mercedes W168 classe A (Page 1) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#1 17-11-2014 07:27:13

philippe78220
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Messages : 10

mercedes W168 classe A

Bonjour, je vient vous demander en urgence , car hier j'ai remplacer le bloc galet tendeur et les deux disques avent , j'ai passer six heures dessus, après remises en place du berceaux moteur, j'ai effectuer un test moteur et sur mon tableaux de bord j'ai trois voyant qui s'allume
B.A.S/E.S.P/A.B.S , pourquoi tout ses voyant s'allume? même moteur allumer.

en démontant l'alternateur j'ai oublier de débrancher la batterie, sa a crée un bipe, j'ai du débrancher en catastrophe la batterie.
aussi maintenant quand je freine , a l’intérieur de l’habitacle un bipe se mais en marche, est ce que ses grave?

aussi je précise que j'ai due vider le gaz clim pour effectuer le changement du galet, il y a t'il des conséquence si je laisse le compresseur vide?

je précise que le véhicule est une:

Mercedes Benz (élégance) classe A W168 année 2000.

merci pour votre aide , ses très urgent de s'avoir se que je doit faire.

cordialement.

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#2 17-11-2014 10:33:06

philippe78220
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Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

J'aimerai si ses possible d'avoir une reponse rapide , car ce matin en la prenant , sa continue toujours

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#3 17-11-2014 11:37:54

Labetenoir
Moderateur
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Re : mercedes W168 classe A

Je n'ai pas bien compris ton "bipe" en démontant l'alternateur - tu veux dire un court-circuit ?

Pour les témoins B.A.S/E.S.P/A.B.S, tu n'as pas dérangé les fils sur les capteurs de vitesse, en changeant les disques ?

A ta place, je ferais un tour avec la voiture pour voir si les témoins s'éteignent.

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#4 17-11-2014 11:59:57

philippe78220
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Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

en faite que je freine , j'ai un signale sonores a l’intérieur de la voiture,

quand j'ai changer les disques j'ai prit soigneusement de remettre les câbles au bonne endroit,

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#5 17-11-2014 12:44:40

philippe78220
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Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

je vient de faire l'essai et les voyant reste toujours allumer.

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#6 17-11-2014 12:50:58

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

Je pense que la meilleure solution, c'est de passer chez Mercedes pour faire un petit diagnostic - ils devraient pouvoir identifier le problème dans 15 - 30 minutes.

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#7 17-11-2014 14:00:33

philippe78220
Banni(e)
Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

merci j'ai réussi , tout ces couper , par contre avez vous les tarif pour la pose du galet et les rotules sur mercedes W168 classe A

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#8 17-11-2014 14:47:40

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

Désolé, aucune idée . . .

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#9 17-11-2014 18:04:37

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : mercedes W168 classe A

philippe78220 a écrit :

aussi je précise que j'ai due vider le gaz clim pour effectuer le changement du galet, il y a t'il des conséquence si je laisse le compresseur vide?

Tu as l'équipement nécessaire? Comment as tu procédé?


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#10 17-11-2014 20:47:29

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : mercedes W168 classe A

il faudrait tous de méme braqué le volant a fond a gauche puis ensuite a droite !!! de buté a buté que le calculateur puisse se réinitialisé avant toutes chose dans la mesure ou vous avez tous de méme débranché la batterie et ensuite roulé qu elle dépasse les 15/20 kmh

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#11 17-11-2014 21:16:03

philippe78220
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Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

merci beaucoup sa a marcher parfaitement ,  je voudrais si ses possible d connaitre le tarif pour remplacer le galet tendeur sur Mercedes benz classe A W168

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#12 17-11-2014 21:22:22

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

Je pensais que t'avais déjà changé le galet ?

Pour connaitre le tarif MB, faudrait demander à la concession. wink

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#13 17-11-2014 21:27:38

philippe78220
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Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

jai deja fait un vehicule d'une amie maintenant ses quelqu'un que je ne connait pas qui me demande la meme chose ?
sa me prend six heures pour changer le galet

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#14 17-11-2014 21:36:09

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

En gros, le cout de la main d’œuvre est environ 2X le prix des pièces.

Et le taux horaire dans beaucoup de concessions est env. 85€/H H.T.

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#15 17-11-2014 21:42:44

philippe78220
Banni(e)
Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

merci beaucoup de cette reponse.
aussi vue que mon compresseur clim n'a plus de gaz , est ce que ses grave de rouler comme sa?

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#16 17-11-2014 21:47:24

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

Je pense que ce n'est pas recommandé - en absence de gaz, j'imagine que les joints risquent de se détériorer (comme quand on ne s'en sert pas de la clim.).

Je te conseille de faire faire une recharge.

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#17 17-11-2014 21:53:09

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : mercedes W168 classe A

DaddyKool a écrit :
philippe78220 a écrit :

aussi je précise que j'ai due vider le gaz clim pour effectuer le changement du galet, il y a t'il des conséquence si je laisse le compresseur vide?

Tu as l'équipement nécessaire? Comment as tu procédé?


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#18 18-11-2014 07:09:16

philippe78220
Banni(e)
Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

en démontent le compresseur j'ai démonter les durite qui sont brancher dessus , j'ai attendu cinq minute pour que sa se vide.

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#19 18-11-2014 08:01:34

philippe78220
Banni(e)
Inscription : 17-11-2014
Messages : 10

Re : mercedes W168 classe A

je voulais vous demander aussi ,  j'ai mes feux de croisement qui n’éclaire pas beaucoup , est il possible augmenter l’intensité ou de mettre des ampoules au xeon, quel est le mieux?
car quand je roule la nuit en ville , j'ai l'impression que je roule sans phare.

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#20 18-11-2014 11:09:21

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 200

Re : mercedes W168 classe A

Si la voiture est équipée en feux halogène d'origine, il faut rester en halogène.

Les ampoules Osram Nightbreaker sont très efficaces - mais il faut les acheter à un fournisseur sérieux (il y a des copies chinoises sur l'internet).

Les optiques sont propres ?

Les phares sont bien réglés ?

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#21 18-11-2014 19:37:08

DaddyKool
Admin
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Messages : 4 814
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Re : mercedes W168 classe A

philippe78220 a écrit :

en démontent le compresseur j'ai démonter les durite qui sont brancher dessus , j'ai attendu cinq minute pour que sa se vide.

Donc tu es en train de nous expliquer que tu as vidé ton circuit de climatisation en plein air, sans utiliser le matériel requis pour récupérer le gaz? Mais tu es totalement inconscient! Seules les personnes ayant reçu une formation adéquate sont habilitées à intervenir sur les circuits de climatisation, donc à la base tu ne devais meme pas y toucher. Sans parler de cet aspect légal, ce que tu as fait est très grave: le gaz r134a contenu dans ton circuit de climatisation est un gaz à effet de serre (Fluide frigorigène). Je ne connais pas la quantité précise dans le circuit de clim d'une Classe A W168, mais pour 500g de gaz rejetés environ, c'est comme si tu avais balancé 650 Kg de CO2 dans l'atmosphère. La nature ne te remercie pas, la communauté du forum non plus, et nos enfants non plus.

Ce sujet illustre typiquement ce qu'il ne faut pas faire. Dans un cas comme celui ci, il faut tout simplement se rendre dans un garage / centre auto, expliquer la situation, et payer pour une recharge de clim qui sera faite en deux fois: récupération du gaz avant votre intervention, et recharge lorsque vous aurez terminé vos travaux. Pour une cinquantaine d'euros à peine, vous aurez la satisfaction de ne pas avoir pollué notre atmosphère.

Tu es banni du forum, je ne peux pas laisser passer les comportements de ce genre, sinon la prochaine fois tu vas venir nous expliquer que tu fais tes vidanges dans la foret, en laissant s'écouler l'huile usagée dans la terre et en jetant les vieux filtres dans les buissons. J'ajoute que le titre de ton sujet ne respecte pas le règlement du forum, puisqu'il ne décrit pas du tout le problème rencontré.


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