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Bonjour
Je rencontre un problème au démarrage à chaud pendant 3 secondes environ , le ralenti est plus bas que la normal et même si j accélére le régime ne monte pas , il faut attendre environ 3 s pour retrouvé un regime normal.
L ancien proprio ma dit que c'est suite au changement alternateur ( alternateur bas de gamme ) , j ai remplacé le régulateur par un bosch == pareil , j ai débrancher l alternateur ( le gros fil plus et la fiche 2 fil ) et pareil , quelqu’un pourrez t il m aider , pour info chez MB rien a la valise
merci par avance
Hors Ligne
bonjour
je relance ce vieux sujet pour éviter d'en créer un similaire.
J'ai exactement le même soucis. Je viens de changer mon alternateur, et le ralenti met un temps à se caler à chaud.
Je ne connais pas spécialement le fonctionnement sur ce moteur (115 cdi de 2004) mais il me semble que le ralenti se cale une fois que le régulateur de ralenti est géré par la voiture. Y-a-t- il un réglage de base qui serait à reprendre?
Une autre supposition:
l'ancien alternateur, quand il a lâché, avait comme symptôme de sortir une tension alternative variant entre 10 et plus de 15V, donc redresseur et régulateur HS je pense.... du coup ça a généré quelques défauts parasites sur le coup (extinction aléatoire du tableau de bord en roulant, allumage des voyants de ceinture, ralenti irrégulier), je n'ai roulé que 10km comme ça, le temps de rentrer chez moi (les défauts n'apparaissaient qu'à très bas régime et/ou ralenti). J'ai ensuite changé l'alternateur. Mais un capteur ou autre n'aurait il pas apprécié cette torture électrique?
Il fonctionne normalement par ailleurs, pas de défaut affiché
j'ai filmé le démarrage pour que vous visualisiez le défaut...
Merci de vos avis avisés
Hors Ligne
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