C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 07-11-2014 15:28:34

victora
Chef des ventes
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C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Bonjour,

J'ai emmener ma voiture chez Mercedes pour contrôle pour à coup sur la boite BVA 7 Gtronic à froid au passage de 2eme vers 1ere ça le fais 1 fois par jour avec une température inférieur à 60 °c.


Et donc ils m'ont dis qu debut qu'une simple mise à jour du programme du boitier electronique de la BVA sera à faire et que cela rentrera dans l'ordre.
Mais finalement, c'est la vanne B3 à remplacer car HS, cette vanne fait la synchro entre la 2eme et 1 ere vitesse.

Apparemment je n'aurais que l'huile de boite à payer.


Savez-vous combien peut couter 1 litre d'huile de boite ? C'est une 722 902.

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#2 07-11-2014 19:01:49

dimgado
Stagiaire
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Pour ma part je n ai rien paye il manquerait plus que Ca c est un problème connu qu il refuse de devoiler aux propriétaires de classe c 7g tronic.

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#3 09-11-2014 00:33:00

victora
Chef des ventes
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

C'est dingue que Mercedes puisse nous faire ça sur une bva à la pointe de la technologie

J'imagine que ca doit bien couter entre 1000 et 2000 euros pour cette intervention.

Mais alors la plus part de proprietaire de BVA 7G tronic on le souci apparement, j'ai lu ca sur d'autres forum.
Certain s'en souci et d'autre disent que rien n'est parfait et que c'est normal ou presque...

DIMGADO, tu as donc eu cette intervention sur une classe C aussi ?
Et depuis comment se porte ta BVA 7G tronic ?

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#4 09-11-2014 12:18:41

victora
Chef des ventes
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Quelqu'un saurait à quoi ressemble cette vanne B3 sur la BVA 7G Tronic ?

Et ou est-elle située exactement ?

Je me demandais aussi si pour réaliser cette opération il faut démonter toute la boite de vitesse et sortir le moteur ou bien si c'est juste 2 ou 3 heure de main d’œuvre et c'est accessible par le dessous de la voiture ?

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#5 09-11-2014 17:40:03

rimk51tkt
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

La vanne est située sur le dessous de la bva. Il faut vidanger, retirer le filtre et sortir la carte électronique. L'electrovanne est fixé dessus. Hier j'ai trouvé un tuto sur le net qui expliquait image à l'appui. Moins de 1000 euros la facture, je pense 600euros environ.

Pour ma part j'ai le même souci. Occasionnellement à froid au 1er démarrage j'ai un seul et unique accoup lors de la 2 à la 1... Et franchement, maintenant j'attendrais la prochaine vidange de bva pour la changer et encore.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#6 09-11-2014 18:16:49

victora
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Merci Rimk pour les infos.

Tu peux m'envoyer le lien du tuto STP ?
Je suis intéressé à voir comment ça se présente à l’intérieur de la bva 7G tronic.

Sais-tu combien coute 1 litre d'huile de BVA7Gtronic ?
La personne qui m'a reçu chez Mercedes m'a informé que j'aurais quand meme à payer environ 10 litres d'huile de BVA à ma charge.
Ils m'ont commandé la pièce (vanne B3...) vendredi et m'a dit qu'ils la recevront lundi matin et que normalement j'aurais la voiture prête lundi soir.

Vu comment c'est intégré dans la BVA, le changement de cette vanne doit se faire en 3 ou 4 heures avec la vidange de boite BVA en même temps.
Je ne sais pas si à cette occasion ils vont faire la mise à jour du programme du boitier electronique de BVA ??
C'est peut etre la premiere version du programme de la BVA qui à causé l'usure de cette pièce. Donc j'espere qu'avec la Mise à jour il n'y aura plus de soucis.

De même vont-il changer le filtre de BVA ? Sachant que la dernière vidange date de l'année dernière.

Je vais leur demander Lundi.
Je vous tiens informé sur les améliorations suite à cette intervention.

En tout cas la plus part des BVA 7GTronic ont ce petit souci de passage de 2eme vers 1ere avec cette secousse à froid que ce soit classe E, C, ML ... ca aurait dû etre pris en rappel ...

Dernière modification par victora (09-11-2014 18:20:37)

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#7 09-11-2014 22:56:51

Mimi92-Alb
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Ok tiens nous au courant stp wink .

Au fait ils te changent la crépine aussi ?

Dernière modification par Mimi92-Alb (10-11-2014 01:04:46)


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#8 09-11-2014 23:05:00

victora
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

c'est quoi la crepine ? tu veux dire le joint autour du carter ?


voila ce que j'ai trouve sur la 7g tronic
1

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#9 09-11-2014 23:24:19

Labetenoir
Moderateur
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

La crépine se trouve dans le carter.  Ca sert à filtrer d'éventuelles limailles.

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#10 09-11-2014 23:37:36

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

On voit 3 electrovannes sur ton schéma! C'est référencé 21. Pour le lien, il faut que je retrouve.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#11 09-11-2014 23:40:01

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#12 09-11-2014 23:41:52

victora
Chef des ventes
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Merci Rimk

Donc c'est une de ces 3 electrovannes ? ou les 3 vannes ?

LABETENOIR
La crepinne, c'est le petit aimant qui retient la limaille je pense.

Je ne pense pas qu'ils vont changer ca.

Par contre j'ai lu que le carter d'huile à évolué et qu'il y a une nouvelle version .... ? Est ce pour la BVA 722.9 ?

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#13 10-11-2014 00:57:20

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 180

Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

L'aimant est dans le fond du carter. La crépine sert à filtrer (comme un tamis).

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#14 10-11-2014 09:10:53

victora
Chef des ventes
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Ah pardon je ne savais pas pour la crepine.

Je pensais que l'aimant + le filtre à huile de BVA suffisait ?

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#15 11-11-2014 22:29:09

victora
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Re : C320cdi BVA 7gTronic 722 - Changement Vanne B3 synchro 2eme -> 1ere

Bonjour,

Donc j'ai récupéré ma classe C hier, Mercedes à bien fait tout les tests et changements nécessaire pour ma demande initiale au sujet de l'accoup sur le BVA 7GTronic à froid de 2 eme vers 1 ere vitesse à exactement 15 ou 16 km/h pour mon cas, donc à basse vitesse et cela uniquement une fois par jour durant pas plus d'1 ou 2 kilomètre ensuite le moteur et la boite montant en température cela se calmait automatiquement.

Donc je suis plutôt contant car l'accoup à bien disparu.
Le moment de vérité était plutôt ce matin. Car hier quand je l'ai récupéré la voiture, elle était déjà chaude vu qu'ils avait travaillé l’après midi dessus.

Ce matin moteur et boite froide j'arrive au 1 er feux rouge j'ai roulé jusqu'en 2 ou 3 eme et puis j'ai laissé ralentir et rétrograder la BVA jusqu'en 1ere vitesse et il n'y a pas eu d'accoup.

Donc pour ceux qui ont cette accoup tel que je l'ai décrit, sachez que c'est la vanne B3 à remplacer.


Pour l'historique, j'ai acquis cette classe C en dec 2013 avec 108 000 km sur laquelle la vidange de BVA n'avait jamais été réalisée (normalement tous les 60 000 km)
J'ai lors de l'achat fait la demande de vidange de BVA complète avec filtre chez Mercedes.
Donc la dernière vidange datait d'il y a 1 an.

Hier ils m'ont donc changer cette vanne B3 ainsi que 4 ou 5 litre d'huile de BVA ATF seulement, pas de changement de filtre ni de crépine vu que cela devait daté de la vidange de l'année dernière.
Ils ont aussi refait une mise à jour de boitier entre le moteur et la BVA. J'imagine qu'ils ont mise la derniere mise à jour.

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