal alignée avec le moteur, la cloche d'embrayage était mal usinée ce qui faisait travailler l'arbre primaire de travers.
Quant à la Prius, pas de doute c'est une bonne auto mais de là a la comparer au prestige d'une Mercèdès.
Je pense que ce choix est, à l'instar de tes confrères, un choix économique car le tarif d'achat et d'entretien est sans nul doute bien meilleur.
Dernier élement, avec les bobos qui luttent pour l'interdiction des diésels, il vaut mieux être prêt, d'ici quelques années il sera surement très difficile voire impossible de revendre une grosse berline diesel.
Ceci étant, sans parti pris aucun, je te comprends, on en a tous marre d'être des vaches à lait wink wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#4 23-11-2014 17:35:11

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Classe E W212. Moteur om651

On a déja évoqué la fiabilité des moteurs OM651 dans ces sujets: Les secrets du moteur OM651 (problèmes connus et leurs solutions) et Le moteur OM651: fiable ou pas fiable?. Je pense que tu as joué de malchance, car il est tout de meme peu fréquent de rencontrer autant de problèmes sur son véhicule.

Il n'est pas normal que l'on t'ai facturé quelque chose pour une intervention dans le cadre de la garantie. Tu aurais du refuser de payer.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#5 24-11-2014 12:13:15

gentilmec
Visiteur
Inscription : 23-11-2014
Messages : 2

Re : Classe E W212. Moteur om651

Salut Daddy, j étais obligé de payer car la fuite de refroidisseur de huile, les supports moteur, l essai après travaux et l antigel et nettoyage moteur c est à ma charge. J ai payé les 1400 € mais la je n entends pas le moteur tourner.
C est vrai je devais pas payer TT cela mais j avais pas le choix je devais récupérer la voiture pour travailler

Hors Ligne

#6 29-11-2014 22:05:12

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Classe E W212. Moteur om651

Tu es vraiment digne de ton pseudo !!! wink


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#7 04-12-2014 17:55:16

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Classe E W212. Moteur om651

gentilmec a écrit :

En parlant de fiabilité de ce moteur (om651) voici l historique de mes problèmes)
J ai acheté cette voiture en juillet 2012 je suis taxi parisien

A 60000 km pompe à eau et fuite circuit de refroidissement au niveau du filtre à gazoil, malgré la garantie , mercedes m a fait payer la courroie , l antigel et l essai atelier.
A 150000 km pompe à eau une deuxième fois, distribution ( chaine tendeur et pignons), refroidisseur d huile perte d huile qui peut provoquer un incendie une pièce se situe à coté du filtre à gasoil, supports moteur et boîte .
Je peux vous dire que j ai jamais eu autant de problème sur mes anciennes voitures.
Bref ma prochaine voiture sera toyota prius' presque tout les anciens clients (taxi) Mercedes passent chez Toyota,
Une voiture très fiable et SAV sérieux.
Cordialement


bah oui tas bien raison en plus que on fait le plein a 90% ethanol E85 a 0.8cts le litre ça reviens beaucoup moins cher que le diesel

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 247 Aujourd'hui 12:08:02 par itsme2501
4 198 Hier 21:11:40 par fabgwen
5 87 Hier 20:44:29 par mb320cdi
4 75 Hier 20:19:01 par jpfenoy
10 193 Hier 19:26:56 par robigeo

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]