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Bonsoir à tous. Voilà depuis deux jours que je m'acharne après ma voiture, mercedes 220 cdi coupé sport de 2004
J'ai lu plusieurs sujet déjà concernant le réchauffeur de liquide de refroidissement qui serait défectueux et qu'il suffirais de le débrancher et le soucis devrait disparaitre, du coup je me suis lancé sous la voiture. J'ai réussi à débrancher une cosse derrière le démarreur comme indiqué et dont je suppose être la bonne mais rien y fait. J'ai toujours une consommation de prêt de 20 ampères à l’arrêt . La question dont je me pose, ai je bien débranché la bonne cosse!! le descriptif de la cosse est: plastique noir,jaune à l'intérieur avec deux fiches femelle et les 2 fils reliés à cette cosse sont de couleurs 1 vert et 1 vert blanc. Pouvez vous me dire si c'est bien cette fiches, si oui mon problème n'est pas résolu. Si vous avez des idées !!! A savoir, j'ai testé démarreur alternateur, ils fonctionnent très bien. Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
Dernière modification par giuzz (21-11-2014 22:14:10)
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Normalement tu n'as que le réchauffeur derrière le démarreur.
Si c'est toujours débranché, il faut bien isoler les fils et les attacher - le réchauffeur est branché directement sur le 12V+ (il n'y a pas de fusible !).
Par contre je trouve ça bizarre que tu ne trouve que des fils verts - je pense que ça devrait être un fil rouge (peut-être avec liseré).
Es-tu sûr d'avoir une fuite de 20A avec le contact coupé ? - tu l'as mesuré ?
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Bonsoir
A mon avis la cosse débranchée est la commande du réchauffeur et non l'alimentation !
En effet l'alimentation est un câble rouge venant directement de la batterie et qui est vissé directement sur l'appareil.
Cdt
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Bonjour et merci pour votre aide.
Oui j"ai fais les mesures correctement et j'ai bien une conso de presque 20 Ampères. j'ai également enlevé les fusibles 1 par 1. Le seul câble que j'ai trouvé au dessus du démarreur est celui que j'ai décris. Maintenant si ce n'est pas celui ci, pouvez vous me dire comment est il vraiment, est ce une cosse à déboiter ou un câble de couleur rouge maintenu par un écrou, cela avancerait mes recherches et ou est il situé, une photo toute fois pourrait m'aider davantage. est il possible de le débrancher par le haut du moteur. Je suis vraiment dans l'embarras !! Je vous remercie encore pour votre aide. Bon week end.
Dernière modification par giuzz (22-11-2014 08:26:04)
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Il y a pas mal de raisons pour une fuite électrique, mais si tu as 20A le réchauffeur parait le plus probable.
Si tu donnes ton No. VIN, je pourrais essayer de sortir l'éclaté du moteur.
En principe il faut démonter le démarreur pour accéder - il se trouve sous le collecteur d'admission. Je pense que tu peux rebrancher tes deux fils verts.
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Bonjour. Le numéro de série est : WDB2037081A710231
je suis sous la voiture, je consulte régulièrement le forum , au cas ou !! merci d'avance. cordialement
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Voici l'éclaté - désolé, ce n'est pas très clair !
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Bonsoir. Tout d’abord, merci pour la vue éclaté, ça m'a beaucoup aider pour parvenir à mes fins, j'ai réussi à enlever cette maudite cosse avec beaucoup de difficultés, je l'ai isolé le plus possible. J'ai dû faire de la place autour du démarreur sans démonter ce dernier, j'ai également démonté la colonne de direction afin d'avoir encore plus de place. Malheureusement, un autre soucis est arrivé, une fois avoir tout remonté, contrôlé si il avait encore soucis sur la batterie(problème régler) j'ai le voyant SRS qui s'affiche et le pire je n'ai plus accès au commandes du volant !! je ne peu plus rentrer dans l'ordinateur de bord sur le volant, plus de klaxon, enfin plus rien ne fonctionne !! J'ai contrôlé tous les fusibles, tous sont bon ! je ne sais plus quoi faire. désespéré :-(
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Tu as bien rebranché les deux fils verts, dans le bon sens ?
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oui, de toute façon il n'y a qu'un sens pour la remboiter . au départ quand j'ai tout remonté, tout fonctionnaient, aucun message d'erreur et c'est en roulant pour voir si tout allait bien que le message SRS est arrivé, au bout d'une dizaines de kilomètres et c'est alors que je me suis rendu compte que les commandes au volant ne fonctionnait plus.
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As-tu bougé la colonne de direction quand c'était désaccouplée ?
Je ne vois que ça.
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oui je l'ai bougé, j'ai été obligé pour me donner de la place afin de mieux passer la main pour atteindre le cable
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Faudrait peut-être revérifier les fusibles:
Volant: No. 13,
ABS/ESP/ASR/ESP: Nos. 1, 6, 13, 14, 16, 20, 21.
Comand: No. 26
En particulier, bien vérifier que les fusibles soient bien mis, et que tu n'as pas déplacé un fusible par erreur (ça arrive ).
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Merci d'être présent pour mon problème. Ce qui concerne les fusibles, je les ai vérifié mainte et mainte fois, aucun grillés !!! j'étais tellement content que mon problème de décharge soit résolu !!
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J'ai certainement dû faire un truc en débranchant la colonne de direction, sur certain site, on parle de spiral derrière le volant, serais ce ça que j'aurais endommagé !!
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J'ai un peu peur que oui . . .
Mais ça vaut le coup de bien vérifier les fusibles et leur bon emplacement, calmement et méthodiquement.
Peut-être aussi, faire un petit tour avec, en bien tournant le volant de butée en butée . . . on ne sais jamais
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ok je vais recommencer tout ça dans le calme et la sérénité demain matin en espérant que tout rentrera dans l'ordre ! ceci dit, je te remercie, c'est super cool je te tiens au jus après de nouveaux essais. Je te souhaite une très bonne fin de soirée.
Giuzz
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Tu as le plan des fusibles ?
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oui, il se trouve dans la boite à fusibles de l'habitacle
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Bonne chance, alors.
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merci, j'en ai bien besoin lol... @ +++
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Donc à priori, c'est la spirale derrière le volant qui à lâché, le soucis, 380 euros chez Mercedes, ça fait mal, et il ne veule pas me donner la référence, suis dans l'embarras !!!
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Je trouve A1694641118 (dernière réf.)
Les réfs précédentes sont: A1694640118, A1694640518 et A1694640918
Je ne pense pas que tu puisse trouver ça ailleurs.
380€ c'est juste la pièce, ou avec montage ?
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Merci encore à toi mon ami. Et oui c'est bien 380€ sans la pause + 1h30 de main d’œuvre. Je trouve ça énorme. Avec la référence que tu m'as donné, je vais essayer de chercher sur le net au cas ou !!! Tu es en or , merci encore d'être présent pour mes problèmes. Je vais me lancer dans mes recherches en espérant trouver la pièce. Bonne journée à toi. A bientôt.
giuzz
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Bonsoir.
Voilà je viens d'acheter sur ebay Allemagne,sous la référence A1694640518, 139 euros +10 de frais de port, en espérant que tout refonctionnera comme avant, je te tiens au jus.
Bonne soirée
giuzz
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