[Nouvelle Classe ML W166] Mise en réseau et éclairage (Page 1) / Classe ML W166 / Forum-mercedes.com

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#1 15-03-2012 23:30:51

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouvelle Classe ML W166] Mise en réseau et éclairage

Mise en réseau complète

Mise en réseau complète gamme W 166:

40-nouvelle-classe-m-w166-mise-en-reseau.jpg

Légende:

41-nouvelle-classe-m-w166-mise-en-reseau-legende-1.jpg
42-nouvelle-classe-m-w166-mise-en-reseau-legende-2.jpg

Architecture des interconnexions

L'interconnexion de lélectronique du véhicule est assurée au moyen des systèmes de bus de données suivants :

• Control Area Network (bus de données/bus CAN) (CAN)
• Media Oriented System Transport (MOST)

CAN

Le CAN est un système de multiplexage électrique pour la transmission de données sur deux câbles. En comparaison avec la gamme 164, le CAN train de roulement a été réparti en CAN1 train de roulement et CAN2 train de roulement.

MOST

Le MOST est un système de bus de données optique. Ici, les données sont transférées par câbles optiques vers les composants d'information, de navigation et de communication raccordés. Le MOST fonctionne avec un débit de transfert de 22 Mbit/s.

Jeux de conduites électriques

Les faisceaux de câbles pour l'habitacle, le cockpit et le compartiment moteur sont conçus sous forme de faisceaux de câbles spécifiques du client. Les version de faisceaux de câbles résultent de la fourniture de base, de la motorisation et des options respectives.
Les faisceaux de câbles dans l'habitacle sont posés dans le véhicule selon une structure en H et protégés par des goulottes de câbles Des vis raclant la peinture sont disposées aux points de masse avec la carrosserie.

Des systèmes de contact sertissables adaptés aux automates sont utilisés en connecteurs électriques.
Dans les milieux humides, par ex. dans le compartiment moteur, au niveau du dessous de caisse et des pare-chocs, on utilise en outre des isolations de chaque fil, des tapis ou des câbles moulés. Les boîtiers de contact sont de construction rigide avec des codages mécaniques et de couleur correspondants.

Calculateur SAM

Le concept SAM 2 connu de la gamme 164 est conservé mais les fonctions sont affectées de façon spécifique aux deux unités centrales.
Le calculateur SAM est monté à l'avant à droite sur le montant A, pour permettre un câblage de la partie électrique optimum. Il constitue la centrale pour l'éclairage, les essuie-glace, l'alimentation en tension et le réseau de bord. Le SAM-H est une unité spécialement pour l'utilisation et la commande des consommateurs arrière.

Fusibles

On utilise des maxi-fusibles et des fusibles ATO accessibles pour le client dans le véhicule, dans les boîtes à fusibles à l'avant du compartiment moteur et à l'arrière à droite, sous la banquette arrière.
La boîte à préfusibles sur la batterie contient un pyrofusible qui déconnecte le câble du démarreur et de l'alternateur de la batterie en cas de collisions.

Batteries et alternateur

La batterie du réseau de bord (G1) avec une capacité de 95 Ah se trouve sur tous les modèles sous le siège passager. Pour shift by wire, celle-ci est complétée d'une batterie de sauvegarde (G1/7) de 1,2 Ah, afin de garantir l'énergie pour l'arrêt défini en cas de défaillance de l'alimentation principale.

Pour la fonction démarrage-arrêt ECO, cette batterie de sauvegarde est remplacée par une batterie additionnelle (G1/13) de plus grande capacité afin d'éviter les chutes de tension lors du démarrage du moteur.
Celle-ci est montée à l'arrière à droite, dans le coffre à bagages.

43-nouvelle-classe-m-w166-gestion-energie.jpg

Éclairage extérieur

Éclairage avant

La nouvelle Classe M est équipée de série de projecteurs halogènes à deux tubes. Des ampoules halogènes (H7) sont utilisées en source lumineuse dans l'équipement de base.
Pour toutes les versions d'éclairage des feux d'éclairage de jour à montage horizontal comportant chacun quatre LED dans le pare-chocs sont utilisés.
Le passage de roue avant comporte des volets de maintenance pour simplifier le remplacement des feux de croisement. L'accès aux feux de route ainsi qu'aux feux de position/stationnement se fait via le compartiment moteur.

Intelligent Light System (ILS)

Des projecteurs avec intelligent light system sont disponibles en option en tant que partie du Pack Vision (pas pour l'introduction sur le marché).
À la différence de la version de série, le système de projection assure, en plus de la fonction de feux de croisement, également celle de feux de route. Pour cela, une seule lampe est utilisée par projecteur. Pour les feux de route, tout le courant d'éclairage de l'ampoule xénon est disponible. Lors de la commutation sur les feux de croisement, un cache masquant la part du faisceau lumineux orientée vers le lointain est glissé entre la lampe et l'optique lenticulaire.

Éclairage avant:

44-nouvelle-classe-m-w166-eclairage-avant.jpg

Feux arrière

Les feux arrière de la nouvelle Classe M ont bénéficié de nouveautés sur le plan de la conception et de la technique. Les nouveaux feux arrière sont bicolores (rouge/blanc transparent) et conçus en deux parties, un feu sur paroi latérale et un feu de hayon. Le feu arrière ainsi que le feu latéral sont réalisés en technologie à fibres optiques, l'indicateur de direction et le feu antibrouillard arrière, en technologie LED et toutes les autres fonctions avec des ampoules conventionnelles.
Un troisième feu stop en technologie LED avec disperseur rouge est disposé dans le hayon, dans le déflecteur de toit.

Feux arrière:

45-nouvelle-classe-m-w166-feu-arriere.jpg

Éclairage intérieur

Éclairage intérieur

Un pack éclairage de base est utilisé de série et un éclairage d'ambiance est proposé en option.
Le pack éclairage de base comprend :

• Éclairage intérieur droit et gauche dans l'unité de commande au toit en technologie LED
• Lampes de lecture pour conducteur et passager dans le rétroviseur intérieur en technologie LED
• Éclairage indirect de la console centrale dans le rétroviseur intérieur
• Un éclairage de plancher avant avec atténuation automatique après la fermeture de la porte
• Spots de maquillage dans la garniture de toit
• Éclairage de boîte à gants
• Éclairage du cendrier ou éclairage du vide-poches
• Feu dans le bac de rangement de la console centrale
• Éclairage intérieur/lampes de lecture pour les passagers arrière
• Éclairage intérieur et simultanément éclairage du compartiment de chargement dans le ciel de pavillon au-dessus l'arrière
• Coques de poignées de porte éclairées
• Témoins d'alerte/éclaireurs de descente (rouge/ blanc) à l'avant et réflecteurs à l'arrière (série), Témoins d'alerte/éclaireurs de descente à l'arrière (option)
• Témoin d'alerte et éclaireur de proximité dans le hayon

Éclairage d'ambiance

Un éclairage d'ambiance constitué des composants suivants est disponible en option :

• Double porte-gobelet éclairé dans la console centrale avant
• Éclairage de plancher à l'arrière
• Éclairage Ambiente en plusieurs teintes dans le tableau de bord et garnitures de porte (de façon analogue à la gamme 212)
• Baguettes de seuil éclairées à l'avant
• Témoins d'alerte et éclaireurs de descente arrière
• Molettes de réglage éclairées sur les buses d'air du tableau de bord


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#2 04-05-2016 15:33:12

zourite
Jeune permis
Inscription : 15-02-2014
Messages : 42

Re : [Nouvelle Classe ML W166] Mise en réseau et éclairage

bonjour Actr0s
superbe post !!!!
pensez vous qu il serait possible de creer le meme pour glk? je suis incappable de localiser module tuner tv
merci d avance
cdlt
Laurent

Hors Ligne

#3 04-05-2016 16:21:04

tyler93
Responsable après-vente
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 067

Re : [Nouvelle Classe ML W166] Mise en réseau et éclairage

Merci Actr0s toujours des bons post comme d'habitude.

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