svp.code defaut P0087 ET P0088 (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 16-12-2014 22:59:17

Mercostar
Carrossier
Inscription : 21-12-2012
Messages : 159

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Ton récit est passionnant! Félicitation. C'est un travail qui demande du soin et du savoir faire.
J'imagine que ton moteur tourne rond, vu les relevés de tes injecteurs.
Est-ce nécessaire de les faire coder si le moteur va bien?
Tes codes d'erreur ont bien disparu?
Je viens aussi d'acheter ce iCarsoft i980 (reçu vendredi dernier). J'apprends à m'en servir. Tu en es content?

biere


Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!

Hors Ligne

Annonce

#27 17-12-2014 01:04:35

passion
Technicien service 24h
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 296

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Mercostar a écrit :

Ton récit est passionnant! Félicitation. C'est un travail qui demande du soin et du savoir faire.
J'imagine que ton moteur tourne rond, vu les relevés de tes injecteurs.
Est-ce nécessaire de les faire coder si le moteur va bien?
Tes codes d'erreur ont bien disparu?
Je viens aussi d'acheter ce iCarsoft i980 (reçu vendredi dernier). J'apprends à m'en servir. Tu en es content?

biere

bonsoir

merci pour le compliment sa fait super plaisir.

pour le recodage des injecteurs, je pense qu'il est préférable de le faire, car cela joue sur l'ouverture et la fermeture des injecteurs ce qui n'est pas rien.

effectivement mon moteur tourne vraiment très rond , ce qui était également le qu'a avant, mais toujours avec ces code défauts situé plus haut .

je n'ai plus de défaut pour le moment, et petite remarque que j'aimerai faire ,avant de démonter j’avais bien le voyant moteur d'allumer . après montage des injecteurs neuf tout c'est éteint , sans que j'intervienne avec le diague

pour le moment je n'ai fait que 50km et rien ne sais allumer ,je commencerais a être content quand j'aurai fait environs 300km je pourrais me dire que la panne été bien la .
en revanche si cela venait a recommencer la panne serai, la vanne de pression qui se trouve sur la rampe commune sur l'avant du moteur, car cette dernière est équiper de deux vanne une a chaque bout de la rampe commune, et comme j'ai déjà changer celle qui se trouve coter boite de vitesse et que les codes défaut P0087 ET P0088 normalement sont pour ces deux pièces , après ma logique n'est peut être pas la bonne, seul les kilomètre me le dirons .

en ce qui concerne l'appareil de diague , il est vraiment au top car il regroupe vraiment l'ensemble complet de tout la voiture et les pannes sont asser simple a identifié avec cette appareil.
seul bé mole il ne reprogramme pas les injecteurs et sa c'est dommage ,car c'est vraiment une des chose intéressante.

j’espère avoir répondu a tes questions et merci a toi de suivre ce sujet qui a mon avis va rendre service a plus d'un, tout du moins je le souhaite.

Dernière modification par passion (17-12-2014 01:05:28)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#28 04-01-2015 10:35:45

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour et chapeaux bas à passion qui a su persévérer, oser et se lancer.

Pour passion, je souhaiterais savoir si votre voiture démarrai difficilement avant ou si elle démarre plus franchement maintenant, ainsi que son kilométrage.

En effet la mienne (W204 2008 220CDI 115000km) ne démarre pas franchement et m'a refait sans raison apparente le coup de l'esp indisponible + voyant moteur qui a disparu aussi subitement qu'il était venu.

Je me demande donc si tout cela n'est pas lié.

Merci


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

Hors Ligne

#29 04-01-2015 17:26:14

passion
Technicien service 24h
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 296

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour

petit résumer , en ce qui concerne le démarrage du moteur, celui ci a absolument toujours bien démarrer même avec ou sans les voyants allumer, j'ai pris l'initiative de changer les injecteurs car beaucoup de (( professionnel)) mon dit que le problème venais de la , en revanche cher eux la facture aurais été salé .

j'ai donc monté ces 4 injecteurs en neuf et non des échanges standard , comme dit plus haut, au redémarrage mes voyant ce sont bien éteint tout seul sans que j'intervienne avec le diague, et le moteur tourne vraiment très bien , j'ai fait en tout 200km et la pas de pot les voyants ce sont rallumer, je refait donc un diague et toujours exactement les même code défaut P0087 ET P0088 , aujourd'hui pour moi la panne n'est pas lié au injecteurs elle ce situe entre le réservoir et la rampe commune , en ce qui me concerne il y a une seule pièce sur la quelle je ne suis pas intervenue c'est la pompe de gavage qui est dans le réservoir. cela me coute de l'argent a l'heure d'aujourd'hui ,et comme j'ai un amis qui veut prendre la relève sur cette panne je lui vend la voiture ainsi.peut être lui me donnera le fin mot de cette fameuse panne .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#30 17-01-2015 11:36:00

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour à tous et à passion que je remercie pour sa (votre) franchise.
J'ai fait comme vous, je me suis équipé de votre boitier de diagnostique.
J'ai la même panne que vous qui est maintenant confirmée, à savoir, esp indisponible puis voyant moteur et donc limitation à 3000 environ.
Le diag me donne 3 défauts:
1 Composant B28/8 (Capteur de différence de pression, DPS), Court-circuit, à la terre ou ouvert.
2 FAP Panne inadaptée
3 FAP fuite en amont du FAP
J'ai commandé ce capteur de pression différentielle BOSCH 0282002924, il se situe à l'arrière du bloc moteur et compare la pression amont aval du FAP.
On le retrouve assez facilement en faisant une recherche sur le site dans un post de GTH (toujours précis et carré) qui se félicite de ne pas avoir de FAP, je le comprends.
Je n'ai pas encore opéré la bête compte tenu des conditions météo actuelles, mais comme tous ces symptômes ont l'air lié j'ai bon espoir que ce soit cela et comme on le trouve sur les sites de pièce en ligne, je dirai que si cela se vend, c est qu il y a de la demande.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

Hors Ligne

#31 15-02-2015 11:06:37

john76170
Visiteur
Inscription : 15-02-2015
Messages : 7

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour,
vendredi matin,alors que je doublais,pied au "plancher",voyant esp off et l autre voyant esp allumé,et surtout plus de puissance !!!
je me suis garer,redemarrer la voiture et plus rien,tout refonctionne.
je me suis rendu chez mercedes 2 heures apres la panne,il m ont interroger la voiture aussitot,verdict pedale accelareteur qui deconne (code erreur connu mais je n ai pas le numero du code) et qui donne de mauvaise info au calculateur et correcteur de trajectoire.je pense qu il doit y avoir un capteur avec la pedale.
il doive me changer la pedale vendredi prochain.
peut etre que cela pourra vous aider.

Hors Ligne

#32 15-02-2015 12:22:17

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 255

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

Bonjour,

J'ai un ami qui avait un problème de potentiomètre d'accélérateur sur sa classe C. De quel année est la tienne ? Combien te coûte cette réparation chez Mercedes ?

Merci wink


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#33 15-02-2015 12:29:16

Nono92
Jeune permis
Inscription : 08-02-2015
Messages : 33

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

bonjour
je voudrais savoir ou ce trouve le capteur différentielle de pression ? et le capteur d'accélérateur et facile a démonté ?

Hors Ligne

#34 15-02-2015 13:19:18

john76170
Visiteur
Inscription : 15-02-2015
Messages : 7

Re : svp.code defaut P0087 ET P0088

la mienne est de decembre 2012,c est une c180cdi.
est ce que a tout hasard vous avez eu d autres problemes sur vos c?
ma pedale sera prise en charge par mercedes,car se defaut est connus,lorsqu il l ont passé a la valise,sa leur a sorti un code defaut

Dernière modification par john76170 (15-02-2015 13:20:23)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 66 Aujourd'hui 10:46:52 par ludo000
Code VIN par mercedes8402
5 177 04-12-2016 22:01:08 par Jack sparow
0 35 04-12-2016 18:36:17 par fafaya59
0 37 02-12-2016 10:44:16 par Redskins
Défault code 2270 par diego03
8 90 02-12-2016 03:59:35 par diego03

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]