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bonjour à tous
j'ai un poumon de suspension arrière airmatic percé sur mon R320 cdi long de 2009
après recherche pour le démontage j'ai trouvé un très bon tuto sur le forum mais qui ne parle que des suspension avants donc je suis dans le flou pour l'arrière
j'ai trouvé deux boulons dans le coffre qui je pense tienne le haut du poumon mais j'en suis là
donc si quelqu'un connait les démarches je suis preneur
merci
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la recherche dans le menu est plus facile avec un numéro de chassis , ont tombe sur le bon du premier coup !!!
je peux donc fournir la méthode , mais avec un code vin
cordialement
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Si Sorcier te trouve les instructions WIS, tu peux acheter des échanges standard chez Arnott. Leur site se trouve ici: ARNOTT EUROPE.
Il y avait un sujet similaire (pour un W211) récemment ici: W211 AIRMATIC
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Bonjour
Tu peux aussi les trouver sur ce site http://www.air-suspension-shop.com a un bon prix.
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Avant de changer, tente peut être ce que j'ai fait moi : https://www.forum-mercedes.com/topic-69 … droit.html message n°22.
Avec du liquide préventif anti crevaison de pneus vtt. Ca fonctionne depuis 2 mois déjà...
Les marques connues comme "no tube" ou "mariposa" sont très bien, vendues en bidon d'un litre, genre 20€. Essaye!
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
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bonsoir
merci pour vos réponses
Ganger j'y est pensé à la réparation avec du liquide anti crevaison mais le poumon est bien craquelé au niveau de la fuite j'ai peur qu'il éclate. mais merci de l'info ça peut toujours servir pour une autre foi
JFJ86 et Labetenoir merci des infos ma commande d'un arnott sur air suspension shop passé hier, normalement réception lundi
sorcier16 voici mon n° vin WDC2511221A100204
merci d'avance
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Van, le préventif, c'est en gros du caoutchouc liquide, ce n'est pas, SURTOUT PAS, une bombe anti crevaison. Ca fait une couche élastique qui vient colmater l'intérieur du boudin. Je connais bien, je fais du VTT de compétition, et je connais les vertus du produit.
Strictement aucun risque que ça "fasse éclater" le boudin, ça ne rajoute aucune pression, ça "enduit" le fond du boudin, en créant une membrane élastique étanche.
Tente le, vraiment....
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
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ha ok Ganger, je connaissais pas donc je ne fesai pas la différence entre bombe anti crevaison et le liquide pour vtt.
Mais le boudin est bien craquelé autour de la fuite, mais juste par curiosité je vais essayer et de toute manière j'ai commandé un boudin neuf donc au pire ça me le fais d'avance pour la prochaine panne
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Pour trouver l'entrée du boudin, tu ouvres la petite porte à l'arrière droit dans le coffre et tu suis le petit tuyau blanc :
Je parie que tu ne changeras pas le boudin!!
C'est ce genre de produit : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb … 56844.html
Je pense que 150-200ml, c'est bien...
Dernière modification par Ganger (31-10-2014 20:09:18)
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
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merci beaucoup sorcier16 avec ça je suis tranquille pour le changement du poumon.
du coup j'ai démonter les plastics dans le coffre pour rien mais je me demande quand même à quoi servent ces 2 vis dans le coffre en haut du poumon
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c est la platine ou repose le poumon , mais pas utile de la déposé , le poumon est maintenu en place grace a l agraffe n1 de l image
j en as déjas remplacé et il faut vraiment prevoir cette agrafe car elle vas cassé au démontage et c est également bien précisé dans la procédure de dépose repose !!!
tu peux aussi desséré le raccord d air a vissé pour faire fuire l air et ainsi le vidé , cela est utile pour la dépose si tu ne dispose pas de star diag pour allé dans le menu du calculateur de suspension
tans que le véhicule auras les roues pendante , le capteur ne diras pas au compresseur de gonflé les poumons !! il faudrat donc lui reposé les roues au sol
mais véhicule maintenu avec un cric pour ne pas pincé le poumon neuf !!! ainsi le compresseur vas gonflé tes poumons , car je suppose que tu n as pas l outil diag pour allé dans le menu de la suspension
l opération est simple , tu peux aussi roue pendante en place du raccord pneumatique , mettre un coup de souflette avec un compresseur , cela mettras le poumon en place et éviteras de le pincé
cordialement , bon courage a toi
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Merci beaucoup sorcier16 super explications.
effectivement je n'ai pas star diag donc je vais faire comme tu m'a dit.
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Salut, j'avais eu ce soucis sur mon r,
j'ai a l'époque commande les pièce aux usa, et monte celles ci, le plus long a été de refaire les roues arrières ,
les deux boudins sont livre avec les 2 agrafes en plastique normalement.
je me souvient avoir enlever le relais commandant le compresseur pour le démontage.
courage.
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bonsoir,
effectivement c'est très simple, fait en 1 heure.
on lève la voiture, défait la roue, on débranche le tuyau d'air vissé en haut du poumon et y a plus qu'a l'enlevé.
après on change l'agrafe plastique qui casse au démontage (elle est fournie avec le poumon )
on remonte le poumon neuf et on revisse le tuyau d'air
on remet la roue
on abaisse légèrement la voiture à ça hauteur normale puis on démarre pour gonfler l'air et c'est ok
pour ma part je n'est rien débranché ni enlevé de fusible ou de relai juste mettre les clé à plus de 5 mètre de la voiture et c'étais bon.
merci à tous pour toute les infos
et pour ceux à qui ça arrive n'hésiter pas c'est vraiment simple à réaliser, peut être un peut plus long pour l'avant mais l'arrière très facile
et à un coût très raisonnable, pour ma part 220 euros la pièce livrée en 2 jours
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hé bien parfait !!! content de te voir dépanné
j avais pris la piéce a l origine et je ne me rappelé pas qu il y avait l agrafe avec !!! chez mb
bonne route a toi l ami cordialement
Dernière modification par sorcier16 (03-11-2014 19:34:38)
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Et encore un immense merci pour ces articles sur le forums, je viens de commander un poumon arrière droit, ma R se retrouvant par terre avec le froid..
J'espère pouvoir m'en sortir à chaque fois grâce au forum, j'ai déjà eu le bonheur de réaliser :
- Changement de batterie
- Changement des bougies de préchauffage
- Déblocage du toit ouvrant
Un vrai bonheur cette caisse
Classe R - 320 CDI - 4matic - Airmatic - Sport
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Pièce reçu ce matin, commandée directement chez Arnott.
Livraison super rapide.
Mes écrous de roues sont serrés à mort, même avec du dégripant grosse galère
Une idée pour moins galèrer au desserrage?
Classe R - 320 CDI - 4matic - Airmatic - Sport
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Opération réalisée ce WE, 1h30, pas de problème, la voiture ne penche plus (je touche du bois)
Une question : A quels endroits peut-on poser des chandelles pour surélever la voiture en sécurité?
Les points de levage sont facilement repérables mais en dehors de ça? Les chandelles ne vont pas sur ces points..
Merci
Classe R - 320 CDI - 4matic - Airmatic - Sport
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Pour trouver l'entrée du boudin, tu ouvres la petite porte à l'arrière droit dans le coffre et tu suis le petit tuyau blanc :
http://img15.hostingpics.net/pics/174630IMG2952.jpg
Je parie que tu ne changeras pas le boudin!!
C'est ce genre de produit : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb … 56844.html
Je pense que 150-200ml, c'est bien...
Salut.
J'ai acheté du produit vtt pour tenter la réparation via ce biais. Ai-je bien compris que le liquide peut être inséré via le coffre et sans démonter la roue?
Merci.
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
WDC2511721A069413
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Par le coffre, je ne vois pas comment on pourrait faire...
De mon expérience perso, il faut démonter la roue, dévisser l'écrou qui maintient le tuyau d'air, et injecter le liquide avec un seringue dans la boudin par le trou ainsi libéré (où se met le tuyau d'air). Et puis revisser le tuyau.
Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné, le trou était trop important, contrairement à l'avant où là ce n'était pas vraiment un trou mais des plutôt des fissures (et après pas loin de 2 ans, ça tient toujours).
Donc pour l'arrière, j'ai acheté un nouveau boudin et je l'ai remplacé. Même la paire en fait, car ce n'est pas cher et facile à faire. Tout le contraire de l'avant.
J'avais surtout tenté le colmatage au liquide VTT pour me dépanner dans l'immédiat et ne pas rouler avec un boudin qui fuyait.
Dernière modification par fbi (21-11-2019 10:22:48)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Merci pour ton retour. A priori, le mien n'a que des fissures, car il ne se dégonfle pas toujours. Je vais donc tenter ma chance. C'est bon à savoir que ça peut tenir si longtemps.
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
WDC2511721A069413
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Oui tente ta chance
Mais bon, moi j'a acheté la paire pour moins de 100€...
Si tu peux attendre quelques jours, commande et remplace... plutôt que d'y perdre trop de temps pour finalement arriver au même résultat.
Moi ça fuyait fort et j'ai quand-même tenté le coup, pour pouvoir utiliser la voiture.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Oui tente ta chance
Mais bon, moi j'a acheté la paire pour moins de 100€...
Si tu peux attendre quelques jours, commande et remplace... plutôt que d'y perdre trop de temps pour finalement arriver au même résultat.
Moi ça fuyait fort et j'ai quand-même tenté le coup, pour pouvoir utiliser la voiture.
100 euros seulement, ou ça..?
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
WDC2511721A069413
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vendeur pro allemand, sur ebay. Voici l'annonce actuelle : https://www.ebay.de/itm/332685709891?mk … 01&mkevt=1
Il y a peut-être plus intéressant maintenant.
A mon avis tu trouves ça aussi sur les sites de pièces auto.
Note que c'est le "3ème niveau de qualité", le second étant de l'aftermaket réputé style Arnott, et le 1er, de l'origine.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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