Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite. (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 19-11-2014 00:19:19

Rive78
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Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Bonjours a tous, voila déjà quelque semaine que je galère avec un problème qui apparament a embeter pas mal de proprio de classe A.

Ma voiture marche moin bien qu'avant (elle a plus de mal a monter dans les tours) défois elle monte bien dans les tours mais la vitesse monte doucement.

Et au bout d'un moment le moteur voit qu'il ya un probleme et se met en mode Secu (brider a 2100tour/) je ne peut plus changer de raport (boite auto) quand j'était le moteur et redémarre la voiture remarche pour quelque temps...

J'ai passer une valise et sa me dit qu'il y a un problemes au niveau de la "Recirculation des gaz d'échappement" et qu'il y a une quantité trop petite d'air...

Cerais ce une fuite au niveau d'une durite ?

Pensez vous que la valise officiel chez MB puisse m'en dire plus sur le probleme (le localiser) ou sa me sortiras juste défaut des gaz d'échappements ???

Je vais essayer de mettre les photos du diag...

A bientot. Et merci a ceux qui prendrons le temps de me lire.

mini_370553IMG0294.jpg

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mini_888059IMG0309.jpg

mini_441336IMG0310.jpg

Dernière modification par Rive78 (19-11-2014 00:46:25)

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#2 19-11-2014 00:35:06

DaddyKool
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Vu le défaut, il s'agit d'un problème lié à la vanne EGR, elle est peut etre grippée par exemple. Il me semble qu'il existe un tuto sur le nettoyage de la vanne EGR concernant la W169, je te laisse le soin de chercher sur le forum.


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#3 19-11-2014 00:49:12

Rive78
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

DaddyKool a écrit :

Vu le défaut, il s'agit d'un problème lié à la vanne EGR, elle est peut etre grippée par exemple. Il me semble qu'il existe un tuto sur le nettoyage de la vanne EGR concernant la W169, je te laisse le soin de chercher sur le forum.

Salut DaddyKool, merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait nétoyer la vanne EGR par un garagiste et sa n'a rien changer... Mais a Speedy le gars ma dit qu'on ne pouvais pas voir comme sa si une vanne EGR était bonne et ce n'était pas parce que elle était propre ou nétoyer que sa marcherais si elle était morte...

Donc à voir... si elle est vraiment bonne ou morte

Pense tu qu'un diag avec la valise chez Mercedes me donne une réponse plus précise que ceux déjà effectuer ?

Dernière modification par Rive78 (19-11-2014 00:56:00)

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#4 19-11-2014 01:20:08

DaddyKool
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Tout à fait, une vanne EGR peut etre très propre, et HS. Le nettoyage est un début, mais ça ne solutionne pas tout. Un passage au stardiag MB est bien plus parlant qu'un relevé sur un outil de diag générique, tu as raison, mais c'est aussi plus cher.


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#5 19-11-2014 01:31:46

Rive78
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

J'ai RDV jeudi matin a Mercedes je reviendrais dire ce que sa donne si sa peut en aider d'autre...

Plus cher sa c'est clair putain !!...

Mais pour en revenir a la vanne EGR, tu pense que c'est possible qu'elle soit grippé ou HS alors que défois elle a la patate bien comme il faut et défois rien dans le cul... sa rend fou ce probleme...

Et elle consome énormément également...

Dernière modification par Rive78 (19-11-2014 12:41:24)

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#6 21-11-2014 21:21:37

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Oui, c'est bien l'EGR : vanne et/ou mélangeur : nettoyage ou remplaçement
--
MAIS, j'ai 3 autres questions :
1 + roulage : quels sont vos trajets quotidien ? Autoroute ? Voie Express ? Ville ? Campagne ? et à chaque fois, combien de KM ? et combien de temps ?
2 + Bougie de préchauufage : voyant reste-t-il allumé après démarrage à froid ?
3 + FAP ou pas FAP ?
-


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#7 21-11-2014 21:23:10

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

AUTRE QUESTION :
"MULTI DIAG" : logiciel Mercedes ?
Avis ?
Prix ?
Uniquement Windows ?
--
KTS 200 :

http://fr-ww.bosch-automotive.com/fr/ww … /kts_200_2
http://www.drivista-shop.com/Appareil-d … 21936.html

3700 € TTC   !!!!!
---

Dernière modification par cyrker (21-11-2014 21:29:00)


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#8 24-11-2014 14:17:58

Rive78
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

cyrker a écrit :

Oui, c'est bien l'EGR : vanne et/ou mélangeur : nettoyage ou remplaçement
--
MAIS, j'ai 3 autres questions :
1 + roulage : quels sont vos trajets quotidien ? Autoroute ? Voie Express ? Ville ? Campagne ? et à chaque fois, combien de KM ? et combien de temps ?
2 + Bougie de préchauufage : voyant reste-t-il allumé après démarrage à froid ?
3 + FAP ou pas FAP ?
-

Salut Cyrker, merci pour ta reponse. Je n'ai pas pus aller encore chez MB je doit reprendre un RDV. Mais sinon pour tes questions.

1 : La voiture ne fait principalement que des trajet en ville et un peu de voie express.

2 : J'ai bien le voyant de prechauffage qui reste allumer environ 1 minutes le matin. (d'apres la valise j'aurais 2 bougie faiblarde)

3 : FAP ou pas FAP il me semble que non je n'en ai pas.


Pour ta question sur le multidiag, sa prend toute les marques de véhicules et sa ne coute rien, tu peut le telecharger il te faut juste la prise de racordement au véhicule.

Dernière modification par Rive78 (24-11-2014 14:19:43)

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#9 25-11-2014 19:56:16

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Rive78 a écrit :
cyrker a écrit :

Oui, c'est bien l'EGR : vanne et/ou mélangeur : nettoyage ou remplaçement
--
MAIS, j'ai 3 autres questions :
1 + roulage : quels sont vos trajets quotidien ? Autoroute ? Voie Express ? Ville ? Campagne ? et à chaque fois, combien de KM ? et combien de temps ?
2 + Bougie de préchauufage : voyant reste-t-il allumé après démarrage à froid ?
3 + FAP ou pas FAP ?
-

Salut Cyrker, merci pour ta reponse. Je n'ai pas pus aller encore chez MB je doit reprendre un RDV. Mais sinon pour tes questions.

1 : La voiture ne fait principalement que des trajet en ville et un peu de voie express.

2 : J'ai bien le voyant de prechauffage qui reste allumer environ 1 minutes le matin. (d'apres la valise j'aurais 2 bougie faiblarde)

3 : FAP ou pas FAP il me semble que non je n'en ai pas.


Pour ta question sur le multidiag, sa prend toute les marques de véhicules et sa ne coute rien, tu peut le telecharger il te faut juste la prise de racordement au véhicule.

--
1 : Pas bon, mais ce n'est pas écrit dans le manuel de l'utilisateur : un diesel n'est pas fait pour la ville, mais bien pour des trajets d'au moins 45 minutes, vitesse moyenne supérieure à 80 km/h
2 : Bougies de préchauffage participent à l'élévation de température pour regénérer le FAP. (catalyse)
3 : Il me faudrait que le code VIN (n° de série sur carte grise) et je devrais pouvoir trouver
--
EGR à nettoyer : un tuto existe sur le site : compte 1 journée de travail ...
EGR vanne : remplacement possible en échange standard ...c'est 50 % de réduction sur la facture...
--
Bougies : chez 4 Heures de MO, donc au moins 450 € TTC ...chez un MB Agent.....800 € dans une succursale MB...
Ne pas le faire soit même risques important de casse ...
TUTO sur le site....
--
Il te faut un essence...mais cela n'existe pas ou peu sur le marché français.
--
DIAG : je voudrais bien avoir plus d'infos sur les fonctions disponibles du logiciel ...OK pour la prise OBD2 ...


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#10 25-11-2014 20:22:03

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Je sais que tu essaies d'aider les autres membres, mais attention aux informations erronées:

"1 : Pas bon, mais ce n'est pas écrit dans le manuel de l'utilisateur : un diesel n'est pas fait pour la ville, mais bien pour des trajets d'au moins 45 minutes, vitesse moyenne supérieure à 80 km/h"
--- Je t'ai déjà fourni l'information donnée par Mercedes.
--- Un diesel peut très bien faire de la ville - ce qui compte c'est que le moteur fonctionne suffisamment pour atteindre sa température de fonctionnement et ainsi assurer le nettoyage du FAP (si équipée avec FAP).  Une vitesse moyenne supérieur à 80 km/h est irréaliste.

"2 : Bougies de préchauffage participent à l'élévation de température pour regénérer le FAP. (catalyse)"
--- Les bougies de préchauffage n'ont aucune action directe dans la régénération du FAP.  Leur importance est plutôt en assurant une combustion correcte du carburant le plus tôt possible, pour réduire la quantité d'imbrulés ("suie") dans les premières minutes de fonctionnement.
--- Lors d'une régénération forcée, la montée en température du FAP est assurée par injection de carburant, ce qui fait monter la température des gaz d'échappement.

Je n'ai pas bien compris ta remarque "Il te faut un essence...mais cela n'existe pas ou peu sur le marché français"  -  il n'y a pas de voitures à essence en France ?

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#11 25-11-2014 20:36:27

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Labetenoir a écrit :

Je sais que tu essaies d'aider les autres membres, mais attention aux informations erronées:

"1 : Pas bon, mais ce n'est pas écrit dans le manuel de l'utilisateur : un diesel n'est pas fait pour la ville, mais bien pour des trajets d'au moins 45 minutes, vitesse moyenne supérieure à 80 km/h"
--- Je t'ai déjà fourni l'information donnée par Mercedes.
--- Un diesel peut très bien faire de la ville - ce qui compte c'est que le moteur fonctionne suffisamment pour atteindre sa température de fonctionnement et ainsi assurer le nettoyage du FAP (si équipée avec FAP).  Une vitesse moyenne supérieur à 80 km/h est irréaliste.

-
J'ai fait quasiment que de la voie express Samedi et Dimanche ...plus de 90 km/h de moyenne ...
Cela compense avec les 60 km/h de moyenne que ma femme réalise ...
Donc, le FAP se porte mieux, à priori ...
-
Le garage MB m'a indiqué qu'un diesel ne pouvait rouler en ville qu'exceptionnellement...
Donc, je ne fais que porter la bonne parole qui n'est pas écrite dans le manuel.
-


"2 : Bougies de préchauffage participent à l'élévation de température pour regénérer le FAP. (catalyse)"
--- Les bougies de préchauffage n'ont aucune action directe dans la régénération du FAP.  Leur importance est plutôt en assurant une combustion correcte du carburant le plus tôt possible, pour réduire la quantité d'imbrulés ("suie") dans les premières minutes de fonctionnement.

Le garage MB m'a indiqué qu'il permettait une élévation de température ...

--- Lors d'une régénération forcée, la montée en température du FAP est assurée par injection de carburant, ce qui fait monter la température des gaz d'échappement.

Qui a tord ou raison, je suis preneur ...
Mais MB France et Allemagne n'ont pu me renseigner ...

Je n'ai pas bien compris ta remarque "Il te faut un essence...mais cela n'existe pas ou peu sur le marché français"  -  il n'y a pas de voitures à essence en France ?

--
Une MB W169 A200 essence atmo : ça fait 2 mois que je cherche sans succès ...(avec un tas d'options, sauf toit à lamelles)
Je vais passer à l'Allemagne ...
Si tu as une piste ...je suis preneur ...
--
Je suis ouvert aux autres opinions ...
Si j'ai tord, alors je ferais le nécessaire pour réparer...


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#12 25-11-2014 20:46:27

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Sur les points que j'ai mis en gras, je t'ai donné des informations correctes.

Pour une Classe A à essence (en occasion) voici 49 à vendre . . .   CLASSE A ESSENCE

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#13 27-11-2014 21:18:49

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Sur le site de Mercedes :
5 véhicules classe A essence boite manuelle à vendre et pas 1 seule en A200.
...et je découvre un modèle A180 essence...115 ch...tiens ...tiens ...
et en fait c'est une A200 CDI ...sur les photos ...et en boite auto ...en plus ...

Dernière modification par cyrker (27-11-2014 21:19:58)


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#14 27-11-2014 22:34:25

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Je vois 23 Classe A à essence, boite manuelle, sur la liste:  . . .    roll

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#15 28-11-2014 17:59:50

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

MB_A_essence_20141128_18h00.jpgJe recommence ...toujours 5 véhicules ...je fais la copie d'écran ...

Dernière modification par cyrker (28-11-2014 18:02:57)


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#16 28-11-2014 21:36:11

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Bizarre . . .  aujourd'hui, 21 à vendre toujours (3 pages x 7 = 21)    roll

Tu n'a pas de chance, Cyrker   wink

MB OCCASN CLASSE A

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#17 29-11-2014 11:48:27

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Ce sont les classe A de dernières génération...
ce sont des compacts...
pas des monospaces ...
pas du tout la même chose ..
d'ailleurs, j'en parlait à ma femme...classe B...pourquoi pas ...


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#18 29-11-2014 12:36:25

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Ou changer de marque . . . ?

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#19 29-11-2014 13:24:00

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Mais, il n'y a pas de concurrent ...
La classe A que je connais est seule sur le marché ...
Ou alors, j'ai mal cherché ...
Je parle d'un monospace compact premium...
Le classe B n'est plus compact ...il est même grand, habitabilité très importante ...


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#20 01-12-2014 09:59:55

Rive78
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Bon j'ai repris RDV chez Mercedes (coignieres) Jeudi matin.
Par contre le mec ma dit que la valise MB ne donnais pas obligatoirement la panne éxacte donc je sais pas trop ce que sa va donner... Il me parlais que c'était souvent la piece derriere la vanne EGR. (melangeur ou je ne sais trop quoi)

Cyrker je te vend ma classe A si tu veut !!! full cuir GPS.

J'espere que le RDV de jeudi m'aideras dans mon problemes... Personnes a eu de problemes similaires ???

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#21 02-12-2014 19:06:56

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

oui le mélangeur EGR était bouché à 75 % sur ma classe A !
Ca a bloqué la vanne EGR et le moteur électrique a forcé et grillé ...
Je crois que le job est accessible sans trop de risque pour un apprenti ...(voir tuto)
--
Classe A à vendre : essence ? (si pas A200 essence, pas intéressé) quelle version ? couleur ? photo...
--


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#22 03-12-2014 21:01:09

Joz
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Bienvenue ! biere


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#23 04-12-2014 13:54:30

Rive78
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Salut les gars,

Bon donc ce matin j'avais RDV chez Mercedes pour un diag, le problemes était une arrivé d'air connecter a la vanne egr qui était completement pouri. Il me l'on changer fait le diag et effacer les défaut, je n'ai plus de voillant allumer et la voiture a retrouver enfin toute sa puissance...

Tous sa pour 150€ voila si sa peut en aider quelques un.

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#24 04-12-2014 13:58:43

Labetenoir
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Un bon résultat  . . .  et pas trop cher  wink

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#25 06-12-2014 18:24:38

cyrker
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Re : Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite.

Quel est le nom ou le code de la pièce remplaçée sur la facture ?
Avec EPC, je pourrais indiquer plus de détails ...


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