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Bonsoir à tous,
En mettant le Vito sur le pont ce soir et en faisant tourner chaque roue l'une après l'autre, on entend un bruit dans la boîte de vitesse.
Ce bruit me fait pensé au bruit d'une boîte de vitesse de moto ou on entend le jeu des crabots. D'après mon ami ça pourrait être le fait que le Vito soit sur le pont avec les roues dans le vide, ça tire un peu sur le différentiel d'après lui. Bien évidement on a pas pu testé avec les roues au sol !
Il me dit que sur certain véhicule le bruit est normal et pour d'autres non. Mais il n'est pas expert en Vito.
Il a 242 500 kms.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
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J'en pense que tu entends probablement le bruit des roulements dans la boite, ou bien le bruit du différentiel qui tourne, et que tant que tu n'entends pas de bruit particulier quand tu roule il ne faut pas te prendre la tete à chercher des pannes là ou il n'y en a pas
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Merci Actros, je n'entend rien du tout en roulant ou dans les rond point !
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Bonjour
j'ai changé il y a 15 jours l'embrayage /volant moteur de mon vito V220 CDi
Lors du remontage on s'est aperçu que la tulipe sortie de boite coté gauche avait enormement de jeu radial .
Au roulage on entend un "vombrissement" quand on met la pédale plein gaz , (pas quand on accelere progressivement) et un bruit de roulement de roue..
je n'ai pas trouve comment demonter la tulipe de boite de vitesse coté gauche dans le RTA ni sur le net.
Ce qui m’inquiète c'est de voir autant de jeu au ras de la boite et que ça puisse fonctionner librement sans que les pignons de boite et le differentiel s'entrechoquent.
Dans l’éclaté de la boite de vitesse de la RTA, on peut voir que le différentiel tourne sur des roulements coniques calés en lateral par des rondelles .
on ne voit pas la tulipe de boite gauche , ni la liaison avec le différentiel.
Si quelqu'un a un éclaté de cette tulipe de boite ou photos du demontage je suis preneur.
soit c'est l'axe qui a prit du jeu dans le différentiel , soit c'est les roulements conique de différentiel qui sont mort.
Merci
Dernière modification par superkart (11-08-2015 08:35:52)
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Salut
Je ne peux pas t'aider mais reste curieux de la reponse, je vais suivre ce topic
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Bonjour
Pas de réponse sur le forum pour le moment (c'est les vacances!)
J'ai cherché une soirée entière sur internet des photos/documents sur cette tulipe et rien de rien.
l'arbre intermediaire coté droit , tout le monde le démonte a un moment pour changer l'embrayage ou moteur ... mais le coté gauche, personne.
si quelqu'un a une RTA plus detaillée que la mienne ou on voit comment s'est fixé , n’hésitez pas a mettre une photos du document .
merci
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Bonjour Superkart.
Je n'ai pas la réponse exacte a ta question, mais je suis en train de réaliser la même opération que toi, changement volant moteur + embrayage.
J'ai vérifié sur ma tulipe gauche, pas de jeu décelable. Il a 310000 Kms.
En revanche, je me retrouve avec le support moteur coté boite qui refuse de se "decoller " de la boite, malgré la vis de maintien démontée.
Mon silentbloc ne ressemble absolument pas a ce que je trouve sur le Net pour mon modèle. J'ai un silentbloc plat, formant une sorte de X, traversé par un gros boulons pris sur le nez de boite.
Impossible de descendre le moteur, il me semble qu'une entretoise metallique du silentbloc rentre dans la boite et reste complétement bloquée ?
Pourrais tu me faire partager ton expérience du démontage de ta boite ?
As tu rencontré un silentbloc Rond ou de type a plat et en X comme le mien sur ton camion ? Le mien est de 2001, Classe V
Merci
Stephane
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bonjour je ressors un sujet de la cave, je cherche des infos sur cette fameuse tulipe coté boite coté gauche. Mon problème a moi étant que le cardan se dévissait de la tulipe. Mon mécano me l'a resserré et m'a dit qu'il y avait du jeu. Effectivement j'avais tellement de jeu que le clip était cassé j'ai pu l'enlever a la main... donc je cherche a savoir comment c'est monter exactement avec des éclatés et surtout a connaitre la cause de ce démontage involontaire. Vibration a cause d'un équilibrage, parallélisme, géométrie, roulement, etc etc. je suis preneur de tout les avis possible.
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Salut stephane 25.
le silent bloc cote gauche est bien une version plate en X. il était collé également .
pour le démonter , j'ai devissé toutes les vis de fixations possible ( les 4 dans l'ailes , la grosses vis principale ). on a mis un peu de wd et descendu le moteur et tout s'est décollé.
on était 3 pour tout remonter . pas de chevre et une boite super lourde a manipuler.
c'est quand on a voulu remonter le cardan gauche qu'on a pu voir le jeu dans la tulipe .
avant de demonter l'embrayage , il y avait deja un bruit dans les virages a gauche et pleine accel...mais depuis le remontage c'est presque tout le temps..(on se focalise sur le bruit quand on sait d'ou il vient ...)
bref je ne sais pas comment demonter...
si c'est simplement la tulipe qui est usé , j'en commande une ...mais si c'est l’intérieur du différentiel...je change la boite !
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