Problème Boite auto W204 220CDI BREAK (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 21-11-2014 11:26:47

CrBer
Visiteur
Inscription : 21-11-2014
Messages : 2

Problème Boite auto W204 220CDI BREAK

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une W204 de 2010, boite automatique, depuis 3 mois maintenant.

après avoir découvert le plaisir de la boite auto, j'ai relevé un détail qui pourrait bien être un problème technique :

quand je suis à l'arrêt, moteur chaud, et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, kick down inclus, la boite monte normalement dans les tours dans les petites vitesses , mais plus les vitesses passent, plus les rapports passent à des régimes moteurs bas.
au point que la boite passe de la 4ième à la 5ième à 2000tr/min, ce qui fait que je me retrouve en 5ième à 1500 tr/min, bien loin du régime où le moteur est le plus performant.
d'autre part, il me semble que la boite peine à rétrograder en conduite souple..il m'arrive souvent de devoir utiliser le limiteur, car je me retrouve dans un montée en 3ième à 1200 tr/min, alors que j'accélère assez fort.
et quand j'acccèlère jusqu'au kick down inclus, la vitesse inférieure ne s'enclenche toujours pas...

Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce genre de pb ?
si oui, pourrait-il me faire part de son expérience.
ou si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet...


Cordialement.

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#2 25-12-2014 17:34:03

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Problème Boite auto W204 220CDI BREAK

Ta boite fonctionne normalement, c'est toi qui savais pas passer les rapports au bon moment à l'époque où tu roulais en boite manu.Pour le frein moteur tu as encore l'habitude du frein moteur manuel que tu actives comme tu veux en boite manu.Dans certaines situations la boite auto de ta voiture peut même passer la 5ème à 1400 tours/min, c'est pour l'économie et le silence à bord.
Quand tu conduis une boite auto c'est plus la même conduite qu'en boite manu, il te faut utiliser les freins bien plus souvent qu'avec une boite manu!
Maintenant tu peux te mettre en mode sport, les rapports passeront plus haut dans les tours mais c'est pour moi inutile si c'est pour la conduite normale et non soutenue.
Sais tu enfin qu'il y a un interrupteur en bout de course de pédale d'accélérateur, c'est à dire que lorsque tu appuis tout au fond avec ton accélérateur tu actionnes un bouton qui te fait tomber le rapport inférieur en toutes circonstances, c'est ca le vrai kick down!

Dernière modification par berko (25-12-2014 17:36:56)


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