Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bon rendez-vous pris chez Madéa à Auxerre vendredi prochain ou l'accueil téléphonique a été parfait.
Le gars m'a donné tous les détails, c'est la même chose que m'a dit le gars de Reims, donc je vais à Auxerre plus près pour moi.
Pour la boîte il m'a dit d'attendre la prochaine, tous les 60000 ça suffit, il me reste encore 20000 ou un an.
Dans un autre domaine, j'ai ouïe dire que la concession M.B. de Troyes allait mal, beaucoup de ses clients désertent. Info ou intox, je n'en sais rien mais vu l'accueil qui est réservé aux clients, si c'est vrai, cela ne m'étonne pas. Dommage
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Parfait tiens nous au courant donc! Il a donné une fourchette de prix haute et basse?
R-Force1
Hors Ligne
Oui, aux alentours de 250€ min, 400/500 € environ maximum sauf surprise. Il va certainement falloir changer tous les filtres, le dernier remplacement a été fait à 50000 kms. Je m'attends donc a une facture de 500€ environ. On verra bien de toute façon il faut le faire
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Bonsoir à tous
Ma 211 sort de chez Madéa à Auxerre. Bilan des courses 598 € pour la grande révision incluant le changement de tous les filtres, huile, air, gasoil, clim, remplacement du liquide de frein et, a ma demande, réglages des phares.
La seule chose qui m'interpelle c'est que j'ai eu droit a 2 filtres à air, le premier ref 6420942804 et le second ref 6420943004. D'après ce que j'ai vu sur le net, ces 2 filtres se ressemble comme deux gouttes d'eau, si quelqu'un à la réponse je suis preneur !!
Pour le détail, 195€ de M.O. et 301 € de pièces dont 150€ d'huile, le tout HT, soit 598 ttc.
L'accueil a été impeccable, par une jeune femme aussi sympathique que professionnelle, connaissant très bien son sujet et les voitures.
Café offert dans le coin salon avec télé, chaque personne de la concession qui passe vient me saluer et me demande si j'ai besoin de rien.
Le mécano est venu, avec des gants et des protections de sièges, tapis, volant, la chercher à 8h45 et me l'a ramenée à 11h15, finie, lavée intérieur et extérieur. Seul le réglage des phares a été oublié mais il est revenu la chercher et me l'a fait sur le champ en s'excusant, cela peut arriver à tout le monde.
Bref, je suis content du service, le tarif reste correct pour une Mercedes, même si c'est toujours trop cher, et je ne peux que recommander cette concession a ceux qui en sont proches
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
C'est certes plus élevé qu annoncé
R-Force1
Hors Ligne
Bonsoir à tous
Personne ne sait si la 211 est équipée de 2 filtres à air ??
Sinon, je suis quand même un peu interrogatif sur la fait qu'elle sorte de révision et qu'après seulement 125 km l'huile soit déjà toute noire
Mon Vito totalisant 390000 kms et vidangé par mes soins garde une huile limpide pendant au moins 4 ou 5000 kms alors que mon V6 de 105000 kms la noirci en tout juste 100 kms ???
Etrange
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Bonjour - si tu m'envoies le VIN, je pourrais te sortir les réfs. de ton/tes filtres.
Pour l'huile moteur, j'avais une 202 avant, et l'huile était noire noire au bout de 100 km après vidange. Mais j'ai roulé 14 ans avec
Hors Ligne
OK je te l'envoie par mail mais je crois te l'avoir déjà envoyé
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
OK je te l'envoie par mail mais je crois te l'avoir déjà envoyé
Autant pour moi, c'est celui du Vito que je t'ai envoyé
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
T'as trop de voitures . . .
Hors Ligne
T'as trop de voitures . . .
Une pour le boulot, une pour rouler, une pour madame et c'est tout lol
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
D'après un mécano c'est normale que l'huile devient aussitôt noir c'est que cette huile lui va bien et fait son travail , pour ce qui est des filtres pour le v6 , oui il en faut 2 , une boîte a air à droite et une boîte air a gauche et l'un des deux et différent , recouvert d'un plastique noir .
Hors Ligne
D'après un mécano c'est normale que l'huile devient aussitôt noir c'est que cette huile lui va bien et fait son travail , pour ce qui est des filtres pour le v6 , oui il en faut 2 , une boîte a air à droite et une boîte air a gauche et l'un des deux et différent , recouvert d'un plastique noir .
Ok merci
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Almogui,
Tes filtres à air, c'est le 45 (A6420942104) et le 50 (A6420942204) - gauche et droite.
Par contre, il y a aussi le 10 et le 15 des "FILTRE AMORTISSEUR" - mais là, je n'ai aucune idée à quoi ça sert
Hors Ligne
Et voici ton datacard (pour le 211)
Identification number: WDB211xxxxxxx
Copyright Daimler AG , 04/12/14 15:40 , EPC 2.0.1.1 DW 11/2014 Delta 3 ,
Identification number: WDB211xxxxxxx
Chassis
Sales designation: E 320 CDI
Order number: 0 6 547 02128
Delivery date: 27 11 2006
Paint code 1: 353U BLEU TEALLITE - PEINTURE METALLISEE
Equipment: 828A AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - GRIS
Engine no.: 642920 40 314239
Transmission: 722902 01 006339
Engine
Engine no.: 642920 40 314239
Major assembly variant: A 642 010 65 00
Part var. design.:
64292040
Text
FUER DIESES FAHRZEUG KANN ALTERNATIV DER RUMPFMOTOR A642010134480 GELIEFERT
WERDEN
FOR THIS VEHICLE THE BASIC ENGINE A642010134480 CAN BE SUPPLIED ALTERNATIVE
LY
SA code
182
CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE.
207B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213
DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220
PARKTRONIC (PTS)
222B
PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
231
OUVERT. PORTE DE GARAGE
249
RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B
MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B
PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280
VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287
BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
293
AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
353U
BLEU TEALLITE - PEINTURE METALLISEE
354
ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
386
PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
427
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474
211____ - 20030709 - FILTRE A PARTICULES
474
642.9__ - 20040505 - FILTRE A PARTICULES DIESEL
477
AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
500
RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527
COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
547L
LUXEMBOURG
551
SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
573
FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
580
CLIMATISEUR
5XXL
EUROPE
600
LAVE-PHARES
614
PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE
619
ECLAIRAGE ADAPTATIF
673
BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
690
ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
732
VERSION EN BOIS ERABLE MOUCHETE NOIRE/ANTHRACITE
807
ANNEE DE LA MODIFICATION
819
CHANGEUR CD
820A
AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE
828A
AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - GRIS
873
CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
882
PROTECTION HABITACLE
910
ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
915
RESERVOIR A COMBUSTIBLE AVEC CAPACITE GRANDE
926
DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
954
PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
983
CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
A22
NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A24
BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A45
PLATINE DE COMMANDE O AVEC VGS2
J52
CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
K11
FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K12
STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL
K13
STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM
M002
MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M30
CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642
MOTEUR DIESEL V6 OM642
R01
PNEUS ETE
R11
ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN A 5 DOUBLES RAYONS 17"
V06
SPEED- + LOADINDEX 95W
Hors Ligne
C'est bien elle !!
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Tu ne te trompes jamais de voiture, le matin ?
Hors Ligne
Lol non ça va je gère. La jaune pour les convois, la A pour la ville et les trajets quotidiens, la bleue pour les horizons lointains
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Tu l as achetée au Luxembourg tu es frontalier lorrain?
R-Force1
Hors Ligne
Tu l as achetée au Luxembourg tu es frontalier lorrain?
Non, je ne suis pas frontalier. Je cherchais un peu de partout et c'est là-bas que j'ai trouvé ce que je cherchais a un tarif nettement meilleur qu'en France.
J'ai hésité avec une autre qui était à Hambourg, ce qui m'a décidé c'est que celle de Hambourg avait les amortisseurs pneumatiques mais moins d'options que celle là.
Il ne faut pas se contenter de chercher en France, nos voisins allemands ou luxembourgeois ont de très bonnes occasions, très bien suivies et bien mieux équipées.
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Certes
ba tu sais j avais trouvé ma dernière C250 là bas aussi, au niveau de Dikirch au Nord si tu connais. C est vrai que l avantage du Luxembourg c est qu'il n y a pas la barrière de la langue et effectivement ,en général je dis bien, les véhicules dispo ont beaucoup d équipements en options. Et l entretien c est du concessionnaire. Pour les véhicules récents j entends.
R-Force1
Hors Ligne
Pour moi chez Etoile 21, le service D sur ma 320 CDI 4-matic de 08/2006 (V6) 225 ch, cela m'a coûté 850€ j'ai trouvé l’addition salée. 135000 km.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Par contre Je viens d'acheter une E 270 Cdi élégance ba chez Car Wagen auto à Auxerre, c'est une première main qui vient de chez MADEA, j'y suis allé pour avoir la confirmation de l'entretient Mercedes et ils m'ont confirmé que la voiture avait été achetée chez eux et toujours entretenue à la concession, ils ont étés fort aimable et m'ont rassuré.
C'est à coup sur une concession qui parait être bien.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne