coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 28-10-2014 22:21:55

victora
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coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

J'ai peux être mis la main sur mon petit bruit de frottement à bas régime entre 1000 et 1500 tr/mins ainsi que lors d’accélération poussées ca fait comme un rafle saccader  assez dérangeant.
Je l'entends quand je roule vitre fermés, sans musique bien sur et quand je laisse couler la voiture en décélération en ville par exemple.


Donc voila j'ai lu que sur le 320 CDI moteur OM642 il y a un souci sur l'usure des coussinets du 1er palier du vilebrequin

J'ai trouvé ça ici :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit … 23368.html


Qu'en pensez-vous ?
Cette operation, heure de main d'oeuvre ou cout des pièces reviendrait à combien ?

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#2 30-10-2014 23:45:59

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Bonjour,

quelqu'un s'y connait au sujet des coussinets ?
C'est pour un moteur de 6 cylindres de 2007, 130 000 Km 320 CDI.

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#3 31-10-2014 17:24:12

rimk51tkt
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Je pense que la fiabilité de ton article est elle même à remettre en cause...
Il ne parle même pas du boitier de préchauffage que nous avons tous changé et du problème d'échangeur d'huile que bon nombre de cls ont eu à changer sur le même moteur. Je crois que les problèmes de coussinet ne concernent pas ce 320 cdi.
Les autres problèmes mentionnés, je n'en ai jamais entendu parler pour ce moteur.

Dernière modification par rimk51tkt (31-10-2014 17:34:11)


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#4 31-10-2014 20:49:17

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Bonsoir,

Et bien il parle bien de l'OM642 et c'est bien le numero de mon moteur, donc il le cible bien.

"
L'OM642 (320 CDI) a plus de problèmes : bruit de tic-tac (usure des coussinets du 1er palier du vilebrequin), bruit de claquement (allongement de la chaîne de distribution entre 50 000 et 250 000 km), défauts du débitmètre d'air ou du capteur de température d'admission."

Surement que les gens n'entende pas ce bruit subtile de frottement des coussinet sur le vilebrequin...


D'ailleur quelqu'un pourrait indiqué ou sont situé exactement ces coussinets ? sous le moteur ? ou bien au dessus ?

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#5 01-11-2014 11:14:13

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Pour les coussinets, il faut tout ouvrir... Mais sur ce moteur pas de souci de coussinet. Et le bruit ne correspond pas au bruit que tu entends. D'ailleurs tu l'entends toujours? Moi plus du tout depuis qu'il fait moins chaud.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#6 01-11-2014 14:50:09

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

salut Rimk

En fait ce n'est pas le bruit de ventilateur qui souffle fort en periode chaude ete dont nous avons deja parlé ensemble.

C'est un autre bruit de frottement, de raffle, de cliquet et de saccade lors de roulage a basse vitesse et entre 1000 à 1500 tours/mins.

Rimk, tu es de la region parisienne ? On peut se voir et comparer nos C320 cdi et tu pourras me donner ton avis ?

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#7 01-11-2014 16:34:42

rimk51tkt
Carrossier
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Ah ok. Non moi je suis de Reims. On avais déjà discuté par mail je crois.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#8 03-11-2014 01:14:27

passion
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

victora a écrit :

salut Rimk

En fait ce n'est pas le bruit de ventilateur qui souffle fort en periode chaude ete dont nous avons deja parlé ensemble.

C'est un autre bruit de frottement, de raffle, de cliquet et de saccade lors de roulage a basse vitesse et entre 1000 à 1500 tours/mins.

Rimk, tu es de la region parisienne ? On peut se voir et comparer nos C320 cdi et tu pourras me donner ton avis ?

bonjour

si c'était un coussinet je peut te certiffier que vue le bruit que cela fait tu n'oserai meme plus demarrer ton moteur par peur qu'il casse.
et pour information les coussinets se trouve en bas du moteur sur les palliers du vilebrequin.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#9 03-11-2014 05:56:13

almogui
Technicien diagnostic
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

passion a écrit :

bonjour

si c'était un coussinet je peut te certiffier que vue le bruit que cela fait tu n'oserai meme plus demarrer ton moteur par peur qu'il casse.
et pour information les coussinets se trouve en bas du moteur sur les palliers du vilebrequin.

Je confirme, si c'était un coussinet de vilebrequin fatigué la première alerte serait une baisse de pression d'huile entrainant la rapide destruction des autres coussinets, donc du moteur.
De plus, s'il a du jeu, je ne pense pas que cela provoquerait une vibration car le vilebrequin est maintenu dans son alignement par les autres coussinets et la ligne de boite. Le bruit serait plutôt un claquement.
Ce n'est que mon humble avis mais je rechercherai plutôt la vibration ailleurs, style plastique ou tôle qui brandouille a un certain régime moteur. Cela m'est arrivé sur mon Vito ou a un certain moment ça faisait un boucan pas possible, c'était juste le boitier du filtre à air qui vibrait entre 1500 et 1800 tours, que ce soit à l'accélération ou à la décélération smile


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#10 03-11-2014 12:11:39

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Merci Passion et Almogui pour vos conseils.

Cela me rassure sur pour les coussinets.

Je me dis que c'est donc plutôt une poulie un peu grippée ou bien autre chose, je pense déposer la voiture chez Mercedes pour contrôle.

Mais je l'ai deja déposé en Mars dernier et ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé, pour eux bruit moteur "normal" donc payé 1 heure de main d'oeuvre pour rien ça m’embête.

Et ce bruit de claquement et de cliquet je l'entends en roulant à basse vitesse et proche des 1000 tr/mins et ca fait un petit tuff tuff tufff legé qui varie en fonction de l'appui que je fait sur le pédale.

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#11 03-11-2014 18:20:21

almogui
Technicien diagnostic
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

victora a écrit :

Merci Passion et Almogui pour vos conseils.

Cela me rassure sur pour les coussinets.

Je me dis que c'est donc plutôt une poulie un peu grippée ou bien autre chose, je pense déposer la voiture chez Mercedes pour contrôle.

Mais je l'ai deja déposé en Mars dernier et ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé, pour eux bruit moteur "normal" donc payé 1 heure de main d'oeuvre pour rien ça m’embête.

Et ce bruit de claquement et de cliquet je l'entends en roulant à basse vitesse et proche des 1000 tr/mins et ca fait un petit tuff tuff tufff legé qui varie en fonction de l'appui que je fait sur le pédale.

Alors si ça fait un tuff tuff tuff léger qui varie en fonction de l'appui sur la pédale tu vas faire un test.
Normalement le bruit doit augmenter en fonction de la vitesse du moteur puis, à un moment, tu ne vas plus l'entendre.
La fréquence de ce bruit, tu dois bien te concentrer et bien écouter, doit être la moitié de celle du régime moteur. Je sais pas facile a compter pour un non initié mais essaye. Moteur au ralenti a 800 tours le tuff tuff doit se produire 400 fois par minute soit 6 fois par seconde. Si ton ralenti est plus bas ou plus haut ajuste le calcul.
Si tu trouves a peu près cela comme fréquence, il est pratiquement certain que le bruit vient d'un basculeur de soupapes dont les ancêtres étaient les célèbres culbuteurs.
Teste ça déjà et dis nous.
PS Je pars demain tôt jusqu'à vendredi ne t'étonnes pas de mon silence si je ne t'ai pas lu avant smile


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#12 03-11-2014 20:23:48

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

ohla ca va pas etre simple ce que tu me demandes.

Le souci avec Mercedes c'est que je ne sais pas s'ils passent la voiture au banc d'essai pour essayer de reproduire ce que je leur demande.

Car moteur à vide sans vitesse engagée, je n'ai aucun bruit ou frottement anormal lors que j'accelere sur 1000 puis 2000 puis meme 3000 à 3500 tours/min, tout est nickel le bruit moteur est bon, pas de frottement.

C'est une fois que je roule vitesse engagé que ce tuff tuff tuff legerement.

Pensez-vous que je puisse demander à Mercedes, je connais le chef d'atelier qui m'a servi la derniere fois.
Lui demander de faire un tour en reel avec un mécanicien afin de lui dire voila ce qu'il ce passe à X tr/mins ?

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#13 03-11-2014 20:37:23

almogui
Technicien diagnostic
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

victora a écrit :

ohla ca va pas etre simple ce que tu me demandes.

Le souci avec Mercedes c'est que je ne sais pas s'ils passent la voiture au banc d'essai pour essayer de reproduire ce que je leur demande.

Car moteur à vide sans vitesse engagée, je n'ai aucun bruit ou frottement anormal lors que j'accelere sur 1000 puis 2000 puis meme 3000 à 3500 tours/min, tout est nickel le bruit moteur est bon, pas de frottement.

C'est une fois que je roule vitesse engagé que ce tuff tuff tuff legerement.

Pensez-vous que je puisse demander à Mercedes, je connais le chef d'atelier qui m'a servi la derniere fois.
Lui demander de faire un tour en reel avec un mécanicien afin de lui dire voila ce qu'il ce passe à X tr/mins ?

Si tu n'entends rien le moteur au ralenti oublie ce que je t'ai dit, cela ne vient pas d'un culbuteur ou basculeur.
Le bruit vient donc quand la voiture roule, on progresse.
La première chose que je regarderais ce sont les cardans et l'arbre de transmission qui a peut être un palier fatigué et qui vibre a un certain régime. !
Peux tu préciser le bruit tuff tuf ça ne fait pas avancer le schmilblick !! ça couine, ça siffle, ça ferraille ça coince ???


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#14 04-11-2014 00:23:03

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Merci Almogui,

Pour les cardans ils sont en super bons état, j'ai fais la vidange dernièrement et étant sous la voiture j'ai vérifié tout est correct.

Pour l'arbre de transmission je ne sais pas...

Pour préciser, quand je roule avec la voiture moteur froid ou chaud, à bas régime (conduite de ville à 30 40 45 km/h) j'ai bien le bruit de mon moteur qui rugit quand je le sollicite ça c'est une bonne chose mais à coté de ça j'ai en parallèle ce petit je ne sais quoi qui fait tiit tiit tuuf tuf ( ce n'est pas un bruit aigu mais assez discret et bas), un frottement régulier qui suit l’accélération que je donne au moteur. Dès que je lâche la pédale d’accélérateur il disparait, si je re-appuis lentement il revient.
Ca c'est quand je suis à 30 ou 40 km/h à environ 1200 tr/mins en 2 eme vitesse ou 3 eme.

Et ensuite ce que j'ai comme bruit quand je relâche complétement l’accélérateur pour laisser couler la voiture la régime redescend lentement vers les 1100 puis 1000 tr/min toujours sur la 2 eme vitesse et la j'ai un tak taktak qui dure quelques seconde jusqu'au ralentissement en 1ere vitesse puis en 1 ere le regime moteur retombe à 600 tr/mins.

Ca m’agace ce bruit/frottement sad

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#15 02-08-2016 19:38:08

popesh
Jeune permis
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Bonsoir,

Je me permets de déterrer le sujet car j'ai moi même ce bruit à bas régime à 30 ou 40 km/h .aurais tu trouvé la solution?

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#16 02-08-2016 22:52:18

victora
Chef des ventes
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Non je n'ai pas eu de nouvelle.
Quel moteur est ce que tu as ?
Combien de km ?

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#17 08-08-2016 21:11:24

kerome22
Comptable
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

salut victora une prise odb elm327 comme tu as, tu l'a acheter sur quel site internet et quel est le modèle du tien bluetooth ou wifi
j'ai un iPhone 6 plus

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#18 08-08-2016 21:24:33

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Bonjour,

Le boitier odbII est bluetooth.
Il a ete acheté sur ebay.

Dernière modification par victora (08-08-2016 21:25:26)

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#19 08-08-2016 21:39:18

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

D'accord pas de soucis pour les iphone le bluetooth est bon aussi sa fonctionne sans soucis

Sinon pour l'application torque c'est le mieux

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#20 09-08-2016 17:18:18

popesh
Jeune permis
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Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Salut Victora, j'ai un classe R320  avec 270 000km
Mais ce bruit je l'ai depuis le départ. Ce petit shlak shlak quand je roule à bas régime.

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#21 10-08-2016 17:18:11

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Salut est ce que c'est ce bruit que t as? parce la mienne à ce bruit la, on l'entend bien a partir de 21 secondes et j'entend ce bruit même a l’intérieur de la voiture au ralenti



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#22 19-08-2016 11:01:22

popesh
Jeune permis
Inscription : 24-05-2015
Messages : 30

Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Hello ! Impossible d'ouvrir la vidéo!

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#23 19-08-2016 11:04:27

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : coussinets du 1er palier du vilebrequin - C320 CDI W204 OM642

Exact !


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