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Bonjour,
j'ouvre ce sujet suite au post que j'avais ouvert (surpression huile dans carter bas moteur).
Le moteur du sprinter (307000 km) après prises des compressions indique un manque de compression sur les deux premiers cylindre.
Je souhaites déposer la culasse, avant de me lancer dans le changement moteur...(difficile a trouver)
Après maintes recherche, aucune RTA disponible.
Avez vous des documents pouvant m'aider pour la dépose et repose de la culasse avec schéma de calage de la distribution.
Je souhaites faire ces réparations (malgré l'âge du sprinter)c'est qu'il est encore en bon état.
D'avance Merci
Dernière modification par Gia25 (22-11-2014 18:29:19)
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Ca devrait t'etre utile: Deposer-poser-la-culasse.pdf.
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je vous conseille vivement de faire bien chauffé le moteur avant la dépose des injecteurs !!!
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Bonsoir
Si cela peut t'aider
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/17/re … 5-2000-fr/
Bonne mécanique
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour, et Merci de vos réponses,
Un peut tardivement, déplacement oblige...
Gautré, le lien ne fonctionne pas...
Daddykool, le fichier et un éclatée de 611-962. mais ça peut servir dans le principe.
Ce que je recherche surtout, c'est le calage de distribution, et le couple de serrage des vis de culasse.
Pour démonter, je pense que cela devrais aller... sauf pièges particuliers (dépose radiateur pour refaire le calage, outils spéciaux etc....)
Merci encore de vos efforts a me rendre service.
Question subsidiaire : lorsque 2 pressions sont nul sur 2 cylindres cote à cote (1et2), peux ton penser à une culasse fendue (entre ces deux cylindres), avec transfert des compression dans le carter moteur?
petit oubli..
Sorcier16, pour la prise des compressions, j'ai déposé les injecteurs, et même les bougies de chauffe.
merci de ton conseil
Dernière modification par Gia25 (22-11-2014 18:29:54)
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Merci Daddykool,j'en prend bonne note,
Pour la dépose de la chaine, y a t'il une précaution particulière, des repaires a respecter. je suppose, qu'une attache rapide ce trouve sur celle-ci?
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Pour le calage, c'est assez simple. Coté vilebrequin, tu as une flèche sur le carter de distribution qui doit etre alignée avec le repère OT sur la poulie Damper. Et tu dois aussi avoir des points entre les 2 pignons d'arbres à cames, et un trait à aligner avec le trait sur le palier coté arbre à cames d'échappement.
Pour la chaine, tu n'as pas besoin de la désaccoupler, il suffit de déposer le tendeur et quand tu vas enlever les arbres à cames tu pourras l'écarter et la laisser sur place.
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Bonjour, et Merci de vos réponses,
Un peut tardivement, déplacement oblige...
Gautré, le lien ne fonctionne pas...
Daddykool, le fichier et un éclatée de 611-962. mais ça peut servir dans le principe.
Ce que je recherche surtout, c'est le calage de distribution, et le couple de serrage des vis de culasse.
Pour démonter, je pense que cela devrais aller... sauf pièges particuliers (dépose radiateur pour refaire le calage, outils spéciaux etc....)
Merci encore de vos efforts a me rendre service.
Question subsidiaire : lorsque 2 pressions sont nul sur 2 cylindres cote à cote (1et2), peux ton penser à une culasse fendue (entre ces deux cylindres), avec transfert des compression dans le carter moteur?
petit oubli..
Sorcier16, pour la prise des compressions, j'ai déposé les injecteurs, et même les bougies de chauffe.
merci de ton conseil
désolé !!!! c est que les prise de compression , je les prend a l outil diag !! sans rien déposé , l outil est capable de lire les signaux du capteur régime et d interprété , suivant la vitesse , sa résistance , qui est traduite en pression
perso ,je n ai pas encore rencontré de symptome comme celui la , suite a une culasse fissuré , par contre un joint de cullasse fendue entre deux cylindre est du déjas vécu
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tenez , un peu d image
mais je relis votre post !!!! une surpression dans le carter d huile , avec deux compressions absente !!! perso je regarderais plus vers l ensemble cylindre piston
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Bonjour sorcier16
Pour la prise de compression je n'ai pas en ma possession de star diag,alors j'ai fait avec un compressiometre.... A l'ancienne.
Pour la surpression dans le carter, je suppose que ce sont les compressions qui s'échappent en partie soit par un joint de culasse ou une culasse fendue. J'ai été étonné du côté instantané du symptôme. J'ai effectivement pensé a un problème piston chemise, mais les deux en même temps!!!!.Enfin pour en avoir le coeur net, je vais commencer par déposé la culasse, et ensuite j'aviserai.
Merci pour les plans.
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Pour la surpression dans le carter, je suppose que ce sont les compressions qui s'échappent en partie soit par un joint de culasse ou une culasse fendue. J'ai été étonné du côté instantané du symptôme.
Ou bien, plus simplement, un problème de soupapes, ou de piston percé.
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pour moi c est clair !!! si la compression passe dans le carter d huile , cylindré en cause !! j ai déjas rencontré quelques soucis , sur la gamme de moteur
om611/612/613 injecteur qui pissent en perforant le piston par fusion de la téte , et surtout des grippages de jupe de piston du a un entretien assé moyen
en ayant participé , a des expertise sur les causes , les experts avaient mis en avant que lors de l échange des filtres a huiles , les petits joints toriques de la cloche, n avaient pas été remplacé systématiquement comme préconisé , ce qui as eut pour effet de colmater les gicleurs d huile , qui doivent refroidire et lubrifié la jupe du piston car en réalité ce sont des clapets avec billage en intérieur et se colmate trés facilement avec les micros-particules !!
donc quelques cas isolé dejas vécu , mais a mon sens , cette gammes de moteur est trés solide , le miens a 400 000 kms , reprogrammé , et tire un plateau de dépannage , et ne donne pas a ce jour de signe de faiblesse
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Re, pas de soucis sur vos analyses. J'irais plus loin, lors du changement de filtre a GO, les filtres générique pas cher ont des perforations plus grosses qui filtre mal le gasoil. Résultat injecteurs défaillant, avec possibilité de perforation de piston.Alors avant de passer a la phase " je démonte le moteur", je vais passer par la case dépose culasse.
Merci de vos remarques, je tiens la communauté au courant de mes investigations.
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trés attention effectivement a la filtration médiocre de centre auto !! le pouvoir de filtration sur n importe quel common rail est de 4 microns !!!! et certain méme avec injection delphy =3 microns , pas monté n importe quoi !!! reservoir vide aussi l hiver , ont renvoi du gazole réchauffé a 50 degrés par le moteur dans le reservoir , et sur les parois du reservoir se crée de la condensation, gazole chaud et dehors froid !! et on fabrique de l eau que l on vas réinjecté
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