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#1 18-10-2014 22:16:32

passion
Technicien service 24h
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svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour

je me permet de modifier ce sujet avec sont titre ..

voyant moteur allumer plus ESP au tableau de bord, code défaut P0087 et P0088  maxiscan519 pression trop basse ou trop elever

peut on metre en cose les injecteurs avec ces code défaut ??????

comme se sont des delphi ,il y a un code a 20 chiffres a reprogrammer ( est ce une obligation ??) , comment je peut effectuer cela seul sans devoir passer par mercedes, car la facture risque d'approcher les 2500 euro cher eux et sincèrement c'est pas le moment .

pour information : quand les voyants ESP et moteur s'allume, le vehicule na plus toute sa puissance , je coupe le contact ,je redemarre et le voyant ESP (petit triangle sur le combiner d'intrument) est éteint et la toute la puissance est dispo, sauf que le voyant moteur lui est encore allumer.

pour reussir a éteindre ce dernier si faudra que j'effectue plusieur démarrage moteur et je serai tranquil 100km environs

je suis a l'ecoute de tout solutions coerente.

Dernière modification par passion (01-12-2014 03:04:07)


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#2 19-10-2014 19:24:52

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour , quelqu'un pour m'aider svp


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#3 21-10-2014 21:30:43

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour, comme le sujet n a pas l air de passionner les foules, je me lance.
Si je lis entre les lignes, votre problème initial est plutôt esp indisponible voir notice.
J ai eu ce pb récemment, après avoir modifié la pression des pneus uniquement à l arrière pour faire un trajet Bordeaux Toulouse car j étais chargé. Je suis passé de 2.3 à 3.2 bars.
Aussi, voici mon expérience et analyse.
Les faits;
Retour à vide normal, si ce n est de la pluie au niveau d'Agen.
Je gare la voiture RAS.
Le lendemain matin au démarrage ESP indisponible, consulter notice.
Petit parcours de 5km et redémarrage. Là, allumage du voyant moteur. Je me gare 2km plus loin cause covoiturage.
Au retour le soir je constate: que ces deux voyants ou message sont toujours présents. Que je ne peux dépasser 2500 tours moteur, que le régulateur / limiteur est inopérant.
Dans ma tête j oriente ma recherche sur capteur abs AR ou pédale accélérateur. La pluie vers Agen y serait elle pour quelque chose ?
Lendemain matin je fais pression des pneus et passe à 2.5 bars.
De plus je fais l'"étalonnage" du diamètre des roues dans le menu assyst "pression des pneus" = OK.
Les deux défauts ont disparus en 10KM l un après l autre. Hasard ou coïncidence ?
En conséquence, avez-vous:
                  Modifié la pression de gonflage des pneus ?
                  Changé de pneus?
Ce qui m a conforté dans cette analyse, c est un post où la personne avait des pneus usés à la corde et qui a eu ce phénomène après les avoir changés.
Je commencerai donc par cette chose simple, aller dans le menu assyst pression des pneus = OK, car j avoue avoir du mal à comprendre le rapport entre esp et injecteur, FAP, débitmètre, reprogrammation calculateur esp, etc comme on peut le lire dans certains post.
Cette analyse, à confirmer, me convient très bien, mais je suis peut être à coté de la plaque. Je laisse ici les vrais pro s exprimer.
J ai fait 3000km depuis, toujours ras.
Pour info ma voiture: W204 220CDI break OM646 BVA jantes 17.
Cordialement


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#4 21-10-2014 21:43:26

Labetenoir
Moderateur
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

@ Passion

Si tu expliquais le problème plus clairement, avec un peu de détail, quelqu'un pourrait t'aider, peut-être ...

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#5 22-10-2014 20:16:01

passion
Technicien service 24h
Lieu : belgiques
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonsoir,je vais essayer de détailler au mieux.

la voiture ma allumer au tableau de bord le voyant ESP non disponnible cf voir notice, plus voyant moteur et triangle jaune. quand j'ai ces informations la voiture na pas de puissance (mode sécurité je suppose) en contre partis le moteur tourne parfaitement sur ces 4 cylindres.

j'éteint la voiture, je la redemarre et l'indication ESP avec le triangle jaune a disparue , sauf le voyant moteur qui lui reste présent.

au bout de deux ou trois démarrage moteur? tout les voyants sont éteint et tout les problèmes on disparue la voiture marche normalement avec toute sa puissance.

je les passer au diague cher renaudin a epernay , il ma dit que c'était un injecteur sans aucune autre explication de sa part.

cher moi j'ai un maxiscan 519 , je l'ai brancher et j'obtient l'erreur P0087 PRESSION CARBURANT TROP FAIBLE

mais j'ai un doute que sa sois reelement un injecteur vu que le moteur tourne vraiment très bien sur ces 4 cylindres sans aucun bruit particulier.

ps: mercedes classe C 220 CDI CLASSIC  model W204 DU MOIS d'aout 2007


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#6 22-10-2014 20:48:30

Labetenoir
Moderateur
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Tu peux essayer:

-  de changer le filtre à gasoil, en utilisant un filtre Mercedes.

-  contrôler la pression des pneus et les ajuster (au besoin) aux valeurs marquées sur la trappe carburant.

Si pas de changement, je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic Star - ça couterait beaucoup moins cher que de changer un injecteur (peut-être pour rien).  wink

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#7 22-10-2014 22:59:13

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Labetenoir a écrit :

Tu peux essayer:

-  de changer le filtre à gasoil, en utilisant un filtre Mercedes.

-  contrôler la pression des pneus et les ajuster (au besoin) aux valeurs marquées sur la trappe carburant.

Si pas de changement, je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic Star - ça couterait beaucoup moins cher que de changer un injecteur (peut-être pour rien).  wink



bonsoir

je te remerci de prendre un peu de ton temps concernant mes soucis de voiture

pour le filtre a gasoil je l'ai fait il y a quelque jours , pour la pression des pneu je vais faire cela demain .si rien na changer je prendrais rendez cher mercedes.


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#8 22-10-2014 22:59:55

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

+1 Labetenoir j'avais penser aussi au filtre à gasoil.

C'est clair un diagnostique chez Merco vaut le coût dans ce cas là.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#9 22-10-2014 23:27:51

Labetenoir
Moderateur
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

@ Passion

Tu as mis quoi comme filtre ?  MB ?

Il est bien monté ?  Pas de fuite ?

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#10 23-10-2014 01:00:47

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Labetenoir a écrit :

@ Passion

Tu as mis quoi comme filtre ?  MB ?

Il est bien monté ?  Pas de fuite ?


oui je l'ai acheter cher mercedes et pour le montage ,il n'y a que deux petit tuyaux avec deux petit collier rien de bien sorcier , je n'ai pas de fuite .


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#11 23-10-2014 08:12:02

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour,
Je vais expliciter  davantage mon raisonnement basé sur la logique et le bon sens.
1 apparition esp indispo. Cause : humidité, capteur défectueux / sale OU modification diamètre des roues qui ne correspond pas à "l'étalonnage" en mémoire de la voiture.
L'ESP perd ses repères, il y a qq chose qui cloche pour lui et il met le moteur en sécurité en limitant le régime moteur.
Comment cette limitationdu moteur est-elle réalisée ?  Si l'on considère qu'il limite la pression carburant ou le débit, on se retrouve avec le défault mentionné par passion. Cela parait en apparence cohérent.
Ce défaut est donc une conséquence et non une cause.
Je reviens donc à mon post initial, etes vous allé dans le menu assyst maintenance rubrique pression des pneus pour dire que c'est OK ?
En effet c'est à partir de cet "étalonnage" de la pression et donc du diamètre des roues que l'esp va avoir des informations cohérentes entre les roues et que la voiture (les calculateurs divers) va retrouver ses petits.
Le temps que la voiture analyse tout cela, les défauts devraient disparaitre tous seuls (au moins en terme d'affichage au tableau de bord et de bon fonctionnement du véhicule) en 20 km max.
En attente de votre retour, savoir si mon analyse est bonne et si j'ai moi aussi règlé définitivement ce pb.
Cordialement.


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#12 03-11-2014 01:40:05

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Gramoune a écrit :

Bonjour,
Je vais expliciter  davantage mon raisonnement basé sur la logique et le bon sens.
1 apparition esp indispo. Cause : humidité, capteur défectueux / sale OU modification diamètre des roues qui ne correspond pas à "l'étalonnage" en mémoire de la voiture.
L'ESP perd ses repères, il y a qq chose qui cloche pour lui et il met le moteur en sécurité en limitant le régime moteur.
Comment cette limitationdu moteur est-elle réalisée ?  Si l'on considère qu'il limite la pression carburant ou le débit, on se retrouve avec le défault mentionné par passion. Cela parait en apparence cohérent.
Ce défaut est donc une conséquence et non une cause.
Je reviens donc à mon post initial, etes vous allé dans le menu assyst maintenance rubrique pression des pneus pour dire que c'est OK ?
En effet c'est à partir de cet "étalonnage" de la pression et donc du diamètre des roues que l'esp va avoir des informations cohérentes entre les roues et que la voiture (les calculateurs divers) va retrouver ses petits.
Le temps que la voiture analyse tout cela, les défauts devraient disparaitre tous seuls (au moins en terme d'affichage au tableau de bord et de bon fonctionnement du véhicule) en 20 km max.
En attente de votre retour, savoir si mon analyse est bonne et si j'ai moi aussi règlé définitivement ce pb.
Cordialement.

bonjour

j'ai effectivement refait la pression de mes pneu et bien valider dans le menu au tableau de bord ( ok) cela na absolument rien changer du tout .

mes voyant vont s'allumer a n'importe quel moment que je sois sur route a 90kmh ou en ville a 50kmh, et la mise en securité moteur plus de puissance.
apres un redemarrage moteur le triangle s'éteint et voyant moteur lui reste allumer ,c'est au bout de trois ou quatre redémarrage que ce dernier finira par s'éteindre et tout ceci sans absolument aucun probleme moteur particulier a l'ecoute , les 4 cylindre sont bien present et le moteur tourne vraiment tres rond.

vu le code defaut obtenu avec mon scan je reste dans le doute de posé 4 injecteur neuf...

si vous avez une adresse pour des injecteur pas chere je suis preneur .


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#13 03-11-2014 09:49:46

Labetenoir
Moderateur
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Tu es allé chez Mercedes pour un diagnostic ?

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#14 03-11-2014 13:26:06

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Labetenoir a écrit :

Tu es allé chez Mercedes pour un diagnostic ?

bonjour

non je ne suis pas encore aller cher mercedes pour le diague, je mis suis rendu pour une classe S w220 qui avait un probleme de puissance , il sont trouver une sonde pression et une sonde d'huile HS, totale des pieces 70 euro , 104 euro de diague, et 396 euro de montage ,franchement sa calme.


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#15 12-11-2014 01:33:40

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour

je viens au nouvelles, je suis aller cher mercedes a épernay et j'ai pus exposer mon problème au chef d'atelier ,il ma dit verbalement que cela ne devait etre qu'un capteur, il a verifier mes roues et ma demander si mes pneu avait ete changer ,je lui est repondu oui l'année derniere , pour en etre sur j'ai rendez-vous vendredi matin a 9h30 ou il vont regarder , je viendrais bien entendu vous en dire plus la prochaine fois .


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#16 12-11-2014 07:47:34

Gramoune
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour,
Pour info si vous ne l avez pas vu il y a un sujet identique de spidercochon, mais pas de solution pour l instant (ces deux sujets sont d ailleurs mal identifiés par leur titre).
J imagine que vous avez du vous renseigner sur la chaine esp. Dans la (longue) liste des capteurs : capteur sur les roues (abs), capteur accélération transversale, capteur de vitesse, capteur de lacet, et capteur d angle de volant, le plus accessible au commun des mortels est de tester la conductivité des capteurs abs avec un multimètre. Ensuite il ressort souvent des problèmes de capteur d angle de volant.
En ce qui me concerne j attendais avec un peu d angoisse le retour des routes humides, mais il ne s'est rien passé. tout fonctionne normalement.
A suivre donc. Cdlt


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#17 22-11-2014 16:03:16

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

BONJOUR
je suis aller cher mercedes , ils ont brancher ma voiture et pour eux ma voiture na aucun problème , je suis asser dessus de leur dirent car le voyant ne s'allume pas pour rien , la reponse du chef d'atelier est que j'ai certainement rencontrer de l'humidité .

j'ai pus remarquer que le voyant esp et moteur s'allume par periode de 100 km environs ,et il va s'éteindre au bout de quelque redémarrage et ainsi de suite , cela commence a me souler je vous le cache pas .
pourquoi ce voyant reste éteint pendant environ 100km et il se rallume ??.

la personne qui avait la voiture avant moi me dit avoir déja eu ce soucis et que le garage cher qui il l'avait porter lui aurai dit que c'etait un injecteur qui commencerais a etre foutu ,je ne sais plus quoi croire.
je veux bien acheter 4 injecteurs ,mais il y cette reprogramation quand on les change ,comment faire et est ce que je ne vais pas depenser cette argent pour rien ?


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#18 22-11-2014 18:18:08

Labetenoir
Moderateur
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Avant de se lancer dans le changement des injecteurs, il faut un diagnostic fiable. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au garage, mais c'est bizarre qu'ils ne trouve pas de code défaut.

A votre place, je commencerais par le problème ESP.  Si ton garage n'a pas pu faire un diagnostic, j'essaierais un autre garage !

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#19 22-11-2014 20:07:16

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Labetenoir a écrit :

Avant de se lancer dans le changement des injecteurs, il faut un diagnostic fiable. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au garage, mais c'est bizarre qu'ils ne trouve pas de code défaut.

A votre place, je commencerais par le problème ESP.  Si ton garage n'a pas pu faire un diagnostic, j'essaierais un autre garage !

bonsoir

le garage ma dit que j'avais aucun code defaut quand je leur est porter le vehicule , il est vrai que aucun voyant n'etait allumer a ce moment la .
le souci c'est qu'a chaque fois cela coute des euro et surtout pour aucun resultat au final ,cela fait deja trois garagiste cher qui je la porte
une fois cher renaudin epernay 60 euro , une fois cher mercedes 104 euro , et une fois a sezanne cher un garagiste a coté de cher moi et idem 60 euro.et tout cela pour ne rien trouver.
je sais bien que nous somme a l'approche de noel et qu'il faut des guirlands pour illuminer nos tableau de bord ,mais la sais le porte monnais qui s'eteint.

ce que j'ai fait aujourd'hui c'est d'acheter deux flacon de bardal special cdi pour nettoyer le system d'injection et j'ai mis 40 litre de carburant , donc affaire a suivre .

Dernière modification par passion (22-11-2014 20:10:05)


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#20 23-11-2014 04:22:04

passion
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

aller bingo ,je me dit je vais rouler un peu pour nettoyer mon circuit d'injection , j'ai fait 40 kilomètre au bas mot et la ESP et voyant moteur qui s'allume et la voiture qui a plus de puissance (mode sécurité) , je précise que je suis sur une 4 voie quand cela est arrivé a 100kmh environs .j'ai bien entendu avec moi mon maxiscan MS509, je m'arrète et je le branche et la deux code défaut sont donner P0087 fuel rail/system pressure too low. ET P0088 fuel rail/system pressure too higt. j'ai supprimer ces deux défaut et suis repartis, 20 km plus loins rebelotte code defaut P0087 CITER si dessus .
si vous avez des idées pour m'aider je vous assure quel serons les bien venu, pour information , vidange faite avec de la 5/30 filtre a huile neuf et filtre a aire neuf et filtre a carburant également et sa il y a peine 15 jours.


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#21 04-12-2014 20:33:40

passion
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonsoir

j'ai acheter un nouvelle appareil de diague ( SPECIAL MERCEDES) qui rassemble vraiment toute les fonctions de la voiture.

iCarsoft multi-system scanner i980

je viens de faire le diague de mes injecteurs et les mesures reçus véhicule tournant au ralenti me paresse bien étrange dont voici.

cylindre n:1 entre plus 2 et plus 4 us
cylindre n:2 entre plus 12 et plus 15 us
cylindre n:3 entre moins 31 et moins 33 us
cylindre n:4 entre plus 13 et plus 18 us

quelqu'un sera surment m'expliquer a quoi correspond US pour ces mesures

et pour en revenir a mes codes défaut cette fois ci ne peut on pas metres les injecteur en cose avec de tel mesures ??

a priorie avec cette appareil je peut controler tout les éléments de la voiture .


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#22 04-12-2014 21:48:08

Joz
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Il s'agit de micro-secondes.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#23 04-12-2014 22:18:10

passion
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Joz a écrit :

Il s'agit de micro-secondes.

mais encore ?

que puige comprendre de ces mesures sont elles correct ?


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#24 04-12-2014 22:22:44

Joz
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Je ne connais pas le temps de commutation normal, mais quelqu'un devrait le donner.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#25 16-12-2014 20:28:40

passion
Technicien service 24h
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Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonsoir

cette après midi je me suis lancé, et j'ai changer mes injecteurs pour 4 neuf , pour ceux que cela intéresse voila comment j'ai procéder.

j'ai débrancher les deux cosses de la batterie par mesure de sécurité, et ce qui évite d’entrée de nouveau défaut dans le calculateur quand on intervient sur les connectiques des injecteurs .
j'ai démonter les tuyau des injecteurs qui vont a la rampe commune, il y en a 4 et une clé de 17 plate va très bien , on prend soins de boucher les entrees sur la rampe avec un chiffon ou autre pour qu'il n'y est pas de saleté.j'ai d’éclipser les tuyau de retour, faire tres attention c'est du plastique c'est fragile, ensuite démontage des connectique sur les injecteurs, une pince pointue va bien pour appuyer sur les ressorts et il y a juste a pousser le connectique gentiment car celui ci est aussi en plastique. démontage des brides d'injecteur , c'est un montage clé torx ,sa va très bien a enlever , on sort les injecteur en les fessant légèrement tourné de droite a gauche avec une clé de 15 plate , ensuite on nettoie bien les puits avec un chiffon  ,il faut que sa sois vraiment ni quel .on prépare ces nouveau injecteur avec des joints neuf en ayant au préalable relever le codage de ces dernier qui est noté sur le core de l'injecteur , attention le relever se fait pour chaque cylindres sur chaque injecteur avant montage, donc repérer bien l'emplacement que vous aller donner a chaque injecteur car le codage est différent sur les 4.

pour exemple : code injecteur (ASEGHOPLLM) pour cylindres numéro 1
-----------------: code injecteur(SSSDDCCGGT) pour cylindres numéro 2
vous fait cela pour les 4 injecteur .
ensuite vous enduisez légèrement le cors d'injecteur avec une graisse blanche haute température spéciale, cela évite que ce dernier se soude dans le puit de la culasse et c'est bien plus facile a retirer si il fallait re démonté. on pose les brides en même temps que l'injecteur et on ressers au couple prescris , on remonte les connectiques , il faut juste les emboiter d'une simple pression , ensuite les tuyau de retour et pour finir coté moteur les tuyaux d'injecteur a la rampe commune. on revérifie le montage car nous somme que des humains et que l’erreur peut être autoriser . on rebranche les cosses batterie et on tourne la clé de contacte deux trois fois sans démarrer le moteur pour amorcer le circuit de gasoil et ensuite on démarre on laisse tourné au ralenti 15 minute. si votre moteur tourne rond ce qui doit etre le qu'a, il ne vous reste plus qu'a trouver un petit garage sympathique qui vous rentrera les nouveaux codes d'injecteurs. attention que celui ci sache bien réaliser cette opération car si non c'est une catastrophe totale.

si vous avez des remarques et même des questions sa sera un plaisir dit répondre.

ps: j'oubliais de vous donner les nouvelles mesures avec des injecteur neuf

cylindre num:1 / plus 67us
__________ :2 / plus 62us
__________ :3 / plus 65us
__________ :4 / plus 66us

comme vos pouvez le voire avec les valeurs relever il y a une sacrée différence avec les anciennes voir plus haut dans le poste.

ps: dans mon qu'a le codage na pas encore ete fait .

Dernière modification par passion (16-12-2014 20:38:52)


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