Variations température moteur OM651 à froid (Page 1) / Classe GLK X204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 20-10-2014 15:18:37

Ticondo46
Visiteur
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1

Variations température moteur OM651 à froid

J'ai une GLK (moteur OM 651) qui me donne pleine satisfaction depuis que je l'ai achetée neuve en décembre 2009. Elle a maintenant 83 000 km. Je n'ai pas eu d'incident avec les injecteurs, même si MB m'a changé gratuitement et préventivement une première fois les Delphi piézoélectriques (rappel à 17 000 km) et une deuxième fois vers 60 000 km (remplacement de l'ECU et des injecteurs par des injecteurs à solénoïde, qui marchent fort bien... et qui m'ont même amené une diminution sensible de consommation de carburant!).

Juste un truc qui me perturbe: depuis l'origine, la montée en température du moteur n'est pas linéaire. La température monte rapidement jusque vers 75°, puis oscille entre 70° et 75° avant de passer d'un coup, au bout d'une bonne vingtaine de minutes, à sa température de marche normale (90°). Je l'ai signalé en visite de garantie. MB a changé quelque chose (sans qu'on ait su dire à l'accueil quoi exactement; j'imagine, un capteur quelconque ou une sonde de température). Aucune différence! Comme ce n'est pas vraiment un problème, j'ai laissé les choses en l'état (je ne tire jamais fort sur le moteur tant qu'il n'est pas à sa température stabilisée).

Quelqu'un a une idée? Une histoire de pompe à eau à débit variable?

Hors Ligne

Annonce

#2 20-10-2014 16:17:56

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 811

Re : Variations température moteur OM651 à froid

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

J'aurais pensé à un problème de thermostat, mais j'imagine que Mercedes l'a déjà changé (?).

Hors Ligne

#3 28-10-2014 12:23:55

polo007
Hotesse d'accueil
Inscription : 28-10-2014
Messages : 102

Re : Variations température moteur OM651 à froid

Même problème, sauf que ma pompe à eau était morte ... mais ils m 'ont également changé le thermostat (ainsi que la pompe, la tubulure de refroidissement etc ...)

Tout est nickel maintenant !


Il y a moins à craindre de 400 chevaux sous le capot que d'un âne derrière le volant !

Présentation ici: http://www.forum-mercedes.com/topic-832 … monde.html

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 80 Hier 20:35:41 par SuperKaribou
2 51 Hier 18:24:05 par Carlkany
perte de puissance a froid par santana407
5 97 Hier 17:33:04 par santana407
4 91 Hier 13:44:45 par fulgence
47 3738 Hier 13:43:26 par pmlkfromparis

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]